Est-ce normal ?

avatar

RoseAutonome14

elle/elle

4m
J’ai des pertes vaginales très intense tout les jours. Je passe environ 5 protège dessous par jour. Et parfois il sont transparente,jaune ou blanche. J’ai peur que sa sois dangereux et je trouve sa gênant d’en parler à ma mère. Bref est-ce Normal d’avoir autant de perte ?

Réponses

  • avatar

    CanoeAudacieux13

    elle/elle

    4m
    Salut,

    Je commence par te dire que toutes les femmes sont différentes. Par contre, ce peut aussi être <<génétique>>, dans un sens. Ce que je veux dire c'est que je comprends que tu ne veuilles pas en parler avec ta mère, mais peut-être qu'elle aussi ça lui arrive. Souvent, j'ai vu mes amies avoir les mêmes <<genre>> de règles que leur mère.

    Si tu ne désires tout de même pas en parler avec ta mère, tu pourrais consulter un médecin ? Si tu as un médecin de famille, ce serait une très bonne personne à qui en parler. Par contre, si tu as moins de 14 ans, ton médecin devra en parler à ta mère. Si tu as plus de 14 ans, il sera tenu au secret professionnel et tout ce que tu lui dira restera entre lui et toi, sauf s'il y a des risques que tu mettes ta vie ou celle d'autrui en danger.

    Sinon, les pertes vaginales sont normales. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu n'as jamais eu tes règles, je crois que ce pourrait être un signe ? Si tu as tes règles, certaines femmes ont plus de pertes vaginales quand vient le temps d'avoir leur règle. Enfin, encore une fois je ne sais pas ton âge, mais les femmes enceintes peuvent aussi avoir des pertes vaginales abondante. Pour ce qui est de la couleur, c'est tout à fait normal. Tu dois par contre t'assurer que ce n'est pas une grosse boule si c'est le cas je te suggère de consulter.

    Puis, si jamais tu n'as pas de médecin, appel au 811 ? Ils pourront t'aider avec tes inquiétudes plus que moi !

    -xx-
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    4m
    Salut!
    Moi aussi j'en ai beaucoup... Je crois que tant que ça fais pas mal et que tu nettoie bien à chaque jours pour l'hygiène c'est correct! Je ne suis pas médecin donc je ne m'y connaît pas vraiment en ce qui est des explications et tout... Mais je suis pareille donc t'es pas la seule! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseAutonome14

    elle/elle

    4m
    Merci mais toi ses beaucoup comment ? Je veux dire ses tu dangereux que j’en aille beaucoup parce que je commence à m’inquiéter…
    Ps: j’ai 13 ans et j’ai mes règle
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!
    Il y a plusieurs possibilités: la génétique, que ce soit simplement ton corps qui soit fait comme ça, ou que ce soit inhabituel. Ça fait combien de temps que c'est intense comme ça?

    Si tu es super inquiète et que tu as plus de 14 ans, tu peux consulter ton médecin sans que tes parents le sachent. Mais honnêtement, je sais que ça peut être gênant, mais le mieux c'est d'en parler avec ta mère. Tu sais, le corps change et s'adapte. C'est totalement normal qu'il y aille des cycles comme ça.

    J'espère que j'ai bien répondu à tes questions. S'il y a quoique ce soit, n'hésite pas à nous réécrire. Tu peux toujours appeler info-santé au 811 si ça peut te rassurer!

    Prends soin de toi xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    21h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    2j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.