Un cell, mon rêve!

GuacomoleMotivé13

elle/elle

4m
Salut! Je voulais savoir si, d’après vous, je devrais m’acheter un cell avec mes sous. Mes parents veulent vraiment m’en acheter un, même si je leur dit tous les arguments de la terre, ils ne changeront jamais d’avis. Alors, ça fait plusieurs semaines que je regarde des cellulaires à bas prix, et j’en ai trouvé un à 90$. Même si je suis pas très riche, j’ai assez d’argent pour me le procurer. Mais… il n’est pas du tout récent et, comme son look est pas « magnifique » (si vous comprenez ce que je veux dire), j’ai un peu peur de recevoir des remarques négatives et tout et après de regretter de l’avoir acheté... Moi je le trouve correct, c’est un téléphone de base, mais c’est juste pas le plus beau ;) Donc, est-ce que je devrais l’acheter vous croyez? Ou je devrais plutôt attendre d’avoir plus d’argent pour m’en acheter un plus efficace? merci!

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle

4m
    Salut!
    Je voudrais commencer mon message par te dire que la décision reste seulement la tienne! Ce sont tes sous, ton argent donc tes dépenses donc tes choix!! Alors premièrement, les gens qui juge les cells des autres (ou tout simplement qui juge de base) faut ignorer leur commentaire mal placés, leur avis on s'en fou c'est ton avis qui compte puisque c'est ton cellulaire dans ce cas ci. pareil pour les vêtements, le maquillage etc...) Si tu veux absolument en avoir un maintenant, oui, achète celui que tu as trouvé à 90$ mais il faut aussi penser au forfait, si tu veux avoir un numéro de tléphone et pouvoir appelé et texter il faut un forfait. (il yen a, à 13$ par mois sur Public Mobile. textos illimité, 100 minutes d'appel par mois et un tout petit peu de data. j'ai celui là en ce momet je trouve qu"il est vraiment cool et bon!!) Mais il faut aussi penser à la qualité du téléphone et au phone case, si il est fragile c'est important d'avoir une protection pour! Si tu en veux un de meilleure qualité et plus "récent" et bien, tu peux économiser et t'en acheter un! C'est vraiment ta décision mais réfléchis bien avant de faire l'achat. Parce qu'une fois qu'il est acheté il est acheté (jsp si tu peux faire des retours faudrait s'informer!) Donc faut bien y réfléchir!! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
    P.S: je connaît plusieurs personnes qui ont un téléphone qui a coûter 70$ pis c'est un samsung je crois! Pis il fonctionne très bien! :)

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m
    Allo Guacamole! J’espère que tu vas bien :)

Je te dirais de ne pas t’en faire pour les remarques que tu pourrais recevoir sur ton cell. À mon avis, tes ami(e)s comprendront sûrement si tu leur expliques que tu te l’es acheté toi-même, peut-être même qu’iels seront un peu impressionné(e)s ;)

Par contre, c’est vrai qu’il y a des chances que tu regrettes un peu de l’avoir acheté... C’est vrai que c'est pas cher 90$ pour un cellulaire, mais c'est quand même une grosse somme, surtout si ça pète au frette après 2 mois et demie, si tu vois ce que je veux dire ;) Mais c’est sûr que j’ai pas vu le téléphone, alors je pourrais pas trop te conseiller sur l’électronique à la base (en plus je n’ai pas de cell non plus alors je ne m’y connais pas vraiment!).

Je te laisserais donc juger par toi-même si ça vaut la peine de l’acheter tout de suite, ou si tu pourrais attendre d’avoir accumulé un peu plus d’argent pour en acheter un un pneu plus cher, mais qui durera plus longtemps (donc de meilleure qualité).

Voilà, j’espère que mon message t’aidera! Tu as l’air d’une fille très débrouillarde et organisée ;) N’hésite pas si tu veux partager quelque chose d’autre sur le forum à un moment donné, on sera toujours là pour te répondre :) Et aussi si tu as des spécifications à me donner, je serai ravie de te répondre de nouveau ❤

P-S : J’adore ton nom 🥑🥑

GuacomoleMotivé13

elle/elle

4m
    Oh ok! Merci pour tout! Je prends ça en note! 💕

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    Je crois, personnellement, que ça dépend de tes besoins et de ce que tu veux en faire. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'avoir un cellulaire (récent ou non) présentement?

Essaie de peser les pour et les contre de tout ça. Ça pourrait être une bonne idée, parce que comme CasouletProdigieux3 l'a dit, la décision de revient à la fin.

Dans le fond, c'est un peu la même histoire qui revient à tes parents, puisqu'ils ont sûrement des raisons de penser ça.

Peut-être qu'essayer de comprendre leur avis pourrait aider? (Sans prendre leur défense, juste en essayant de trouver le milieu dans tout ça)

Je crois qu'aujourd'hui, l'avis des jeunes autour de nous nous importe beaucoup et nous influence aussi. Mon opinion personnel te dit que c'est peut-être pas nécessaire.

À toi de voir! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Prends soin de toi xx

Dernières publications

Liste de discussions

PâtesAnxieuse3

il/lui

1j
    Possible trouble de colère

(je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)

Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.

Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)

les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂

Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.

je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.

savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp

TerreReconnaissante2

elle/elle

1j
    Mon ami m'aime

Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

GrenouillePrécis8

elle/elle

2j
    C'est quoi?

C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

PâtesAnxieuse3

il/lui

3j
    je déteste la sueur avec passion

J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp