J'ai peur des opinions des autres

avatar

TisaneRespectueux17

elle/elle

1a
Salut, tous!
S'il te plaît, aide-moi. Ne saute pas ma question svp! Prenez le temps de lire!

La quarantaine et le port des masques a fait souffrir beaucoup de gens, m'incluant aussi. Je n'ai jamais eue ce problème et le pire est que je viens de rentrer au secondaire et personne, même pas mes amies/amis on vu mon visage. Beaucoup de gens me demandent de me voir. Mais j'ai trop peur de leur opinion. Je ne sais pas comment règler mon problème mais, j'ai décider que je porterai mon masque jusqu'à l'année prochaine.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avoir lue tout ce que j'avais a dire. J'espère que vous pouviez m'aider.

Merci beaucoup!

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a
    Coucou! C'est ton choix de porter le masque ou non, si tu te sens plus à l'aise de le porter (ce qui est tout à ton honneur, d'ailleurs!), c'est ton choix et à toi seule. Si les gens continuent de te demander d'enlever ton masque, dis-leur que tu te sens plus à l'aise de le garder et s'ils respectent ton choix, tant mieux! Mais sinon, ignore-les tout simplement. J'espère que ça t'aura aidé!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a
    Salut!
    Je te comprends tout à fait! J'étais pareil l'année passée (ma premiere année au secondaire). Moi ce que j'ai fais c'est que j'e ai parler à ma meilleure amie et elle m'as full aidée. Aussi, je me suis dit que si les autres sont capables de le faire moi aussi je suis capable de le faire, et aussi, on était ben capable de se promener sans masques avant! On est capable de le faire maintenant aussi!! Mais je voudrais aussi te dire que le visage de tout le monde est beau comme il est! Aussi, c'est ton choix et seulement ton choix d'enlever ton masque ou pas, si tu te sens plus à l'aise de porter ton masque, alors continue à le porter! J'espère que j'ai aidé Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien :)

    C'est tellement normal ce que tu vis. Tu n'es pas la seule qui est dans cette situation. J'ai l'impression que pour certaines personnes, le masque est devenu un réconfort où l'on peut simplement se cacher sans avoir à expliquer quoique ce soit.

    Je crois que tout est une question de confiance en soi à un certain point. Mais si tu veux, lorsque tu es assise à ta place, tu peux essayer de l'enlever pour 15 min par exemple. Plus tu retardes le fait d'enlever ton masque, plus tu te poses de questions et plus ça devient stressant. Prends ça tranquillement, c'est certain que ça va faire réagir un peu, mais ça va vite s'estomper.

    Bref, j'espère que t'ai aidé un peu, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit!! xx
  • avatar

    TisaneRespectueux17

    elle/elle

    1a
    Merci, girls!
    Vous m'aidez beaucoup ici!
    xxxxxxxxxxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GazelleFestif7

    elle/elle·13 ans

    5h
    jvais pas bien en se moment

    jai envie de mourir je suis plus capable on me traite de mercredi adams pcq je me suis fait une frange tout le monde me juge jetais sobre de 18 jours et maintenent 0 jours jai tellement essayer daller mieux mais c tellement difficile jaii besoin daide svp

  • avatar

    KetchupOptimiste10

    elle/elle

    23h
    Quel tenue mettre? (édition anxiété)

    Salut!

    La semaine passée, à mon école, c'était la semaine de sensibilisation des agressions sexuelles. Et là, j'apprends que ce mercredi, on a le droit de mettre des jeans à la place de la jupe/pantalon (de l'uniforme) en support à une fille qui s'est fait .... voila avec des jeans à un cours de conduite et tout bref. Voici la partie anxiété: je suis une personne qui, depuis longtemps, redoute les agressions comme la mort. Ça me donne de l'anxiété à y penser, j'arrive plus a manger, c'est horrible. Mais je serais prête à tout pour aider une fille dans cette situation. N'importe où, n'importe quand. Donc, est-ce que je mets le jean et je montre mon support, mais je fais de l'anxiété toute la journée parce que ça pourrait m'arriver, ou est-ce que je ne le mets pas et ça pourrait dire aux gens que je ne supporte pas?? Et en plus pas mal tout le monde va en avoir? Je sais pas :/

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    23h
    Mes profs et moi...

    Au secours... Mes profs ne m'aime pas parce que je fais de l'anxiété. Ils m'empêche e faire le voyage de fin d'année a cause de mon anxiété et de mon trouble du stress post traumatique... Il m'ont dit que si en dix minutes ma crise n’étais pas passer, il allais me mettre dans un taxi a New York et m'amener dans un hôpital psychiatrique... j'ai vraiment peurrrrrrrrrrrrr. J'ai aussi un billet du médecin qui dit que je ne peut pas avoir plus d'un examen par jour. Sauf que ma profs d'histoire et d'espagnol refuse d'écouter les médecins et leurs demande. La direction est au courant et ne fait rien. Sa me stress tellement, que j'ai recommencé l'automutilation... Je n'en suis pas fière, mais c la seul solution que j'ai trouvé. Que faire??????????????????? Des trucs a me donner??????????

    Merci!

  • avatar

    ChimichuriCaptivante14

    elle/elle

    2j
    personne avec qui le faire

    bonjour !

    enfaite j'ai vraiment envie d'avoir une relation sexuelle avec une fille mais le probleme c'est que je n'ai pas de blonde ...comment faire ?j'espere que quelqu'un pourra m'aider