Je n’ai plus peur qu’il partes

avatar

AvocatImaginatif16

elle/elle

2a
Hello cela fait 2 ans que quand je rencontre qqun que se sois en amour ou en amitié je n’ai pas peur que cette personne partes j’ai l’impression d’avoir vu tellement de personnes cher partir de ma vie que je suis devenue insensible a sa et j’ai l’impression qu’on m’aime beaucoup plus que moi je n'aime la personne en face et je me sens mal j’ai l’impression de ne pas vouloir trop m’attacher en créant une espèce de protection inconsciemment et de ne pas pouvoir la casser est ce normal??

Réponses

  • avatar

    AloesReconnaissante6

    elle/elle·14 ans

    2a
    Salut!
    Je pense que c'est normal d'avoir peur à un point de ne plus faire de liens importants avec les personnes que tu rencontres. L'éventuel problème ici (je ne dis pas que ça va arriver) c'est qu'à force de ne plus faire de liens précieux avec les gens, tu vas finir seule.
    Je te conseille de faire des liens précieux avec quelques personnes précises mais pas beaucoup, juste asser pour toi.
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Coucou! Wow, pas facile tout ça! Premièrement, sache que je suis sensible à ce que tu vis. Le fait que tu aies perdu plusieurs personnes que tu aimes dans ta vie a certainement eu des conséquences sur ton rapport à la confiance et à l'affection... ce que je te conseille, c'est de prendre ton temps dans les relations que tu développes, d'y aller à ton rythme pour éventuellement apprendre à bien connaître la personne et ainsi lui faire confiance :). J'espère que ça t'aura aidé! Je te souhaite bonne chance pour la suite et n'hésites pas si tu as quelque chose!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    J'ai déjà vécue quelque chose de semblable.. je penses que oui, c'est normal. Tu sais, d'une certaine façon, tout ce qu'on vit est normal, les émotions/sentiments sont tous.tes présent.e.s et on a tous.tes le droit de les ressentir! Dans mon cas, je me sentais comme ça quand j'étais perdue.. Aussi, ça peut, peut-être, être lier au fait que plusieurs personnes sont partie de plus en plus.. donc tu ne veux peut çetre pas t'approcher trop des autres personnes par peur qu'iels partent ensuite, et d'avoir beaucoup de peine après leur départ? Peut être que tu as besoin de temps pour réfléchir plus profondément à ce que toi tu ressens, penses à toi, penses à tes émotions, penses à ce que tu vis? J'espère que je t'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien, ce n'est pas facile tout ça :/

    Je sais très bien de quoi tu parles, et c'est totalement normal. Est-ce que je sois possible que tu te sois créé une espèce de « bulle de réconfort » en te créant cette carapace?

    Je ne crois pas que tu sois insensible à 100% puisque nous avons tous.tes des émotions. C'est probable par contre que tu les aies enfouies si loin que t'essaie inconsciemment de ne plus les sentir parce que ça fait trop mal et que tu les coupes. Reprendre contrôle là-dessus c'est difficile des fois, et je te le promets, ça se fait. C'est un pas à la fois vers la bonne direction. Je te le dis, c'est un apprentissage, rien de moins. Plus tu enfouis tes émotions, plus que tu en retiens et lorsque tu vas les relâcher, ça sera très intense. C'est important que quand tu vis quelque chose, tu laisses aussi ton côté émotionnel parler. Je sais que ça peut être déstabilisant au début, mais ça va aller après un certain temps, ça peut être des jours, des mois, peut-être même une année ou deux. Peu importe le temps que ça va prendre, ça en vaut la peine et tu vas tellement te sentir mieux du moment où tu te laisseras la peine d'être heureuse à 100% et de te laisser vivre pleinement tes émotions!

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'oublie pas de communiquer avec les gens autour de toi lorsque tu as des doutes comme ça qu'iels partent. Ça va t'aider à jaser et à par le même fait, extérioriser.

    Prends soin de toi et rappelle-toi qu'on est là si tu as besoin <33

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    5h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    19h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.

  • avatar

    KetchupOriginale3

    il/lui

    20h
    Mon père

    Pour un contexte, j'ai fait mon comming out comme gars trans il y a 1an et depuis il y a un peu de tension avec mon père. De base on n'a pas la meilleur des relations, mais depuis 3 jours c'est devenu insupportables. On se chicane pour un rien et nos propos sont de plus en plus violent. Juste tantôt alors qu'on se chicanait, il ma lancé que si j'étais pas "contente" je pouvais crisser le camps pis trouver de nouveau parents, je lui ai répondu qu'il avait juste à signe les papiers d'adoption pis que ça serai parfait pour moi. J'ai aussi une petite soeur (demi-soeur pour être exact) elle a 3 ans. Je nous compare à elle et realise souvent a quel point il la préfère a nous. J'ai l'impression qu'il essaie de reprendre ce qu'il a rater avec nous (moi et ma grande soeur) avec elle. J'ai aussi réaliser que je vais beacoup mieux qu'avant mais, depuis 3 jours je vais vraiment mal et j'ai peur de retourné au même point de ma vie que jetais il y a 1 an. Je sais vraiment pas quoi faire et parler avec mes amis est pas une option, car je déteste lorsque les autres voie une autre facette de moi autre que ma bonne humeur.

  • avatar

    KetchupOriginale3

    il/lui

    20h
    Être trans et bi?

    Salut, je suis un gars en transition et, j'ai réalisé que je commençais à avoir des feelings pour un autre gars, cis. Je ne sais pas s'il est hétéro ou non, mais dans tous les cas je me remet vraiment en question. J'ai toujours cette peur qu'on me perçois comme une fille et elle est encore plus grande avec ce gars là. J'ai peur qu'il me voit pour quelque choses que je suis pas. Je me chercher encore car j'ai jamais vraiment eu de chum avant, seulement des blondes, alors je ne sais même pas encore si je peut me dire bi ou non.