grossesse desirée
TempêteIntéressant4
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LoutreRespectueux16
elle/elle
1jL’amitié, c’est difficile…J’ai des amis, mais ces temps-ci, j’ai l’impression de les remettre en question. Je suis toujours là pour eux alors qu’ils ne sont pas là pour moi. Je leur dit pas parce qu’ils ne m’écoute pas, mais aussi, parce que j’ai déjà vécu une grosse chicane avec d’autres amis, j’étais dans le tort et ça a vraiment mal viré. Ça m’a comme laissé des cicatrices psychologiques, donc je veux éviter une situation comme ça à tout prix. J’ai l’impression qu’ils ne me comprennent pas… Je me sens plus mature qu’eux ce qui explique. Peut-être que je m’en fait trop. J’avais juste le goût d’avoir des opinions neutres parce que je sais vraiment pas du tout quoi faire.
-
ChatAdroit14
elle/elle
1jProblèmesCoucou, ma vie s'améliore vraiment ces temps ci mais qlq choses ne change pas.. Je ne sais pas vraiment comment appelée ca, je sais que c'est de la mutilation mais voici le shéma. J'ai des longs ongles, très longs, et ce depuis petite. Ils sont durs et chaque fois que quelquun les voit il me fait la remarque ou me demande si se sont des vrais. Oui se sont des vrais, je m'y suis même attachée au point de les laissée long et de parfois les limers seulement pour quils restent longs et beaux. Ca fait environ 4 mois que j'ai décidée de les utilisé pour *arracher* la peau sur le dessu de mes doigts, de facon plutot violente. Ca saignait, et sa brulait, jai recommencée il y a pas très longtemps et cest devenu un tic, une habitude, une addiction..Quand je me sens stressé sa rend tt plus facile et ca me fais focus, une chance que ma blonde est là car je me ferais du mal bcp plus souvent si elle n'était plus là . En passant elle se mutile aussi et je porte tt mon attention et mon soutien sur elle plutot que moi, je crois en quelque sorte que cest aussi ca qui me fait décompresser, m'occuper des gens, enfin .. avez vous des conseils ou des avis ? merci
-
TempehAmbitieuse15
elle/elle
1jPremière relation amoureuseAllô, je suis désolé si vous comprenais pas beaucoup mais je doit sorti sa de ma tête.
sa va faire 1 ans et demi que je ne parle plus a la première relation amoureuse de ma vie. Mais ont dirai que je ne suis pas capable de m’en remettre. Je suis capable de sorti avec des garçon mais je ne sais pas il me manque toujours cette petit étoile qui faisait briller mes yeux. Et je me demande si un jour je vais aller mieux car en se moment je sort avec un garçon et je l’aime vraiment mais je suis pas capable de passer à autre chose. Est ce que c’est normal ?
-
ChienCréatif10
il/lui·16 ans
1jJe fais quois maintenat ?Bonjour. Et bien voilà pour mon crush j'ai plus de doute au début on se contentait de se regarder vers la fin des cours mais la aujourd'hui nous avions une activité au chois de s'inscrire oui ou non.
Durant l'activité nombreuse les fois où elle se mettais à côté de moi ou même venais s'asseoir à côté de moi la j'étais jenr faus je trouve de quois à dire mais j'ai toujours rien mais voila contrairement à d'habitude cette fois on a mangé à la même table jenr mon ami étais à cette table donc hourra je viens c'est stressant mais déjà moins.
Aussi clairement ça se vois elle essai de chercher des sujets de discussion mais voila on a rien à se dire . Mais nous nous sommes parlé à quelques détail près
Sinon à la toute fin ça a donné que nous étions au même atelier bref je suivais le groupe mais je me suis rendue compte que je n'y étais plus mais que j'étais avec elle j'etais vraiment bien de partager une activité ensemble même si ça n'a duré jenr que 5 min (cetais de petit quiz sur des animaux)sinon clairement comme j'ai dis on se regarde souvent je l'ai vue me sourire souvent aussi par contre elle le fais quand elle me regarde de côté. aussi ca lui arrive de me regarder en forme de baiser avec la bouche arrondi sur le coté jemr ca ressembl a ca😘mais sur le coté et pas de clin d'oeil évidemment ni de coeur du moins pas comme ca. À la fin pour reprendre l'autobus je suis presque sur qu'elle voulais que je m'assois à côté d'elle je le voyais dans son visage.d'ailleurs elle a jenr fais exprès d'être là première dans le bus pour que ce sois à moi de le faire😵 c'est ce que je voulais faire mais finalement la peur a pris le dessus mais j'étais proche jenr j'allais m'asseoir mais juste avant j'ai regardé s'il restais une place ailleurs pour m'enfuir et malheureusement oui et j'ai cédé après je m'en veut beaucoup mais sinon contrairement à d'habitude on c'est parlé un peu et on a eu une activité ensemble. Après j'aimerais avoir de vos conseil qu'est-ce que je fais après mais c'est déjà une base sinon bien elle est dans ma classe (mais j'ai remarquer dernièrement qu'elle étais ami avec mon ancienne crush ca fera un stresse supplémentaire si elle me presente ses ami a un moment donné sur tout que celle si le sais surement que jai eu un crush sur elle.) Mais voila y a pas de doute cette fois mais je sais pas quois faire aider moi svp 🙏 des conseil ou un coup de pouce svp si possible avant lundi et merci d'avance dsl aussi c'était un peu long🙏🙏🙏
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·15 ans
Sache que je te soutient moi aussi! C'est ton choix! C'est vrai que c'est une grosse reponsabilité, c'est un être humain il faut en prendre soin et bien l'éduquer et tout et tout! Pour ce qui est de l'accouchement, toutes les personnes qui en ont vécues que je connait m'ont dit que ça fais mal.. donc je crois que oui, ça fais mal. Moi je te conseille d'aller en parler à une adulte de confiance! Peut être à la mère de ton chum? (tu as dis qu'elle vous soutient ? si oui, je suis contente pour vous!) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
TempêteIntéressant4
elle/elle
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·16 ans
Tu as l’air d’être pleine de bienveillance et de gentillesse, je suis certaine que tu serais une bonne mère. Et c’est sûr que ça implique beaucoup de choses d’avoir un bébé et que ça va changer votre vie, mais la décision vous revient à toi et à ton chum. Je ne suis pas sûre d'avoir compris si tu es déjà ençeinte ou si tu veux le devenir, mais mon plus grand conseil, c’est surtout de bien y penser, de réfléchir aux choses que vous devrez prévoir pour l’arrivée du bébé et pour être prêts. Allez-vous arrêter vos études, les continuer? Vous trouver une job? Avoir votre appart? Mine de rien, des couches ça coûte cher ;) Et c’est sûr qu'il va y avoir des imprévus. Si j’étais à ta place, je crois que je serais très stressée et que j’aimerais avoir de l’aide. Alors je pense que le plus important avant d’avoir/de faire votre enfant, c’est juste de prendre le temps de vous informer sur ce que vous devrez faire, ce dont vous aurez besoin, ce que les choses coûtent et comment vous allez les payer, etc. Je sais que tu es intelligente et que tu veux le meilleur pour ton enfant, ça se voit en lisant ton message, alors je n’ai pas peur pour ça :)
Pour avoir de l’aide et reçevoir des infos, je sais qu’il existe des groupes de jeunes parents/parents attendant leur enfant pour donner de l’information et tout alors ça peut être utile! Sinon, je te mets aussi ce lien qui donne accès à plein de ressources et d’informations sur la grossesse, l’accouchement, les besoins de l’enfant, etc.
https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/informations-utiles/ressources-parents/associations-organismes-groupes-soutien
Tu pourrais aussi demander de l’aide à des intervenants de ton école, à un médecin, à un CLSC ou à des parents de ton entourage qui ont vécu une/des grossesses pour leur poser des questions et avoir de l’aide. Comme l’a dit CassouletProdigieux3, la mère de ton chum pourrait aussi être de bons conseils. Alors n’ayez pas peur de demander de l’aide, c’est sûr qu’il y a des gens pour vous dans votre entourage! Même le/la bibliothécaire a certainement des livres à vous conseiller pour vous outiller ;)
Aussi, je pense que le gouvernement peut offrir de l’aide financière aux mineures ençeintes. Tu pourrais te renseigner là-dessus. On peut aussi s’inscrire sur un site du gouvernement pour avoir des ressources d’aide durant la grossesse. Je te mets le lien ici :
https://magrossesse.safir.ctip.ssss.gouv.qc.ca/fr
Bref, il y a plusieurs outils disponible pour vous, souviens-toi que vous n’êtes pas seuls, au contraire. Votre bébé, qu’il arrive tôt ou tard, sera entre de bonnes mains, j’en suis certaine ;) ❤
TempêteIntéressant4
elle/elle
Merci beaucoup pour votre reponse plusieurs personnes voit le fait d'avoir un bebe comme une tres grosse responsabilite je ne suis pas d'accord avec ce avis c'est vrai qu'au debut ca peut etre compliquée je m'informe la dessus en ce moment les adultes lorsqu'ils voient des adolescentes enceintes disent qu'elles ont gaches leurs vies ou qu'elle n'ont pas pris le temps de s'amuser de vivre leurs adolescence mais pour certaines filles comme moi le desir de devenir mere est la et je veut franchir cette etape en commencant par me separe de mes parents et rejoindre mon chum je veut me debrouiller toute seule apprendre a voler de mes propres ailes je vais demander l'aide d'infirmiere c'est sure je vais avoir besoin de soutien la dessus je suis prete mais ce qui me stresse l'accouchement comment ca va se passer
je regarde des videos des adolescentes qui se sont retrouves enceintes et qui eduquent leurs enfants elle ne regrettent pas leurs choix je me suis dit que jamais je n'allais regretter mon choix de devenir mere les adultes disent que les ados qi ont fait le choix e devenir parents ont fait une erreur pas moi je vais m'informer mais l'accouchement est une chose qui me stresse beaucoup merci pour votre reponse et vos conseils