Anxiété

avatar

LamaOptimiste10

elle/elle

1a
Bonjour! En ce moment je suis très stressée et angoissée. Souvent le soir je pleure dans mon lit.
Je me demande si vous n’auriez pas des trucs pour mieux gérer mon anxiété?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut LamaOptimiste10,

    Je comprends la situation dans laquelle tu es en ce moment. Avec la fin d'année, les examens, etc. c'est normal d'être stressée ou anxieuse. T'es pas du tout la seule comme ça en ce moment. Même moi, je suis en secondaire 4, suis angoissée. J'arrive à me gérer donc je pourrais peut-être te donner quelques conseils. Juste avant, j'aimerais te féliciter de nous écrire parce que c'est quelque chose que pas tout le monde est à l'aise et honnêtement c'est super courageux de ta part!

    Donc mon premier truc, c'est de m'aérer le cerveau. Passer du temps dehors. Il fait tellement beau ces derniers temps, je crois que c'est super important d'en profiter. Juste s'assoir dans la grande balançoire derrière chez moi ça me détend avec une bonne collation après l'école. Souvent, et pas juste après l'école je parle en général, je me sens plus prête à étudier ou à faire la tâche que j'ai à faire. Déjeuner aussi dehors ça fait du bien si tu as un espace pour.

    Sinon, prendre du temps pour toi. Des fois on a l'impression de manquer de temps, mais je crois que c'est une question de prendre le temps de le faire et de s'arrêter un moment. Genre à partir de 20h le soir moi je me dis que je ferme les écrans et mes études et que je relaxe. Avoir une bonne horaire de sommeil et d'hygiène aide beaucoup à pouvoir garder un mode de vie stable. Donc j'essaie de relaxer pendant 1h et de me coucher à 21h30. Je prends ma douche le matin, du moins j'essaie le plus possible. Quand je sens qu'une douche le soir me ferait du bien j'hésite pas, car c'est aussi un bon moyen de se calmer après une grosse journée. Essaie, même les fins de semaine, de pas te lever trop tard ou de te coucher trop tard, pour pas déstabiliser ton horaire. Oublie pas de déjeuner par le même fait, c'est super important. Bois beaucoup d'eau aussi!

    Un truc que j'ai, c'est pendant cette heure ou je relaxe, c'est le lire et d'écrire. Je me change les idées, je parler de tout et de rien. Des fois j'en profite pour parler un peu avec ma famille, aussi.

    Bref, j'espère que mes conseils te seront utiles! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    LamaOptimiste10

    elle/elle

    1a

    Merci baucoup! Ça va m’aider😉😉

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Je vois que ce que tu vis n’est pas facile. Je comprends que tu stresses et que tu angoisses. Je comprends que tu pleures dans ton lit. On est là pour toi <3

    J’ai des amies qui ont aussi stressé et angoissé comme toi, qui ont senti que ça n’allait pas. C’est dur de vivre ça. Il y a certaines de mes amies qui sont allées voir la TES de l’école. Elles ont voulu se confier à un.e adulte de confiance. Certaines m’ont dit qu’elles ne voulaient pas trop m’en parler tout de suite, elles préféraient que ça reste confidentiel. J’ai respecté leur décision et c’est bien correct de ne pas vouloir tou dire à nos ami.e.s.

    Je pense que le meilleur conseil que je pourrais te dire serait d’en parler avec quelqu’un. Que ce soit tes ami.e.s (si tu te sens à l’aise), tes parents, tes enseignants, etc. Ça peut être un.e TES à l’école ou un.e autre adulte de confiance à l’extérieur de l’école. Il y a plusieurs ressources anonymes qui existent pour que tu puisses parler de ce que tu vis/ressens avec des intervenant.e.s. Ils sont là, à l’écoute. Sache que plusieurs personnes sont là pour toi, dont la communauté sur le forum. On est là pour s’entraider :)

    Pour régler le stress, c’est très tentant, mais ce n’est pas exactement une chose qui se « règle », qui finit une bonne fois pour toutes. Le stress reste là et il peut être vital pour que notre corps fonctionne bien. Une chose qu’on peut faire pour améliorer la situation est de mieux contrôler le stress. Que ce soit par la musique qu’on aime, par des gribouillages par le sport (haute et basse intensité, comme tu veux), par des siestes, par le coloriage, par des jouets anti-stress, tu peux choisir ta façon.

    L’important est de trouver ce qui te convient. Ce n’est pas la même activité qui fonctionne pour tout le monde et c’est normal. Au fond, ce que j’essaie de dire est de prendre du temps pour toi.

    L’anxiété, le stress, ne les laisse pas mijoter trop longtemps en toi. Accumuler tout ça a l’intérieur de nous peut facilement devenir lourd à porter.

    J’espère que ma réponse pourra t’être utile. Sache que tu peux nous encore quand tu veux et on sera là pour répondre! Tu es forte et je crois en toi. Courage! 🤍

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1a

    Bonjour, moi aussi je pleur la nuit just dit toi que the nest pas seul!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    17h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    19h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    21h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard