Perdre sa conscience

avatar

CashewCalme15

Préfère ne pas répondre

2m

Bonjour,

Depuis environs un mois, j'ai perdue connaissance.

Le 28 avril, Je marchais vers la salle de bain et puis, plus rien!

Je me suis évanouie par terre en me frappant la tête contre le mur, faisant un trou dans le mur et en me laissant une commotion cérébrale .


Hier, encore, ma mère m'appelle et je viens sauf que là, j'étais dans un endroit sombre pour après entendre ma mère crier car pendant que j'étais dans ma tête(je ne sais pas comment l'expliquer), je suis tombé "volontairement" dans le seau pour la vadrouille en me laissant une assez grosse blessure et mouillant tout le sol.


Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive , mais pourriez vous me l'expliquer svp?

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2m

    Salut! Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te diagnostiquer. Je te suggère d'aller parler à un-e TES et/ou à tes parents et/ou adulte de confiance qui pourra t'aider.

    Bon courage et n'hésites pas s'il y a autre chose xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Allo! 

    Une de mes amies tombe sans connaissance parfois elle aussi, mais c’est quand elle est dans sa semaine. Est-ce que tu étais menstruée les deux fois où ça t’est arrivé? Ça pourrait peut-être avoir un lien… En tout cas, si ça peut t’aider, mon amie se met plusieurs serviettes humides sur le corps quand elle sent qu’elle va tomber dans les pommes et ça diminue l’effet. Alors tu pourrais essayer ça si ça t’arrive de nouveau :) 

    Peut-être aussi que c’est un signe d’un problème de santé... Si tu as manqué d’un certain minéral ou de telle vitamine depuis un bout, ça se peut que ça ait un lien.

    Sinon, ça se pourrait que ce soit quelque chose de plus grave, tu sais. Comme au niveau de ton cerveau, de ta pression ou ded ton coeur par exemple. 

    Alors mon conseil, comme l’a dit @YogaAuthentique5, ce serait d’aller voir ton/ta médecin de famille si tu en as un(e) ou bien un(e) infirmier/ère d’un CLSC proche de chez-toi, par exemple. Ou bien d’aller dans une clinique, c’est comme tu veux! Tu pourrais en parler à ta mère (ou un autre parent) pour que vous y alliez ensemble. En fait, j’imagine que vous êtes déjà allés pour que tu saches que tu as eu une commotion cérébrale, mais tu pourrais retourner pour savoir ce que tu as et obtenir des médicaments si c’est le cas. 

    Peut-être aussi que ce n’est pas trop grave et que ça n'arrivera plus (genre que tu étais très fatiguée ou que tu as mangé quelque chose qu’il ne fallait pas ce jour-là!) Mais reste que je te dirais de ne pas prendre de chance et d’aller tout de même consulter. On n’est jamais trop prudents ;) Ça n'a pas du tout l'air le fun tout ça, alors j’espère vraiment que tu iras mieux bientôt ❤️ Prends soin de toi!

  • avatar

    CashewCalme15

    Préfère ne pas répondre

    2m

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,

    Et non je ne suis menstrué(car je ne suis pas une fille, je ne l'ai pas vraiment précisé).J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle m'a juste dis d'attendre que ça passe.

    Merci d'avoir répondus!

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Salut :)

    Oups excuse-moi! J'ai pensé à mon amie en lisant ton message et on dirait que mon cerveau t'a associé au genre féminin ;) Je suis désolée, vraiment!

    Aussi, je me demandais, comment ça va? Est-ce que c'est réarrivé depuis la dernière fois? Comment tu te sens?

    Penses-tu que tu vas en parler un peu à quelqu'un d'autre que ta mère? Tu n'es pas du tout obligé en passant! Mais je voulais juste te dire que si jamais tu le voulais, tu pourrais passer voir l'infirmer/ère de ton école à un moment donné. Juste pour lui raconter ce que tu nous as écrit, et puis c'est sûr qu'iel aura un moyen de t'aider, sans te juger. Sinon, il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes. Je ne serais pas étonnée qu'en appelant ou en écrivant à un intervenant, iel ait de bons conseils pour toi ;)

    Ah et aussi, sache qu'on peut se rendre dans une clinique seul à partir de l'âge de 14 ans : la rencontre sera confidentielle et jamais partagée au(x) parent(s). Enfin sauf s'il y a des risques de mort ou quelque chose d'extrêmement grave, mais je ne pense pas que ce soit ton cas ;)

    Justement, il y a quelques semaines, j'avais un rendez-vous à l'hôpital en cardiologie et j'y suis allé avec ma mère (j'ai 15 ans). L'infirmier avait l'air vraiment étonné que je sois acompagnée par un parent et finalement, ma mère n'a même pas eu a signer quoi que ce soit ou rentrer dans la salle, c'est moi qui ai signé! Alors c'était juste pour te dire que tu pourrais très bien te rendre dans une clinique ou autre endroit de santé par toi même si tu as plus de 14 ans, ça se fait très bien :)

    Donc voilà, jespère que ça t'aidera ;) Désolée encore pour mon erreur de tantôt... J'espère que tu iras mieux bientôt!!

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    1j
    Possible trouble de colère

    (je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)


    Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.

    Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)

    les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂


    Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.

    je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.

    savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    1j
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    3j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp