'' Amis ''

avatar

TajineIntelligent6

elle/elle·15 ans

1a

Salut! Je viens de couper mes liens avec un ami. Il était vraiment important pour moi, mais notre amitié devenait toxique. Auriez-vous des conseils?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J’espère que tu vas bien, ce n’est pas facile de couper les ponts avec une personne importante comme un ami. Je suis fière de toi que tu viennes nous écrire ici! Bravo :)

    D’abord, je te félicite aussi d’avoir coupé les ponts avec une personne que ça devenait toxique, ce n’est pas toujours évident.

    Tu dois passer par toutes les gammes d’émotions, alors mon conseil serait de prendre soin de toi, beaucoup beaucoup. Ça, ça veut dire d’aller dehors faire du vélo, faire du ménage avec de la musique, prendre un bain, etc. Faire des choses qui te font du bien!

    Ça aide à se recentrer. Aussi, écris. Écris tout ce qui te passe par la tête! C’est super utile!

    Essaie de balancer le temps que tu passes avec des gens que le temps que tu passes dans tes études. Ça aussi, c’est important.

    Autre chose, ce serait d’essayer de nouveaux trucs. Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier que tu veux essayer depuis longtemps? Lance-toi :)

    Et puis dernier point, essaie de changer tes habitudes de vie. Varie ça:)

    J’espère que j’ai pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoique ce soit xx

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    SAlut!

    Je suis vraiment désolé que ça se soit passée ainsi. Mais je voudrais quand même de féliciter de t'avoir rendu compte que votre amitié devenait toxique et d'avoir eu le courage de couper les lien avec lui.elle.iel. Moi je te donnes comme conseil: de prendre du temps pour toi! (profites du bon temps et réaliste tes passions!) Et aussi, d'en parler avec quelqu'un qui est là pour toi! Il ya des intervenant.e.s Teljeunes, l'Espace TJ, d'autres ami.e.s? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupOptimiste10

    elle/elle

    10h
    Quel tenue mettre? (édition anxiété)

    Salut!

    La semaine passée, à mon école, c'était la semaine de sensibilisation des agressions sexuelles. Et là, j'apprends que ce mercredi, on a le droit de mettre des jeans à la place de la jupe/pantalon (de l'uniforme) en support à une fille qui s'est fait .... voila avec des jeans à un cours de conduite et tout bref. Voici la partie anxiété: je suis une personne qui, depuis longtemps, redoute les agressions comme la mort. Ça me donne de l'anxiété à y penser, j'arrive plus a manger, c'est horrible. Mais je serais prête à tout pour aider une fille dans cette situation. N'importe où, n'importe quand. Donc, est-ce que je mets le jean et je montre mon support, mais je fais de l'anxiété toute la journée parce que ça pourrait m'arriver, ou est-ce que je ne le mets pas et ça pourrait dire aux gens que je ne supporte pas?? Et en plus pas mal tout le monde va en avoir? Je sais pas :/

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    10h
    Mes profs et moi...

    Au secours... Mes profs ne m'aime pas parce que je fais de l'anxiété. Ils m'empêche e faire le voyage de fin d'année a cause de mon anxiété et de mon trouble du stress post traumatique... Il m'ont dit que si en dix minutes ma crise n’étais pas passer, il allais me mettre dans un taxi a New York et m'amener dans un hôpital psychiatrique... j'ai vraiment peurrrrrrrrrrrrr. J'ai aussi un billet du médecin qui dit que je ne peut pas avoir plus d'un examen par jour. Sauf que ma profs d'histoire et d'espagnol refuse d'écouter les médecins et leurs demande. La direction est au courant et ne fait rien. Sa me stress tellement, que j'ai recommencé l'automutilation... Je n'en suis pas fière, mais c la seul solution que j'ai trouvé. Que faire??????????????????? Des trucs a me donner??????????

    Merci!

  • avatar

    ChimichuriCaptivante14

    elle/elle

    1j
    personne avec qui le faire

    bonjour !

    enfaite j'ai vraiment envie d'avoir une relation sexuelle avec une fille mais le probleme c'est que je n'ai pas de blonde ...comment faire ?j'espere que quelqu'un pourra m'aider

  • avatar

    SambaloalekIngénieux12

    elle/elle

    1j
    Ma meilleure amie a un petit ami

    Depuis 1 mois ma meilleure amie d'enfance à un petit ami et il s'entend bien ensemble. Je lui es déja parler et il est très gentil, mais chaque foisquand je suis la ils sont toujours en appel faceTime et ma meilleure amies passe moin de temp avec moi. Je sais que c'est normal qu'elle passe du temps avec lui, mais on dirait qu'elle n'a plus de temps pouur nous 2 surtout qu'elle voit son petit ami 5 jour sur 7 car il vont à la même école et que je la voit comme 2 fois par semaine et elle eest toujours en appel avec lui. Quoi faire pour que la relation de moi et meilleure amie redevienne comme avant??