'' Amis ''
TajineIntelligent6
elle/elle·14 ans
Salut! Je viens de couper mes liens avec un ami. Il était vraiment important pour moi, mais notre amitié devenait toxique. Auriez-vous des conseils?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatCurieux13
elle/elle
11hLa première foisAllo ! Sa fais quelques temps déjà que je suis avec mon copain et je commence a me poser des questions. Je me demande comment s'est la première fois ? J'ai peur d'avoir mal pendant mon premier rapport et j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait avoir des saignement après. Quelqu'un aider moi svp
-
DauphinServiable9
Préfère ne pas répondre
13hMa familleest-ce normal que je me sente inconfortable en compagnie des membres de ma famille
-
RamenPersuasive2
Préfère ne pas répondre·15 ans
20hMon amie s'est fait étranglée par notre ami.eJe savais pas trop où mettre ça alors voilà. J'ai un‧e ami‧e qui a un trouble de personnalité, dédoublement de la personnalité si je me souviens bien. En gros, c'est comme s'il y avait une autre personne qui prenait le contrôle parfois, mais iel fait de son mieux pour contrôler "L'autre". Ça fait 4 ans qu'on est ami‧e‧s et j'ai juste parler à L'autre 2 fois. Bref, l'autre jour, pendant le dîner, mon ami‧e à vraiment commencé à s'énerver et iel a switch et a étranglé mon autre amie. Quand iel a "dé-switch", iel a éclater en sanglot. Mon amie (qui s'est fait étrangler) a gardé la marque sur son cou pendant au moins une demie-heure. On va en parler à la psychoéducatrice de l'école, qui connais le cas de mon ami‧e (celleux qui a étranglé), mais je sais pas quoi faire. J'adore mon ami‧e, iel est tellement fin et j'ai beaucoup de fun avec. Mais iel a fait ça... Aidez moi svp
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle
1jc’est quoi le butc’est quoi le but de continuer à être une bouche trou? je suis tellement innocente que je le remarque pas quand quelqu’un m’utilise. j’ai pas de but dans la vie et les gens me rejettent comme un déchet. ils ont pu besoin de moi pour avoir de la compagnie parce qu’ils ont trouver quelqu’un d’autre? Bah il me reproche des trucs que j’ai jamais fais et ils me mettent des mots dans la bouche quand j’ai rien dis et ils me repoussent comme la peste. j’ai plus personne. je veux juste recommencer à me mutiler. ça va faire 7 mois. j’ai pu de fun à me réveiller chaque matin
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut!
J’espère que tu vas bien, ce n’est pas facile de couper les ponts avec une personne importante comme un ami. Je suis fière de toi que tu viennes nous écrire ici! Bravo :)
D’abord, je te félicite aussi d’avoir coupé les ponts avec une personne que ça devenait toxique, ce n’est pas toujours évident.
Tu dois passer par toutes les gammes d’émotions, alors mon conseil serait de prendre soin de toi, beaucoup beaucoup. Ça, ça veut dire d’aller dehors faire du vélo, faire du ménage avec de la musique, prendre un bain, etc. Faire des choses qui te font du bien!
Ça aide à se recentrer. Aussi, écris. Écris tout ce qui te passe par la tête! C’est super utile!
Essaie de balancer le temps que tu passes avec des gens que le temps que tu passes dans tes études. Ça aussi, c’est important.
Autre chose, ce serait d’essayer de nouveaux trucs. Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier que tu veux essayer depuis longtemps? Lance-toi :)
Et puis dernier point, essaie de changer tes habitudes de vie. Varie ça:)
J’espère que j’ai pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoique ce soit xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·15 ans
SAlut!
Je suis vraiment désolé que ça se soit passée ainsi. Mais je voudrais quand même de féliciter de t'avoir rendu compte que votre amitié devenait toxique et d'avoir eu le courage de couper les lien avec lui.elle.iel. Moi je te donnes comme conseil: de prendre du temps pour toi! (profites du bon temps et réaliste tes passions!) Et aussi, d'en parler avec quelqu'un qui est là pour toi! Il ya des intervenant.e.s Teljeunes, l'Espace TJ, d'autres ami.e.s? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx