Mauvaise relation

avatar

ÉrableServiable9

iel

1a

Salut, j'ai l'impression que ce message va être long pour que je puisse bien tout raconter, mais s'il-vous-plaît, lisez j'ai besoin de vos conseils.

J'ai vraiment une mauvaise relation avec mes parents, mais principalement avec mon père. C'est temps-ci j'apprends à conduire, mais il se plaint de tout ce que je fais comme s'il fallait que je sache déjà conduire à des vitesses auxquelles je ne suis pas forcément à l'aise de conduire et il critique tout ce que le prof me dit. C'est à un point que je ne veux plus conduire s'il est dans la voiture, mais ma mère à peur de monter avec moi donc je ne peux pas pratiquer.

Aussi, j'ai l'impression que mes parents ne comprennent pas que je suis autiste et qu'il y a des choses qui pour eux sont faciles, mais pour moi c'est plus dur. Ils disent, par exemple, que je suis irresponsable, parce que je fais pas à manger ou la vaisselle ou le lavage, mais ils ne me le demande pas et ne veulent même pas m'expliquer comme ça marche. Puis, ensuite ils (surtout mon père ) reviennent avec mes mots. Genre, je dis qu'il faudrait que je cherche un tuto sur YouTube pour quelque chose et après il dise que je devrais le faire pour tout comme si j'étais stupide.

Aussi, ils transforment mes paroles pour les faire passer pour pire qu'elles ne le sont. Si je dis que quelque chose ou un comportement est idiot, ils disent que je dis qu'ils sont idiots parce qu'eux ils font cette chose et quand après je leur dit qu'ils ont mal compris, ils disent qu'évidement il faut toujours que j'aille raison et pas eux.


Exemples pour clarifier :

« Personnellement, je pense que c'est idiot d'écouter ça, parce que le jeu d'acteur est mauvais. »

« Donc, je suis idiote ! »

« C'est pas ça que j'ai dit ! »

« Ben oui, t'as dit que regarder ça c'était idiot et je le regarde donc t'as dis que je suis idiote. »

« Non. »,

« Ahhhhh ! Laisse faire, faut toujours que t'es raison. »

***

« Ouais ben quand j'aurais trouver un mode d'emplois pour ce truc je te le dirais.»

1 mois après

« C'est où ce restaurant ? »

« T'as qu'à chercher un mode d'emploi. Y parait qu'y'a tout sur YouTube. »


Je sais qu'à côté de certains autres problèmes les miens importent peu et que d'ici quelques années j'irais à l'université et que je pourrais partir et peut-être pas revenir, mais c'est loin et j'ai besoin de conseils. Alors si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici et que vous avez des conseils n'hésitez pas.

Merci.

Réponses

  • avatar

    GuitareAdmirable11

    il/lui

    1a

    Salut! Je ne peut pas t’aider pour la conduite car je n’ai que 12 ans. Mais pour la relation avec tes parents je peux te donner un truc. Si tu est autiste et que tes parents ne comprennent pas essaie d’avoir une conversation avec tes parents pour leurs expliquer qu’est-ce ce que ça comporte d’être autiste. Je ne suis pas autiste alors je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu vis mais c’était mon meilleur truc. bonne chance

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J’espère que tu vas bien!

    je comprends la situation mais laquelle tu es et ça me semble pas facile pour toi. Je te comprends et toutes les émotions sont valides. C’est certain que lorsqu’on impression que nos parents nous écoutent pas ou qu’ils n’essaient pas de nous comprendre, ça peut facilement déraper et nous mettre en colère. Ce sont des réactions normales et tu n’es pas le.a seul.e à vivre ce genre de situation.

    Je ne sais pas si ça pourrait aider, mais j’ai peut-être une idée. Est-ce que tu penses que ça fonctionnerait si tu essaie de trouver un moment calme avec eux pour leur expliquer comment tu te sens? Ce que je veux dire c’est de leur demander de leur parler tous les deux ou un la fois c’est comme tu préfères. Si tu penses que tu as plus de difficulté avec ta mère ce qu’elle comprenne tes émotions tu peux peut-être essayer de lui dire calmement que tu, c’est super important de parler au « je » comme ça ils ne se sentent pas visés ou attaqués, ne te sens pas écouté et que des fois tu aimerais avoir de l’aide comme par exemple pour certaines tâches ou qu’ils te montrent eux-mêmes comment fonctionne la machine à laver. Tu peux aussi leur dire que ça aiderait à ce que ce soit plus précis parce que des fois sur YouTube on trouve des instructions général mais le type de machine à laver peux parier. Sinon lorsqu’ils font le lavage tu peux aller proche d’eux pour essayer de voir qu’est-ce qu’ils font pour mettre la machine sur marche ou transférer le linge etc. de cette façon ils verront que tu es intéressé à travailler ou tout simplement à faire les efforts pour. est-ce que tu comprends? Je ne sais pas si je suis claire mais bon je fais de mon mieux, haha!

    pour les cours de conduite avec ton père je te conseille de faire un peu la même chose comme une conversation calme ou quelque chose du genre. Tu peux lui dire que lorsqu’il crie ou lorsqu’il te chicane en voiture ça fait que tu te sens mal et que tu n’as plus envie de conduire. Tu peux lui dire que ça déconcentre sur la route et que ça peut être dangereux parce que ça te stresse. Des petites choses comme ça.

    Dernière chose, tu peux aussi essayer de leur écrire une lettre papier? Ça peut aider à mieux t’exprimer?

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider un peu! N’hésite pas s’il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    5h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    6h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    6h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    9h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard