Envie de sucide ..

avatar

TisaneJudicieux15

il/lui

1a

Bonjour depuis pas longtemps j'ai des envies de sucide assez violentes je pense que si j'avais une arme je serai plus ici .. quelq'un est pareil que moi ? Je cherche une solution...merci

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    1a

    Salut TisaneJudicieux15,

    Je suis désolée que tu souffres au point de penser à t’enlever la vie. C’est important que tu ne restes pas seul avec cette souffrance et ces pensées. Il faut que tu ailles chercher de l’aide professionnelle. Que ce soit avec le‧la psychologue ou intervenant‧e de ton école, avec Tel-jeunes, dans un CLSC, etc. L’important c’est de ne pas rester seul et de trouver les bonnes personnes avec qui tu peux en parler pour trouver des outils pour aller mieux.

    Je te laisse les informations de suicide‧ca, c’est une ressource 24/7, gratuite et confidentielle où tu peux parler avec un‧e intervenant‧e. Tu peux clavarder avec eux‧elles https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant  ou si tu préfères tu peux les texter au 1-855-957-5353 ou les appeler au 1-866-277-3553.Si tes idées deviennent trop envahissantes ou que tu penses que tu pourrais tenter de te faire du mal, n’hésite pas et appelle les 911 ou demande à un de tes proches de le faire pour toi.

    N’oublie pas que Tel-jeunes sera toujours là pour toi, n’hésite pas à nous écrire pour parler avec un‧e intervenante (texto : 514-600-1002, téléphone : 1-800-263-2266 et pour clavarder ouvre la boite d’aide à la navigation en bas à droite de ton écran).  

  • avatar

    TisaneJudicieux15

    il/lui

    1a

    Merci

  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·15 ans

    1a

    Salut,

    honnêtement oui dans la dernière année j’ai vécue une épreuve difficile qui m’a amener à avoir des idées suicidaires. Ce qui m’aide beaucoup dans ces moments là c’est en parler avec l’intervenant de mon école. Ca aide pcq je peux être 100 pour 100 honnête avec lui pcq il est comme neutre. Dans le sens que ça change rien dans la façon qui me regarde. Pis je sais pas si tu as qqun de proche de toi à qui tu pourrais en parler. Moi mon intervenant m’a conseillé de mettre un adulte dans mon entourage au courant ( j’ai choisi mon grand frere y’a 22 ans comme ça si un soir ça va vrm pas bien j’aurais tjrs lui a qui je vais pouvoir parler sans avoir l’impression a faire face au choc pcq personne était au courant.

    je sais que c’est pas facile en parler mais moi honnêtement j’ai pris mon frère appart un soir où j’allais quand même bien. Pis je lui est dit écoute parfois ça m’arrive d’aller mal au point de vouloir mourir pcq …. Mais je vois un intervenant pour m’aider. Je veux juste te prévenir pcq si je vais pas bien et que je peux pas voir l’intervenant bien j’aurais besoin que tu sois là. J’aimerais ça que tan parle pas aux parents vu que j’ai déjà de l’aide. Il m’a juste écouté pis il était content que je lui dise.

    javais peur d’en parler mais honnêtement maintenant ça me rassure de pas être seul dans le fond. Pis depuis aussi je me sens plus proche de mon frère. Donc au fond pour moi ca eu du positif de le dire.

  • avatar

    PianoLoyal10

    elle/elle

    1a

    oui, j'ai déjà vécue cette situation je te conseille dans parler a l'école et peut être faire une demande pour que quelqu'un UN ADULTE DE CONFIANECE vienne a l'école pour que explique cette situation accompagné

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    6h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    8h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    8h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    10h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard