Stresser pour le secondaire

avatar

PaprikaAnxieux16

elle/elle

1a

Ok donc je suis vraiment stresser .Je sais pas comment commencer ce message je vais juste commencer . Donc à la prochaine rentrée je vais en secondaire 1 pis je suis full stresser.Enfaite je suis dans une école priver et c'est de la maternelle à la secondaire 5 faque je changerais pas de classe.Le directeur du secondaire nous a déjà expliquer comment ça sera pis toutes ma tête débordé!!Déjà que cette année j'ai été nouvelle pis les gens me rejetait j'ai été seule tout l'année. J'avais même des pensé suicidaire j'ai eu plein de problèmes. Mes parents on été convoquer avec mes profs et ma travailleuse sociale qui disait que je parlais à personne,je mangeais pas pis mes notes baissent. C'était horrible pis je stresser d'être encore seule ces 5 prochaines année. Ma mère m'a maman crier déçu que je dois parler aux autres et que si ça continue je resterais seule toute ma vie et je fondera jamais une famille .C faux à mon ancienne école j'étais full sociable pis. Amies avec tout le monde même des gars!!!Les gens me rejetent car je parle Pas anglais pis ils veulent juste parler leur anglais magnifiquement mais C une école francophone Allo!!Ils préfèrent parler en anglais jsp pk .Aider moi à régler ça svp j'ai pas envie d'en parler à adulte TES ou autre juste je veux des amis pour avancer et ma mère ma demander de demander à au moins 2 filles dans ma classe leur numéro de téléphone pour secrire lete mais C pas facile aider moi à remédier à ça je dois leur demander lundi C ma dernière chance mardi je fini la 6e.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    Oh, tu as vraiment l'air stressée. Prends une grande respiration, ça va bien aller. Une chose à la fois. Je comprends totalement le fait que communiquer avec les autres est difficile pour toi en ce moment. J'ai l'impression qu'en plus de la pression que les autres personnes autour de toi et ta mère entre autres, tu t'en mets aussi. Ça ne doit vraiment pas être facile et tu dois vraiment être anxieuse. Je sais qu'en ce moment tu as probablement fini l'école, je suis désolée du délai de ma réponse. Sur l'Espace TJ on répond entre 24h et 7 jours, donc au moment où tu as écris, je n'ai pas vu ton message. Nous sommes tous des jeunes ici donc c'est certain que nous aussi, nous étions en période d'examens. Je comprends totalement le stress que tu dois avoir/as eu, c'est normal.

    Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais cet été, essaie d'entretenir un journal où tu peux écrire toutes tes pensées. Je suis certaine que c'est une bonne solution qui t'aiderait à rebatir un peu ces bases qui ont peut-être craquées en changeant d'école. C'est normal d'être déstabilisée et je suis certaine que si tu prends du temps pour toi, et du temps pour te fixer des objectifs, ça va bien se passer. Il faut que tu te laisses le temps aussi! Je sais que ça peut paraitre bête, mais si tu y vas à ton rythme, tu vas finir par l'assumer. Il faut que tu le dises à ta mère ça aussi: « maman, j'essaie d'aller à mon rythme. et peut-être que mon rythme n'est pas le même que le tiens, mais en ce moment je m'adapte et je fais de mon mieux. je crois que je dois être fière de moi parce que je fais tout ce dont je suis capable ».

    J'espère que tu comprends ce que je dis et que tu te sens un peu moins seule. Je sais que c'est difficile pour certaines personnes de passer du primaire au secondaire aussi, mais je crois que ça va te faire du bien de prendre un peu de liberté. Concentre-toi sur toi et fais ce qui te rends heureuse. Tu verras que le temps passera mieux. Est-ce que tu as une passion qui pourrait t'aider à te changer les idées? C'est bon pour le mental ça!

    Bref, j'espère avoir pu t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là. Ne t'inquiète pas, la rentrée au secondaire se fait toujours graduellement et tant que tu te tiens avec des personnes positives et bonnes pour toi, ton chemin se fera bien.

    Courage <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @PaprikaAnxieux16 !

    Ouf, je comprends que tu sois stressée :( Comme @RoseSympathique7 l’a dit, prenons une chose à la fois, respirons. Je suis aussi désolée du retard de ma réponse, mais j’espère que, si tu la vois, elle te sera aussi utile.

    Je comprends que la communication avec les autres a été plus difficile pour toi cette année. Ce n’est pas facile de changer d’école, c’est un gros changement et c’est stressant. En te mettant de la pression en plus des autres, je ne crois pas que ça a dû grandement :(

    Honnêtement, j’avoue, changer d’école, c’est pas facile pour tout le monde. Pour certains, ça se passe tellement facilement, l’adaptation est assez facile. Pour d’autres, c’est plus difficile et c’est normal. On ne gère pas toutes les situations de la même façon et le niveau d’aisance avec laquelle tu d’adaptes à une nouveauté n’est pas fixe, mais elle peut être prévisible. Je m’explique. Tu es passée à travers une année, déjà, dans ta nouvelle école. Tu en as vu et vécu, des changements. Ça peut être bouleversant, mais tu n’as peut-être juste pas fini de t’habituer. Il est important que tu t’écoutes et que tu y ailles à ton rythme. Laisse-toi du temps, laisse-toi une chance pour réessayer... tu le mérites <3

    Je te conseille d’en parler avec ta mère ou à d’autres membres de ta famille. Je pense qu’il est important d’avoir du support de la part de ceux qui t’aiment. Oui, elle t’a mis beaucoup de pression. Je comprends totalement comment tu as pu te sentir par la suite. C’est lourd à porter, la pression :/ Donc, je te suggère d’expliquer à ta mère (ou toute autre personne en qui tu fais confiance) comment tu te sens. Parler peut être vraiment libérateur si on prend le temps de sortir les paroles gardées en nous, celles qui nous tracassent. J’ai l’impression que ça pourrait t’aider à te soulager un peu vu que tu ne porterais pas le poids toute seule cette fois-ci. J’espère que ta mère se montrera compréhensive <3 Tu mérites de t’adresser à quelqu’un à propos de ce que tu as vécu cette année, ne reste pas seule là-dedans. Tu as des personnes qui sont là pour toi et tu peux compter sur elles.

    Sinon, si tu préfères ne pas en parler tout de suite (peut-être que tu ne te sens pas prête et c’est tout-à-fait correct), tu pourrais opter pour la suggestion fortement recommandée de @RoseSympathique7 . Entretenir un journal est une excellente idée selon moi si tu veux essayer de « te libérer » peu à peu de la pression. Dans mon cas, je suis de temps en te,ps du genre bavarde, donc en parler serait mieux pour moi, mais ça peut être différent pour toi :) Sinon, si tu es plus artistique, je te suggère de gribouiller, de créer une chanson sur ton humeur, de créer un personnage à travers lequel tu exprimes ce que tu ressens, etc. J’ai essayé d’inclure plusieurs formes d’art, mais voilà :) Je pense que tu pourrais expérimenter plusieurs façons et voir laquelle ou lesquelles fonctionne(nt) mieux pour toi.

    Pour le moment, je te suggère de te laisser des moments pour te détendre. J’ai l’impression que tu en as vraiment besoin, d’une pause. Tu as eu plusieurs défis à affronter cette année, avec les nouveaux changements, et tu mérites de te reposer, de prendre du temps pour toi. Profite de l’été pour faire des séances de self-care, pour faire de la cuisine (si tu aimes ça!), pour chanter/danser/lire/écrire/etc., pour dormir (très important!!)... bref, j’espère que tu comprends ce que je veux dire. Ce que je veux dire, c’est sois toi. Fais ce que tu aimes, repose-toi, essaie de faire de te joindre à des activités organisées à l’extérieur (peut-être des bonnes occasions pour rencontrer des ami.e.s!), etc.

    J’espère que j’ai pu t’aider et j’espère surtout que tu te sens moins seule. On est là pour toi et tu peux écrire quand tu veux sur le forum! N’hésite pas à nous écrire quand tu le souhaites. Prends soin de toi ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    Je comprends pas

    C'est vrmt bizarre parce que je suis genre jamais "Horny" sauf si genre on me tease genre bcp mais genre 2-3 jours pendant le mois je suis genre méconnaissable genre je suis vrmt horny et comme 24h/24 mais juste pendant comme 2 jours? Est-ce que ça l'arrive à d'autre? PK ca fait ca lol 😭

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    1j
    I’m scared.

    Basically my dad got an IRM and his ligament of the shoulder is ripped from over working 7 days a week, 72 hours and they saw something on the bone and will go check with another machine that is known for detecting tumors (don’t know the name) He could loose his job and that would devastate him as he’s worked so hard, being at home he’s been more unhappy even joking about suicide once a while and argues about everything. I’m scared for our financial stability if he gets it and my mom is cold to him sometimes (she’s overworked from her 42+ hours because of her diabetes (type 1.) and IGA disease (Nephropathy) She also needs to have iron shots and are given only when she’s at her lowest. and so much things she suffers so she’s extremely exhausted and tired) and they don’t have good communication rn. You probably get why I clean the most now, my sisters became phone addicts and everyone in the family is so close yet so apart. And my right hand ligaments are hurting and shoulder when I write, I’m scared for my book and my cleaning and my future yk, how do you heal that anyway? lol? I guess. I’ve been writing a lot honestly these lasts days and today I finished my birth control and my period hit, couldn’t even go to school or eat I was crying or groaning, I look melodramatic but hey I’m a woman. I really could be prone to cancer or diabetes 1 but my parents never had money to test us all, my ulcer pills have been double in dose and are better for now. (My aunt had cancer (we don’t know the prime source except ear where it developed honestly.) , my grandpa (testicular) my aunts grandma (boo bs cancer) and a lot had it.) oh yeah I’m writing a book actually I didn’t mention it before and I’m heavily in literature and poems now, I followed what I love and it’s backing up on me (I was even practicing calligraphy, if anyone thinks I can use the computer, that’d be smart of you, but I can’t write as fast, i love writing on paper too. Even if I’m destroying my hand.) I always make those post longs don’t I? Eh, I get feed back anyway. Thanks for anyone that read this. Mwah😼🎀

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    2j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp