Solitaire

avatar

GrenouilleMinutieux3

elle/il

1m

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    1m

    Salut!

    Je comprends ce que tu vis. Je sais qu'on le vis tous.tes différemment mais je peux te dire que tu n'es pas le.la seul.e à vivre cela. J'espère que ça ira mieux dans les prochaines semaines pour toi. Est ce que c'est correct si je te donnes quelques conseils qui fonctionne pour moi? J'espère que ça te vas!

    1. Moi quand â m'arrive j'essaie de me dire dans ma tête que ça va passer et que je peux rien y faire. Ma tête me fait stresser et c'est comme ça. Donc j'esai le plus possible de me dire que â va passser et que je suis pas coincée comme ça toute ma vie.
    2. Souvent quand ça m'arrive je regarde par la fenêtre et je cherche des étoiles. Quand j'en vois une je penses à quelque chose qui me fait stresser et j'imagine que je mets cette pensée dans l'étoile. Tu oeux aussi faire cette technique avec la lune, le soleil, les nuages, les flocons de neiges et les gouttes de pluies. PLeins d'autres choses naturelles aussi!!
    3. Parler. Je voudrais vraiment te féliciter d'en parler. C'est très dûr pour plusieurs personnes d'en parler donc je te trouve très courageux.se d'en parler avec cette ligne d'écoute.
    4. Lire. Lire un livre ça peut vraiment aider! Lire quelque chose qui nous interresse vraiment, ce concentrer sur un des personnages les plus calmes et paisibles et se transformer en ce personnage.
    5. Écouter de le musique calme. Juste ce concentrer sur cette musique. Oublier tout ce qu'on a comme pensée stressantes et les envoyer super loins grâce au son de la musique calme qui passe par nos oreilles.
    6. Celui là c'est le truc que j'utilise le plus. Imagine que dans ta tête tu as un livre, ce livre il contient toutes tes pensées stressantes. CHaque fois qu'il ya une pensée stessantes qui te passe par la tête tu imagine dans ta tête que tu tourne la page du livre. voila! xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @GrenouilleMinutieux3 :)

    Je pense que je te comprends. Moi aussi, je vis ça. Merci tellement, parce que je ne savais pas que ça avait un nom et je ne croyais pas non plus que d’autres gens avaient ça. 

    Depuis que je suis petite, j’ai de la difficulté à m’endormir le soir. J’ai fait de l’insomnie durant longtemps. Et chaque fois, ça se finissait en pleurs. 

    C’est le soir que je suis le plus active mentalement. Je suis motivée à faire le grand ménage de ma chambre, j’ai plein d’idées de projets et mes idées tourbillonnent dans tous les sens. Mais pas juste les bonnes idées. Tout ce qui aurait pu me stresser durant la journée, ça me stresse là, le soir. J’ai tout à coup tellement de choses à penser, je n’arrive pas à faire le vide dans ma tête. J’ai peur d’oublier des choses, je note des trucs sur des bouts de papier, j’angoisse à propos d’un truc arrivé dans la journée ou à venir, je recommence à noter des affaires pour pas oublier… Puis je vois mon cadran. Il commence à se faire tard. Alors je panique encore plus, pensant au manque de sommeil et à mon état le lendemain. Je me force à m’endormir, je prends de grandes inspirations. Souvent, j’arrive avec les respirations profondes à me calmer, mais à chaque fois, ça revient. Puis c’est un cercle vicieux : je stresse, ça m’empêche de dormir, je regarde l’heure, je stresse encore plus en voyant qu’il est tard, etc. 

    C’est tellement affreux comme sentiment, j’ai l’impression que j’arriverai jamais à fermer l'œil et que je resterai éveillée le reste de ma vie. Mais en plus, quand je me réveille le lendemain, je n’ai presque plus conscience de l’enfer que je vivais quelques heures avant. Ça m’avait l’air si lointain. 

    Je suis contente que tu aies réussi à trouver un moyen de te soulager. Je pense que je vais essayer de parler à quelqu’un sur une ligne d’écoute, moi aussi. Je n’osais jamais le faire, mais je devrais. Mon truc à moi, c’est d’écrire. Je me fais des listes de ce à quoi je pense, et je me dis que j’y penserai le lendemain. Comme ça, je vais rien oublier, et je vais pouvoir dormir tranquille. J’écris aussi juste pour me vider la tête, comme si je parlais à quelqu’un. En écrivant comment je me sens, ce que je pense de quelque chose et tout ce qui tourbillonne dans ma tête, ça me donne vraiment le sentiment d’être validée et ça m’enlève un poids. J’écris parfois même des histoires. Pour me changer les idées, et aussi passer un beau moment, parce que j’adore écrire ;)

    J’espère que tes angoisses nocturnes vont peu à peu s’en aller. Il y a espoir, je te le dis! Pendant presque un an, je n’ai eu à peu près aucun moment d’angoisse le soir. C’est revenu cette année, mais je suis certaine que ça va finir par repartir à un moment. Pour toi aussi, il y a peut-être moyen que ça cesse. Peut-être même qu’un professionnel pourrait te prescrire des médicaments ou quelque chose! Déjà, que tu en parles sur les lignes d’écoute, c’est super. Continue d’en parler et de ne pas avoir peur de demander de l’aide, c’est exactement ce qu’il faut faire :)

    Si tu veux me redonner des nouvelles, je vais les prendre avec joie! Tu m’as beaucoup aidée aujourd’hui, je te remercie sincèrement ;) J’espère que l’Espace TJ te sera utile et que tu reviendras y jeter un coup d'œil! 


    TisaneBienveillante10 ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaAudacieux6

    il/lui

    5h
    Relation sexuelle

    Salut! Je suis un gars de 15 ans et ma copine a également 15 ans. Récemment on a parlé de l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elles était très ouverte et c'est même elle qui en a parle en premier. J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec elle.

    Le seul hic c'est que je suis mal a l'aise de mon corps. Ma blonde est belle et a un "corp de rêve" selon les standards de la société. Par contre, quand tu me regarde moi a coté d'elle tu vois juste un petit gars qui a un corps trapu. Je suis insécure de ce qu'elle va penser de moi. Elle ma dit 1000 fois qu'elle me trouvait beau et qu'elle aimait mon corps. J'aimerais entre plus a l'aise car je suis reconnu comme un beau gars mais j'arrive juste pas a le voir…

    J'ai aussi peur de lui faire mal. Certaines fois, les filles peuvent avoir mal lors de leurs première relations.

    Finalement, je sais pas comment trouver de la protection adéquate. J'habite en région donc y'a pas de pharmacie au coins de ma rue ou je peux me rendre pour acheter des condoms. Mes parents doivent alors toujours m'accompagner avec l'auto.

    Merci d'avoir lue jusqu'à la fin :)

  • avatar

    MatchaRusée8

    elle/elle

    16h
    Je ne sais pas quoi faire...

    Cela fait un moment que je me pose des questions. J'ai un copain depuis maintenant 3 ans et je l'adore je ne veux surtout pas que notre relation cesse. Cependant, je sais que j'ai une certaine attirance/curiosité envers les femmes et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans affecter négativement ma relation actuel..je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une autre femmes donc je ne sais pas a 100% si c'est vraiment cela qui m'attire..

    (bref tout ça pour dire que je me mets a sa place et je ne voudrais pas qu'il couche avec une autre femme je serais pas bien avec moi-même. Mais en même temps, moi, j'ai envie de l'essayer.....HELP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE)

  • avatar

    LoutreCharismatique6

    elle/elle

    1j
    Dans le néant

    Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

    Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

    Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

    Merci

    LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

  • avatar

    BubbleteaSociable11

    elle/elle

    1j
    Comment entamer une relation sexuelle?

    Ça fait un moment que je suis en couple avec ma blonde et elle m’excite beaucoup. J’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle mais je me demande comment lui faire comprendre ou lui demander. Je sais que ça ne devrait pas être gênant, mais c’est ma première vraie relation, avec quelqu’un de tout genre, et je ne sais pas comment m’y prendre… Je n’ose pas demander de conseils à mes amis, qui ne sont pas très plus expérimentés que moi, car cela me gêne un peut. Bref, je suis face à une impasse. :(