Comment mieux vivre mes transition d'identité de genre?

avatar

GrenouilleMinutieux3

elle/il

1m

Bonjour, je me considère comme étant gender fluid et pansexuel.le mais un truc me chicote. J'ai du mal à accepter mes transition d'identité de genre. Quand je me sent garçon ça me frustre d'avoir de la poitrine, quand je me sent fille je suis mal à l'aise avec ma féminité, quand je me sent comme les deux ou comme aucun, je sais pas quoi penser de moi. Et j'ai beau dire que je suis pansexuel.le, je pense que j'ai un penchant pour les gars. Ça me trotte dans la tête et je sais pas si je fais vraiment partie de la communauté LGBT. J'ai un peu peur à l'idée de m'être menti à moi-même pendant trois ans et que finalement je suis hétéro. Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait apprécié. Merci de votre écoute.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @GrenouilleMinutieux3 !

    Je sais que c'est pas facile ce que tu vis en ce moment. J'ai beaucoup eu cette peur de me « mentir à moi-même » autant avec mon identité de genre que mon orientation sexuelle. J'espère tout de même que tu te sens bien lorsque tu verras mon message!

    Honnêtement, la personne qui sait le plus qui tu es, c'est toi. Personne ne va décider de ta personne à part toi. Tu te connais mieux que n'importe qui! Et crois-moi, ça, ça a beaucoup de valeur, même si tu ne la vois peut-être pas en ce moment. Pour vrai, je pense que c'est important que tu saches que t'es pas seul.e là-dedans, et que tu ne peux pas vraiment te « mentir à toi-même » si c'est comme ça que tu t'es senti.e dans les trois dernières années. D'ailleurs, l'identité de genre et l'orientation sexuelle change et évolue avec le temps! Comme toi! C'est tellement normal d'explorer sa sexualité, c'est normal de peut-être sentir que tu penches plus vers les gars en ce moment. Il ne faut pas que tu te mettes de pression là-dessus, promis, ça sert à rien à part te stresser plus. Je crois qu'il faut que tu « go with the flow » comme on dit. Il faut que tu t'acceptes comme tu es, et puis si jamais tu sens que finalement pour quelconque raison.s tu te sens cisgenre et hétérosexuel.le, tu te sentiras comme ça! Au moins, tu auras pris le temps de te connaitre pour être sûr.e que tu es la personne que tu es! Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? C'est quelque chose qui ne t'appartient qu'à toi, et c'est tout. Tu peux être la personne que tu veux, tant que tu es à l'aise avec ça. Si t'es transgenre, tu es transgenre. Je crois que ça fait partie de ta découverte de toi de te questionner comme ça, c'est totalement normal. Tu n'es pas le.a seul.e!

    Si tu vis trop de dysphorie, sur amazon ou dans certains magasins, des binders et du transtape se vent pour aplatir ta poitrine, si ça peut t'aider :)

    Bref, j'espère que mes mots sauront t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaAudacieux6

    il/lui

    5h
    Relation sexuelle

    Salut! Je suis un gars de 15 ans et ma copine a également 15 ans. Récemment on a parlé de l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elles était très ouverte et c'est même elle qui en a parle en premier. J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec elle.

    Le seul hic c'est que je suis mal a l'aise de mon corps. Ma blonde est belle et a un "corp de rêve" selon les standards de la société. Par contre, quand tu me regarde moi a coté d'elle tu vois juste un petit gars qui a un corps trapu. Je suis insécure de ce qu'elle va penser de moi. Elle ma dit 1000 fois qu'elle me trouvait beau et qu'elle aimait mon corps. J'aimerais entre plus a l'aise car je suis reconnu comme un beau gars mais j'arrive juste pas a le voir…

    J'ai aussi peur de lui faire mal. Certaines fois, les filles peuvent avoir mal lors de leurs première relations.

    Finalement, je sais pas comment trouver de la protection adéquate. J'habite en région donc y'a pas de pharmacie au coins de ma rue ou je peux me rendre pour acheter des condoms. Mes parents doivent alors toujours m'accompagner avec l'auto.

    Merci d'avoir lue jusqu'à la fin :)

  • avatar

    MatchaRusée8

    elle/elle

    15h
    Je ne sais pas quoi faire...

    Cela fait un moment que je me pose des questions. J'ai un copain depuis maintenant 3 ans et je l'adore je ne veux surtout pas que notre relation cesse. Cependant, je sais que j'ai une certaine attirance/curiosité envers les femmes et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans affecter négativement ma relation actuel..je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une autre femmes donc je ne sais pas a 100% si c'est vraiment cela qui m'attire..

    (bref tout ça pour dire que je me mets a sa place et je ne voudrais pas qu'il couche avec une autre femme je serais pas bien avec moi-même. Mais en même temps, moi, j'ai envie de l'essayer.....HELP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE)

  • avatar

    LoutreCharismatique6

    elle/elle

    1j
    Dans le néant

    Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

    Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

    Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

    Merci

    LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

  • avatar

    BubbleteaSociable11

    elle/elle

    1j
    Comment entamer une relation sexuelle?

    Ça fait un moment que je suis en couple avec ma blonde et elle m’excite beaucoup. J’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle mais je me demande comment lui faire comprendre ou lui demander. Je sais que ça ne devrait pas être gênant, mais c’est ma première vraie relation, avec quelqu’un de tout genre, et je ne sais pas comment m’y prendre… Je n’ose pas demander de conseils à mes amis, qui ne sont pas très plus expérimentés que moi, car cela me gêne un peut. Bref, je suis face à une impasse. :(