Pas toujours facile

LamaEngagé5

elle/elle

1m

Salut,

Mon ex et moi on est resté bonne amie et cela me dérange vraiment pas! C juste que sa meilleure amie... C une très bonne personne c juste que elle a vécu des chose difficile et je ne veux pas contrôler la vie de mon ex! C juste que j'ai vrm peur de ce qu'elle pourrait faire. Il y a une expression : si ton amie saute d'un pont tu ne le suivrais pas. Bah je crois que elle oui, elle tiens vrm à elle. Et c pas sa qui me fait peur c juste que sa meilleure amie a eu des mauvaise habitude pis disons qu'elle une influence sur ses amies. Et puis je me mettrais jamais entre les deux c'est juste que sa me tourmente un peu sans le vouloir :(

Merci de m'avoir écouté!

P. - S: Merci à @Cassouletprodigieux3 d'avoir répondu à toutes mes publications!

Réponses

LamaEngagé5

elle/elle

1m

@Casouletprodigieux3

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @LamaEngagé5 💚

Merci de souligner l’implication d’une membre (@Casouletprodigieux3). 🙂

Je comprends que ta situation soit délicate. Ce n’est pas facile « d’intervenir » (j’ai pas exactement le bon mot, mais je pense que c’est compréhensible) dans ce genre de situation. Si tu te mêles un peu de leur amitié, c’est prendre un risque, mais en même temps, ça permet de prévenir ton ex des risques qu’elle peut rencontrer. Donc, je comprends que ça te tourmente, c’est totalement normal.

Je crois que tu as raison de ne pas vouloir te mettre entre les deux. Par contre, si jamais t’as quand même ce petit gut feeling (instinct?) qui te dit qu’il y a quelque chose qui cloche, je pense que tu devrais y faire attention. Tu mentionnes que l’amie de ton ex a des mauvaises habitudes et que ça aurait possiblement une influence sur elle (peut-être d’autres aussi).

Donc, je pense qu’il serait tout-à-fait compréhensible que tu lui en parles. Je te conseille d’introduire le sujet tranquillement et d’y aller doucement. C’est quand même son amie, même si elle a des mauvaises habitudes et c’est important de la respecter. Tant que ton « avertissement » ou ton « témoignage d’inquiétudes » à ton ex se fait dans le respect et dans le calme, je pense que ça devrait aller :)

Fais confiance à ta petite voix intérieure, elle n’apparaît pas sans raison :)

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @LamaEngagé5 !

J'espère que tu vas bien :)

Je te comprends tellement! J'ai souvent voulu tout faire pour sauver du trouble aux autres. Probablement que je serais aussi du genre à vouloir m'en mêler, c'est normal. Nous sommes des personnes sensibles qui ne veulent que le bien de tous!

Je crois par contre, qu'il faut que tu fasses attention. C'est tout le même une relation qui n'est pas directement dans ta vie. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas toi qui est influencée par les mauvaises manières de la meilleure amie de ton ex. Je crois qu'il faut juste tenir une distance par rapport à ça, pour pas t'attirer du trouble et que ça te mette dans des situations pas très le fun :/

Je crois que comme @SoleilSportive11 l'a dit, introduire le sujet doucement serait une bonne idée. Selon moi, si tu prends un moment seule avec ton ex, ce serait plus facile. Par contre, c'est à toi de voir la manière qui te convient. Si jamais ça se fait par textos, je te conseille plutôt d'envoyer un message vocal. Comme ça, ça empêche un malentendu, car par textos, on ne ressent pas l'intonation de l'autre personne et par ce fait, ça peut mener à une confusion de la part de l'autre personne.

Voilà :) Je n'en rajouterai pas plus, car je pense que @SoleilSportive11 a donné une superbe réponse! Merci beaucoup d'avoir mentionné @Casouletprodigieux3 , je suis certaine que ça fait toujours du bien de se faire dire qu'on est utile!

Ne lâche pas, t'es pas seule là-dedans! Si jamais y'a quoi que ce soit, nous sommes là ;)

Prends soin de toi et à bientôt! xx

Casouletprodigieux3

elle/elle

1m

Salut!

Omg, je voudrais commencer par m<excuser du d'lai de reponse!! et je voudrais continuer par te remercier de m<avoir mentionner! Tu peux pas savoir a quel point je suis contente si j'accompli mon defi qui est de t'aider!! Pour ce qui est de mon conseil, je voudrais te dire d'essayer de te concentrer sur l'amitie que ton ex et toi avez ensemble!! Je peux comprendre cette sorte d'inquietude que tu as, beaucoup de mes ami.e.s l'ont pour moi et je trouve ca quand meme gentil de leur part de s'inquieter pour moi. Mais faut pas oublier que ton amie a elle aussi une pensee critique sur ces choix!!

Merci encore pour la mention!!

Dernières publications

Liste de discussions

YogaAudacieux6

il/lui

5h
    Relation sexuelle

Salut! Je suis un gars de 15 ans et ma copine a également 15 ans. Récemment on a parlé de l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elles était très ouverte et c'est même elle qui en a parle en premier. J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec elle.

Le seul hic c'est que je suis mal a l'aise de mon corps. Ma blonde est belle et a un "corp de rêve" selon les standards de la société. Par contre, quand tu me regarde moi a coté d'elle tu vois juste un petit gars qui a un corps trapu. Je suis insécure de ce qu'elle va penser de moi. Elle ma dit 1000 fois qu'elle me trouvait beau et qu'elle aimait mon corps. J'aimerais entre plus a l'aise car je suis reconnu comme un beau gars mais j'arrive juste pas a le voir…

J'ai aussi peur de lui faire mal. Certaines fois, les filles peuvent avoir mal lors de leurs première relations.

Finalement, je sais pas comment trouver de la protection adéquate. J'habite en région donc y'a pas de pharmacie au coins de ma rue ou je peux me rendre pour acheter des condoms. Mes parents doivent alors toujours m'accompagner avec l'auto.

Merci d'avoir lue jusqu'à la fin :)

MatchaRusée8

elle/elle

15h
    Je ne sais pas quoi faire...

Cela fait un moment que je me pose des questions. J'ai un copain depuis maintenant 3 ans et je l'adore je ne veux surtout pas que notre relation cesse. Cependant, je sais que j'ai une certaine attirance/curiosité envers les femmes et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans affecter négativement ma relation actuel..je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une autre femmes donc je ne sais pas a 100% si c'est vraiment cela qui m'attire..

(bref tout ça pour dire que je me mets a sa place et je ne voudrais pas qu'il couche avec une autre femme je serais pas bien avec moi-même. Mais en même temps, moi, j'ai envie de l'essayer.....HELP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE)

LoutreCharismatique6

elle/elle

1j
    Dans le néant

Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

Merci

LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

BubbleteaSociable11

elle/elle

1j
    Comment entamer une relation sexuelle?

Ça fait un moment que je suis en couple avec ma blonde et elle m’excite beaucoup. J’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle mais je me demande comment lui faire comprendre ou lui demander. Je sais que ça ne devrait pas être gênant, mais c’est ma première vraie relation, avec quelqu’un de tout genre, et je ne sais pas comment m’y prendre… Je n’ose pas demander de conseils à mes amis, qui ne sont pas très plus expérimentés que moi, car cela me gêne un peut. Bref, je suis face à une impasse. :(