petits problèmes de confiance

avatar

SmoothiePerspicace9

elle/elle

6m

enfaite j'aurais très bien pus mettre ça dans famille! Dans le fond mon problème c'est que je n'ai pas assez de courage pour parler a a mère de mes Crush et de mes chums (quand j'en ai)

Sauf que la je suis PUS capable!!!!! J'ai le meilleur chum mais je ne-sais-pas comment le dire a ma mère (sans rentrer dans les détails c'est impossible avec mon père). Mais en même temps je veux trop lui dire! Même si ça fait pas trop longtemps que je sors avec lui, je sais que ça va durer plus que 2 secondes! (façon de parler évidement!)

Je l'aime et il m'aime mais je ne comprends pas pourquoi avec tout mes chum ça fait le tour de l'école en même pas une semaine mais que je ne suis pas capable d'en parler avec la personne qui me connais le plus sur la terre a part moi!

Même ma sœur le sais toujours avant ma mère… et c'est pas du tout ce que j'aimerais😅

Comme tantôt elle est venue me voir et m'a demander avec un petit rire si j'était en amour et en réalité j'était sur mon petit nuage alors j'ai juste mis ça sur le dos d'un projet a l'école en lui demandant pourquoi cette question et elle m'a juste répondu *Tes petits yeux pétillants* avec un clein d'œil... comment lui diiire!!??

En plus ce n'est pas mon premier couple!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·16 ans

    5m

    Coucou! J'espère que tu vas bien :)

    Je me mets dans ya peau et je me dis que ça doit pas être si facile d'annoncer à ses parents qu'on a un chum. Surtout quand on sait pas comment! Une chose est sûre, tu n'es clairement pas la seule à vivre ça. Avec le nombre de personnes ayant été en couple sur la planète, il a bien fallu qu'une bonne partie ait à le dire à un moment ou à un autre à ses parents!

    Peut-être qu'une grande déclaration officielle n'est pas nécessaire ;) Je crois que tu pourrais direcment parler de ton chum, de sa personne, si jamais tu ne sais pas comment aborder le sujet. Parler de quelque chose qu'il t'a dit ou que vous avez fait ensemble, par exemple. Si ça se trouve, tu n'auras même pas à mentionner que vous êtes en couple. Ta mère a déjà l'air d'avoir des doutes haha! Alors selon moi, si graduellement, tu parles de lui en l'appelant ton chum, tout le monde comprendra et il n'y aura pas de scandale. Bien entendu, je ne connais pas ta famille, alors je ne sais vraiment pas. (C'est une hypothèse.)

    Ce que j'aimerais que tu retiennes, c'est que ça n'a pas à être compliqué. Tu peux prendre un moment seules à seules avec ta mère pour le lui dire et ensuite, ce sera réglé. Je t'encourage à lui dire comment tu te sens, que ça te préoccupe un petit peu parce que tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour lui en parler. Et si tu en parles à ton père, tu pourrais l'avertir que tu préfèrerais ne pas avoir de questions de sa part.

    Je suis sûre que tu vas y arriver! xxx

  • avatar

    SmoothiePerspicace9

    elle/elle

    5m

    Merci mais je ne suis plus avec lui... :P

    @SmoothiePerspicace9

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·16 ans

    5m

    Coucou :)

    Oh, désolée. Je me dis qu'au moins, pour toutes les nouvelles fois où tu seras en couple, ça pourrait aider ;)

    P-S : Si jamais tu veux en parler (de la rupture, par exemple), on est là ♥ 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrableCommunicative13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    18h
    je me demande si jai un its

    jai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin

  • avatar

    ThéSociable1

    elle/elle

    18h
    Sa va beaauucoup trop vite !!!

    Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!

  • avatar

    VerseauHésitant13

    il/lui

    1j
    Remontez moi le moral svp

    pleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·16 ans

    3j
    La vie selon Otto

    "La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.

    Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre. 


    Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.

    Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜

    Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.