Homophobie ?
FeuRaisonnable10
iel·16 ans
Bonjour/Bonsoir,
J'esp;ere que vous allez bien :) J'avais une petite question. J'ai un proche qui dit très souvent des blagues qui rabaissent la communauté LGBT+ et en faisant partie de la communauté, souvent c'est un peu blessant. J'ai essayé de lui dire que ce n'est pas drôle et que ça peut offenser les autres, mais la personne continue. Donc, je me demandais si c'était de l'homophobie/transphobie car la personne se moque de la communauté. Avez-vous des idées pour m'aider ?
Merci et bonne journée !!
:) <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrableCommunicative13
Préfère ne pas répondre·14 ans
19hje me demande si jai un itsjai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin
-
ThéSociable1
elle/elle
19hSa va beaauucoup trop vite !!!Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!
-
VerseauHésitant13
il/lui
1jRemontez moi le moral svppleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite
-
LavandeCompréhensif17
elle/elle·16 ans
3jLa vie selon Otto"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.
Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre.
Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.
Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜
Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·16 ans
Salut :) Comment vas-tu?
Je trouve que tu fais bien d’essayer d’agir. Bien sûr, tu n’es pas obligée de le faire si tu n’es pas à l’aise, mais c’est vraiment cool que tu essaies! Une phrase que j’aime beaucoup en réponse à des propos pas très inclusifs, c’est : « Pourquoi? », tout simplement. Demander à la personne pourquoi elle dit ça, pourquoi elle pense ça, ça peut lui faire prendre conscience d’elle-même que ça n’a pas rapport. « Pourquoi tu dis ça? », ça se demande! Et ensuite, tu peux lui donner ton avis.
Et pour répondre à ta question, je ne saurais pas dire si c’est vraiment de l’homophobie ou de la transphobie (mais ça ressemble à ça, oui). Ce que je sais, c’est que ce sont des propos blessants qui sont en plus dirigés vers une minorité visible. Pas besoin que ce soit de l’homophobie, de la xénophobie ou un autre grand mot pour que ce ne soit pas correct, à mon avis. Tu as raison de ne pas aimer ça et de lui demander d’arrêter. Cette personne ne sait peut-être juste pas trop d’informations sur la communauté LGBTQ+ et ne se rend pas compte que c’est pas correct d’en faire des blagues de mauvais goût. Tu as le droit de lui dire. Et je t’encourage à le faire!! C’est avec des petites actions comme ça qu’on va faire évoluer le monde (pour le mieux!) ❀❀❀
FeuRaisonnable10
iel·16 ans
Merci Merci de répondre si bien à mon message !! Ça me fais super plaisir !! Donc des petites actualités de mon côté, je lui en ai parlé, mais dès qu'une conversation quelquonque est partie, la personne se donne le droit de dénigrer la communauté LGBT+ (vraiment pire que mon dernier message :/). Je lui ai fais comprendre que ce n'est pas bien et que je n'aime pas ça, mais elle continue en disant des insultes et des entraves au dialogues complètement absurdes. Il faut savoir que quand j'avais fait mon coming out, j'avais fait une présentation à mes parents (les personnes concernées) pour qu'ils apprenennent la communauté dans le respect. Et j'avais pensé que si je refaisais une présentation de la sorte, je pourrais voir les résultats, et en re-discuter au besoin. Merci beaucoup !! Bonne Journée :))