PEI?

SmoothiePerspicace9

elle/elle

5m

Bonjour,

l'année prochaine je change de programme de alternatif à international, ça me stress un peu mais j'aimerais que qu'el qu'un m'explique un peu c'est quoi le PEI...

xxx@SmoothiePerspicace9 xxx

P.S j'ai surtout peur de ne pas avoir d'amis là bas parce que j'ai toujours été un peu seule à l'école...

Réponses

FenouilLogique12

elle/elle·15 ans

5m

Salut! Je suis en secondaire 3 PEI et comme j’ai fait toute ma scolarité, incluant le primaire, je crois être bien placé pour te résumer le PEI. Alors c’est un programme qui a une ouverture sur le monde (il y a des écoles PEI partout dans le monde). On apprend à être ouvert d’esprit, communicatif, altruiste, etc, dans le but de devenir une meilleure personne. Il y a beaucoup de travaux d’équipes et souvent, il y a des travaux qui mixte 2 matières ou plus ensemble (interdisciplinaire). Le but est d’en apprendre plus sur soi même, ses forces, ses faiblesses, apprendre à coopérer et voir les différents points de vue des autres. De plus, a mon école nous apprenons l’espagnol, ce qui nous permet de parler une troisième langue. Il y aura des designs (c’est souvent des gros projets juste te le dire…) qui nous apprennent à bien faire les travaux avec la mise en page, Les Sources, la réflexion, etc. Pour moi le PEI, je vois ça comme une porte qui s’ouvre sur le monde. Les cours sont pareils, mais il y a du français et de l’anglais enrichis. Aussi il y a une autre manière de noter les élèves en plus du MELS, c’est avec les critères de l’IB (c’est sûr 8). Je crois fort que même si tu es une personne solitaire, tu vas avoir ta place dans ce programme et que tu vas te faire des amis car tu ne sera pas seule. En plus, à la fin du secondaire tu vas avoir le diplôme du secondaire ET celui de l’IB, ce qui permet d’être reconnu à travers le monde et d’avoir 2 % de plus sur ta cote R :)

YogaCourageux12

elle/elle·13 ans

5m

Bonjour! Je suis en sec 1. Quand j’ai commencé le secondaire j’étais en programme régulier et je n’aimais pas trop ça. Les profs mon changer de programme pour PEI. Depuis que je suis en PEI je suis beaucoup plus contente. Dans ma classe il y a beaucoup d’élèves qui viennent d’écoles alternatives et peut te rassurer qu’ils aiment le PEI! Tout va bien aller tu vas voir!

SmoothiePerspicace9

elle/elle

5m

Merciiiiii!!! vous me rassurez énormément car j'avais aussi des doutes puise qu'il paraît que c'est un programme plus complexe et j'avais peur de couler mon année ou de ne pas avoir d'assez bonnes notes pour devenir Urgentologue mais là tout ces doutes sont partis!

@SmoothiePerspicace9

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrableCommunicative13

Préfère ne pas répondre·14 ans

18h
    je me demande si jai un its

jai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin

ThéSociable1

elle/elle

18h
    Sa va beaauucoup trop vite !!!

Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!

VerseauHésitant13

il/lui

1j
    Remontez moi le moral svp

pleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite

LavandeCompréhensif17

elle/elle·16 ans

3j
    La vie selon Otto

"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.

Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre. 

Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.

Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜

Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.