automutilation

avatar

LamaRespectueux9

il/lui·15 ans

11m

mon amis a vue mes cicatrice et n'a rien fait elle n'a même pas essayer de savoir comment je vais. peut-être que le dramatise mais j'ai l'impression qu'elle sen fous

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut! Je suis désolée que tu te sentes mal présentement… pour répondre à ta question, je ne pense pas nécessaire que ton amie sans fou. Je veux dire, c’est vrai qu’elle aurait pu te demander si ça allait, mais peut-être qu’elle était mal à l’aise. Je veux dire, ça peut être un sujet sensible et peut-être qu’elle ne savait pas trop comment en parler alors elle a préféré se taire. Je ne dis pas que c’est ça qui est arrivé par contre. Mais sache que c’est sérieux et je t’invite à en parler a quelqu’un. Je sais c’est dur, moi aussi je me suis automutilée il n’y a pas longtemps et j’en ai parlé à personne, mais je crois que ça m’aurait aidé… Alors j’espère t’avoir aidé et je pense pas que ce que tu t’infliges est juste banal, je crois que ça mérite d’être pris au sérieux.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut @LamaRespectueux9 !

    J'espère que tu vas bien. J'avoue que j'aurais peut-être pas pris ça de la bonne manière. Une amie, quand on y pense, c'est vraiment une personne qui devrait se soucier de nous, de comment on va, etc. Donc ta perception est valide, je te comprends. J'ai l'impression que ce que tu essaies d'exprimer, c'est que t'aimerais que ton amie s'informe sur toi, te pose des questions peut-être, qu'elle s'intéresse à toi. C'est vraiment normal! Je t'entends et c'est correct de pas se sentir super bien face à tout ça.

    J'ai envie de te dire, que peut-être que ça l'a choquée et qu'elle ne s'est pas sentie à l'aise. C'est une probabilité, surtout si elle ne s'y attendait pas. Ce mécanisme de défense est commun, les gens savent pas nécessairement quoi dire ou quoi faire, souvent, iels se sentent perdu.e.s, c'est peut-être le cas pour ton amie. Je crois que si tu abordes doucement le sujet, ça pourrait être une solution, car tu pourrais lui exprimer que tu comprends qu'elle aille rien dit, mais que tu aurais aimé un peu de « considération ». Je crois que si tu lui parles au « je » en exprimant ton point de vue, elle serait plus en mesure de te dire comment elle se sent face à tout ça. Peut-être qu'elle ne veut pas y croire non plus! C'est valide aussi ça, quand on voit que son ami ne va pas bien, ça peut être difficile à accepter. Ça n'excuse pas le fait que ton amie devrait réagir (en tout cas moi ça m'aurait fait réagir c'est certain), mais ça peut expliquer pourquoi.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt. N'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    16h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    18h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    20h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard