Secret

MatchaReconnaissant17

elle/elle

3m

Bonjour,je cache tout à mes parents comme vrm tout,quand j’était en 5ème j ai eu un « chum »je l’es jamais dit à ma famille même pas mes parent .Je me mutile,ma famille le savent pas si je me chicane avk du monde ils le savent pas.et encore plein de chose comme sa

mais je veux rien leurs dire c’est ps de ma faute!vous en penser quoi?

Réponses

YogaAuthentique5

elle/elle

3m

Salut! Merci beaucoup de nous en avoir parlé! Pour le crush que tu as eu en 5e année, comme ça concerne ta vie personnelle, tu as totalement le droit de le garder pour toi. Par contre, pour tes chicanes avec tes ami-e-s ou autres, je te conseillerais d'aller parler à ces personnes, d'avoir une discussion ouverte avec eux. N'hésites pas à aller en parler à tes parents, ne sois pas gênée, ce sont tes parents, ils sont là pour ça et veulent ton bonheur avant tout même si tu peux penser le contraire. Maintenant, pour la mutilation, c'est quelque chose de grave qu'il ne faut pas prendre à la légère. Si tu n'es pas prête à en parler avec tes parents, ce qui serait compréhensible, tu peux commencer par en parler à un-e intervenant-e de ton école qui pourra t'aider avec ça. Voilà, j'espère que ça a pu un peu aider et n'hésites pas s'il y a quelque chose :) Bonne chance!

NatationSincère16

iel·14 ans

3m

Bonjour @MatchaReconnaissant17 ,

Je suis dans la même situation que toi.Moi aussi je cache littéralement tout à ma famille.

Tu as sûrement tes raisons pour ne rien leur dire.

Si tu veux rien leurs dires, c'est ta décision.

Je ne sais si ce que je suis en train d'écrire fait beaucoup de sens, maintenant.

MatchaReconnaissant17

elle/elle

3m

@NatationSincère16 et @YogaAuthentique5,

merci pour vos réponses ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrableCommunicative13

Préfère ne pas répondre·14 ans

18h
    je me demande si jai un its

jai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin

ThéSociable1

elle/elle

18h
    Sa va beaauucoup trop vite !!!

Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!

VerseauHésitant13

il/lui

1j
    Remontez moi le moral svp

pleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite

LavandeCompréhensif17

elle/elle·16 ans

3j
    La vie selon Otto

"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.

Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre. 

Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.

Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜

Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.