Pourquoi a moi?

avatar

MatchaReconnaissant17

elle/elle

10m

Je veux me suicider,déjà que je me mutile,y’a plusieurs raison,comme par exemple:


y’a une seule personne que je fait confiance elle a comme 10ans de plus que moi c’est comme la grande sœur avec elle je me sens bien,je peux parler de tout et elle sais tout de moi et moi je sais tout d’elle(genre vrm tout)

(elle est pas de ma famille)

avec ma famille,je me sens pas à l’aise,je leurs dit rien exemple sa a pas bien été à l’école je leurs dit pas,j’ai des crush ou je sort avec des personnes je leurs dit pas et encore plein affaire de même(j’arrive chez nous je m’enferme dans ma chambre pour le reste de la soirée et j’aime pas sa quand on vient dans ma chambre)


voila j’espère que qqn pourra me dire se qu’il en pense merci!

Réponses

  • avatar

    GuépardAssidu15

    elle/elle·15 ans

    10m

    J'ai parfois également penser au suicide comme solutions miracles, plus de problèmes. Mais je pense que c'est les rêves qui aident. C'est quoi que t'as toujours voulu faire dans ta vie. Un métier, un voyage, posséder tel animal.


    Ben dit toi que le suicide il a pas de marche arrière et que tu pourra jamais réaliser tes rêves par la suite.

    Le temps qu'il te reste avant d'être majeure va être long, tu as hâte d'être libre. Mais après les problèmes familliaux sont en arrière et l'école, s'a sert a apprendre faque les autres, qu'ils aillent se faire foutrent. Mais si c'est trop difficile, parle en parce l'intimidation vient vite.


    En somme, la majorité va être ta porte de sortie et en attendant, concentre toi sur tes études, pis si les autres ne voient pas ta vrai valeurs, laisse les faire, tu vas pas travailler pour virer des boulettes au macdo comme eux jusqu'à 40 ans. Crois en toi!!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    10m

    Salut @MatchaReconnaissant17 🤍

    Je suis désolée que tu souffres autant :( 

    Tu ne mérites vraiment pas cela et j’espère sincèrement que tu te sentiras mieux bientôt.

    Je trouve vraiment qu’il est important que tu ne restes pas seule. Tu peux t’en sortir, vraiment 🤍 

    Je t’encourage fortement à appeler au 1-866-277-3553, pour pouvoir rejoindre à tout moment un.e intervenant.e en prévention du suicide. C’est un service qui est disponible 24/7, de façon confidentielle et gratuite. 

    Je te conseillerais aussi d’écrire par SMS au 1-855-957-5353 pour pouvoir clavarder avec un.e intervenant.e.

    Je sais qu’il peut être plus difficile en ce moment d’y penser et j’aimerais tout de même joindre un petit mot d’espoir ici. Rappelle-toi qu’il y a une lumière au bout du tunnel, pour vrai 🤍 Il se peut qu’elle te paraisse pâle ou même invisible en ce moment, mais je t’encourage sincèrement à continuer à garder espoir pour arriver à voir cette lumière. Je dis ça parce que tu le mérites et j’y crois pour vrai 🤍 

    Je crois en toi et j’espère que tu crois ou que tu vas croire en toi aussi 🤍

    Il arrive souvent que l’automutilation devient un recours pour extérioser et soulager une autre souffrance. Il se peut que l’automutilation te semble comme un remède instantané, surtout dans les moments où tu te distances de ta famille, mais il existe des meilleures façons de procéder pour gérer des émotions difficiles.

    Je pense qu’il serait important pour toi de t’orienter vers l’aide professionnelle. Tu pourrais peut-être demander à la personne avec qui tu te sens confortable (ta presque-grande soeur 🤍) de venir avec toi et de t’accompagner dans le processus. J’imagine que si vous vous racontez presque tout, cela voudrait dire qu’elle est au courant de tes pensées suicidaires et de ce que tu vis chaque soir chez toi (le fait que tu t’enfermes dans ta chambre et tout). Donc, ce serait peut-être une bonne idée qu’elle puisse t’offrir le support nécessaire dans cette démarche, si elle se sent confortable. 

    Je ne suis pas exactement sure si tu lui as déjà parlé de tes pensées noires en fait, donc je te conseillerais aussi de t’ouvrir à elle sur ce sujet si tu te sens confortable. 

    Ça peut faire toute une différence d’en parler, que ce soit une personne de la famille ou pas 🤍 Je recommande tout de même de chercher l’aide professionnelle, ça reste super important!

    Aussi, j’aimerais te conseiller de peut-être prendre un petit moment de réflexion. S’est-il passé quelque chose entre les membres de ta famille et toi pour que tu te mettes à t’isoler physiquement (en t’enfermant dans ta chambre chaque soir) et émotionnellement (en ne leur partageant très peu, voire rien de ce que tu vis)? Je ne pose pas cette question pour mettre le blâme sur qui que ce soit, mais j’aimerais te conseiller de réfléchir un peu plus là-dessus si ça te tente :)

    Je n’ai plus de détails ou d’informations sur ta situation familiale, mais j’aimerais te conseiller de garder au moins un échange simple avec les membres de ta famille. Peut-être que je me trompe, mais je pense que le fait que les membres de ta famille rentrent dans ta chambre pourrait remonter au fait qu’ils se soucient de toi… qu’en penses-tu? 

    Évidemment, tu es bien mieux au courant de ce qui se passe, mais je t’encourage tout de même à dire des paroles comme “bon matin,” “bon apès-midi,” et “bonne nuit” au reste de ta famille. Je ne te conseillerais pas de t’engager dans une conversation profonde avec ta famille si tu ne te sens pas confortable au moment présent, mais je trouve qu’il peut être bénéfique pour toi de garder un lien (même s’il est mince) avec le reste de ta famille. J’espère que tu comprends ce que je veux dire 🤍

    Je vais essayer de garder ça pas trop long; je te souhaite le mieux 🤍

    J’espère vraiment que tu vas pouvoir obtenir l’aide professionnelle que tu mérites 🤍

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 🤍

  • avatar

    MatchaReconnaissant17

    elle/elle

    10m

    Merci @SoleilSportive11 et @GuépardAssidu15


    pour @SoleilSportive11


    non je n’ai pas dit à ma « grande sœur »que je voulais me suicider parce que je pense 1qu’elle s’en doute et 2 j’ai peur qu’elle veuille plus de moi après même si elle m’aime bcp et qu’elle sera tjr là pour moi c’est se qu’elle m’a dit l’autre jour et moi aussi 🤍



    pourriez vous répondre à un autre de mes problèmes le nom c’est plus que des amis dans la section être en amour stp j’ai vrm besoin de quelqu’un qui dit son avis sur sa merci🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    25min
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    7h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    20h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.