je me demande si jai un its

avatar

ÉrableCommunicative13

Préfère ne pas répondre·14 ans

2m

jai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @ÉrableCommunicative13  👋

    Comment vas-tu?

    Hmm, pour répondre à ta question, je ne suis en aucun point une professionnelle de la santé, mais je vais essayer de mon mieux pour répondre à ta question.

    Les douleurs vaginales *peuvent* être un signe d'une ITS, mais ça ne veut pas nécessairement dire que c'est une ITS. Une douleur vaginale peut aussi être une conséquence d'une autre infection au vagin, à la vessie. Parfois, ça peut aussi être à cause des allergies ou de l'utilisation de produits qui pourraient irriter ta peau à cet emplacement, ou ça peut être autre chose aussi... Il y a plusieurs choses à considérer, donc je ne saurais pas vraiment dire pourquoi tu as ces douleurs en ce moment.

    Il se peut qu'une ITS donne des des boutons indolores (pas douloureux) au niveau génital, mais je ne connais pas trop à ce sujet pour être honnête.

    Pour que ce que je connais du sujet, je sais que plusieurs symptômes différents peuvent se présenter selon l'ITS. Je crois qu'en cas de doute, le mieux serait de vérifier avec un.e spécialiste de la santé pour être certaine. 

    Mieux vaut prévenir que guérir :) donc ce serait vraiment idéal de consulter un.e professionnel.le le plus tôt possible pour éviter d'autres douleurs dans le futur.

    Donc, tu pourrais peut-être demander de faire un test de dépistage des ITSS pour confirmer s'il y a vraiment une infection ou pas. Je crois que tu as environ 14 ans, donc ça pourrait être une démarche que tu pourrais faire plus par toi-même si tu préfères cela. Sinon, tu peux bien sûr demander du soutien moral de la part d'un.e membre de la famille par exemple ou une autre personne de confiance. 

    Puis, il y a plusieurs places où tu peux passer un test de dépistage ITSS gratuit, donc tu pourrais t'orienter vers ces places. Une clinique de médecine de famille, un CLSC, une clinique jeunesse (habituellement pour les personnes de 25 ans et moins), etc. 

    Bref, j'espère sincèrement que tes douleurs vont être moins pires bientôt et que tu pourras recevoir l'accompagnement adéquat que tu mérites 🤍

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    2m

    C'est certain qu'il y a des possibilités que tu en aies , mais c'est pas certain. La seule façon de le savoir c'est d'aller faire un test d'ITSS. Tu peux avoir un rendez-vous en contactant le CLSC de ta région. Ils pourront mieux te guider que moi. Inquiète-toi pas c'est gratuit et confidentiel.

    Réécrit-nous si tu as encore des besoins.

    Passe une belle journée et je t'envoie plein de force.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle·17 ans

    15h
    Complexe

    J'ai toujours été complexée par mon front, je le trouve trop grand. Donc tous les jours à l'école je porte une casquette ou une tuque. Faut savoir que j'ai peu confiance en moi et j'ai très peur du jugement des autres. Je me compare en permanence. Ça m'arrive d'être jalouse des autres filles super belle qui ne semble pas avoir de problèmes ( je sais que c'est ridicule, je ne sais pas ce qu'elles vivent, elles ont surement des complexes aussi) Toujours porter une casquette c'est dérangent par exemple lorsque qu'il fait chaud, lorsque je veux mettre du linge qui ne vont pas particulièrement bien avec, quand j'ai envie de changer etc. J'aimerai vraiment m'assumer comme je suis et me trouver belle. Mais j'en suis vraiment incapable. Je ne sais pas comment faire.

  • avatar

    AigleTravailleur7

    il/lui·13 ans

    17h
    Ami relation

    Moi je me sens bien avk mes amis,on s’entend très bien pas de chicane.J’ai déjà eu un ami toxique et ça c’est fini la.

  • avatar

    TambourGentille16

    elle/elle·15 ans

    18h
    Crush mais tlm compliquée

    Alors pour commencer on s'est rencontrées le 1er jour de classe car nous avons 2 cours en commun alors en anglais nous avons beaucoup parlées a cause que le prof fait des ''team discussions'' ce qui consiste a parler anglais avec des gens le lendemain on etais en ppo j'étais en arrière d'elle et je lui ai demandé son snap faut savoir que je suis bisexuelle et nous avons commencés a parler et sympathisé nous avons des tas de choses en commun tout allait bien jusqu'a une chose qui a tout basculé Le copain de une de mes amis j'ai 6 cours avk lui meme en ppo il sait que j'ai un crush sur elle il l'a dit a tt la classe fasque il y a qqe mecs qui sont venus me voir en me posant des questions je savais qu'ils étaient pas mécants c juste l'autre qui sait pas fermer sa gueule tandis que jlui ait rien dit jle parle meme pas c lui qui arrete pas de me déranger donc maintenant jme sens soulagée vu que mes profs sont en greve et tout jsuis stressé a l'idée de retourner en cours mais mon amie avk qui j'ai les cours avec ma crush nous regarde tout les deux et pense que jdois lui demnader car elle pense que je serais bien avk elle donc je sais plus quoi faire maintenant

  • avatar

    TambourGentille16

    elle/elle·15 ans

    18h
    Depression (Santé Mentale) et autres choses

    Si je pouvais me décrire en tant que statut sociale a l'école je serais sans doute la fille la plus coincée même si jme débrouille pas mal pour me faire des amis bref il y a 2ans j'ai fait une dépression a cause que mes amis m'ont laissés tomber a ce moment la et l'année 2022 jme sentais comme une merde ca fait maintenant 4 mois que j'ai arreté de me mutiler 3 mois que j'ai arreter de ne plus maigrir anorexie j'essaye de grossir et je fais aussi de la boulimie je mange quasi de la merde bonbon chips chocolat en pleurant je mange mes emotions il y a 2 jours je filais tlm pas que ma meilleure amie m'a ramené 2 paquets de bonbons l'amitié règne jvais peut etre mieux mtn ca fait 2 jours que je vais sur tel jeunes et ca m'aide

    le stress de maniere normale se déclenche pendant l'école mes examens presentations oraes j'avais meme pensé que j'avais une sorte de phobie scolaire mais non il y a aussi le tdah je m'ennuie facilement en classe

    l'anxiété est qqe chose qui me gache la vie jsais pas comment je fais pour survivre mais c dur

    les anger issues jme rappelle comment je petais de crises explosifs en classe parce que je vivais de l'intimidation et encore aujourd'hui ma meilleure amie m'a dit que j'avais besoin d'aide psychologique et je suis contente d'avoir ann qui se soucis de moi