Problème d’ex (encore)+pulsions d’automutilation

avatar

SoleilOptimiste16

elle/il·16 ans

3m

Allo,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le Forum. Il c’est passé énormément de choses depuis. Je vais faire un résumer depuis le début.

De Décembre 2022 à Août 2023, j’ai été en couple avec une fille de mon âge. Appelons-la Juliette (pas son vrai nom). Notre relation à Juliette et moi était bien vers le début, nous étions bien ensemble et nous nous aimions. Par-exemple, Juliette avait des problèmes de santé mentale. Je faisait de mon mieux pour toujours être là pour elle, au dépris de la mienne. Au bout d’un moment, ce n’était plus une relation amoureuse pour moi. Je n’allais pas bien mentalement et j’ai commencé à penser à la quitter. Je tenais à sa santé mentale et j’avais peur pour sa vie, alors j’ai essayé de trouver la meilleure manière pour la quitter. Un soir je reçois un message texte de Juliette qui me demande de prendre une pause. Je m’énerve sur le fait qu’elle l’a écrit sur message quand j’avais planifié une séparation d’une autre façon pour moins la blesser possible. J’ai craqué et je lui ai écrit que je voulais casser. À partir de moment là, c’est quand tout a dégringolé. Elle a commencé à m’attaquer en message textes pendant que je faisais un effort pour parler de moi, juste au “je”. Avant de pouvoir envoyer mon dernier message elle m’a bloqué. Vers septembre 2023, je lui ai demandé de me rendre mon livre, et l’ai confronté sur le fait qu’elle avait ouvertement parler de notre relation sexuelle sur ses stories instagram, de façon la plus calme et professionnelle possible. Elle l’a mal pris et m’a encore attaqué par message texte (je l’avais contacté sur un autre compte).

J’ai fini par parler de mes frustrations à mes amies de confiance à propos de Juliette. Une ou plusieurs (je ne sais toujours pas s’il s’agissait juste d’une personne) de mes amies est allée la voir, déformant mes propos. J’ai re-confronté Juliette plus tard à propos de messages qui m’avait été partagé, d‘un groupe chat destiné à parler dans mon dos. On s’est disputé à l’école et cela ne s’est pas finit correctement.

Maintenant, pour le nouveau. Cet été j’ai été dans un groupe chat en commun avec Juliette. Celle-ci arrêtait pas de parler de sa vie sexuelle avec sa copine actuelle. Cela m’a mit extrêmement mal à l’aise, et j’ai fait une story dans mes amis proches sans nom juste pour niaiser un peu sur ça. Je sais que j’ai été dans le tord de faire ça. Mon ex a répondu sur son compte, de façon que tout le monde le voit, utilisant tout les noms et surnoms que j’utilise et ceux que j’ai déjà utilisé pour être sûre que tout le monde me reconnaisse. Sur celle-ci elle m’a insulté, divulguant des infos privées ou fausses, m’accusant même de tromper ma copine actuelle et de juste l’utiliser pour mon plaisir (je tient à rappeler que même si j’étais dans le tort, j’avais pas mentionné de nom dans ma story et l’avait que partager à des amis proches qui ne connaissaient pas Juliette ou si oui, je leur faisais confiance). De plus, sa copine actuelle (appelons-la Olivia) et son groupe d’amis ont tous aussi répondu, m’insultant. Je suis allé m’excuser à Juliette et tout. Quelque jours plus tard, elle ramène le sujet dans le groupe chat, me coinçant dans un coin, où j’ai du me m’excuser de nouveau et m’expliquer. Après Juliette a commencé à m’insulter et répandre des tonnes d’informations fausses ou déformées, me mettant à la place de la méchante et elle la victime. Tout ça dans un group chat avec des tonnes de gens, incluant des amis. J’ai maintenant quitté cet espace, jugeant qu’il était malsain. Par exemple ma copine est encore dedans, et Juliette parle souvent dans mon dos avec Olivia et d’autre personnes. Juliette a réussi à tourner tout le monde dans ce groupe contre moi, me retrouvant seule pas mal.

Mes amies ne me parle plus depuis le début de l’année. Je me sens tellement seule durant les cours. Une de mes anciennes amies ne me parle même pas dans un contexte de cours. Elle préférait ne pas prendre de notes que copier les miennes. Elle déteste s’asseoir à côté de moi et l’a exprimé, malgré que je ne l’ai même pas dérangée dans les cours. Mon groupe d’amis de la l’année passée, celui de mon âge, ne me parle plus et me dévisage, je ne sais pas ce que j’ai fait. J’ai mes doutes mais en même temps je suis tellement confuse. Ma copine et ma meilleure amie sont toutes les deux une année plus vielle, donc on ne se voit pas tant durant l’école.

j’ai appris aujourd’hui que mon ex est possiblement entrain de dire que je n’aurais pas respecté son consentement et l’aurait agressée. Ce n’est pas vrai. Mais si ça sort, tout le monde va la croire, car cela est du parole versus parole. Je ne sais pas quoi faire. Pour l’instant, j’attends pour confirmer que cela est bien ce qui ce passe, malgré qu’il est fort probable.

Ce post était aussi pour demander de l’aide pour l’automutilation. J’ai aucune lame assez tranchante pour réussir à me blesser. J’essaie plein de méthodes mais j’arrive pas à me débarrasser de mes pulsions. J’y pense presque tout le temps, j’arrive pas à trouver des solutions. Je vire folle, j’ai besoin de faire quelque chose. Tellement de chose s’empile, nourrissant encore plus mes pulsions, je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement proche de m’acheter un paquet de lames mais je sais que ce n’est pas la solution. Je n’ose pas en parler avec les autres aussi, j’ai besoin d’aide

Réponses

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/il·16 ans

    3m

    Petite correction, finalement, Mon ex m'accuse de l'avoir accusé de m'avoir agressé, ce qui est loins de la vérité, oui je regrette mais on étaient consentantes. Je n'ai jamais quelque chose du genre. Ce n'est pas vraiment mieux..

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m

    Salut @SoleilOptimiste16

    Je suis désolé de savoir qu'il en est arrivé là avec ''Juliette'' :( Par contre, je suis contente que tu es le courage d'en parler sur le forum, braco a toi!

    Ce n'est jamais agréable d'avoir des rumeur a son sujet :( As-tu pensée a aller en parler a un adulte? Ce n'est pas toujours le fun de leur parler de nos soucis, mais peut-être que laide de surveillant, par exemple, pourrais diminuer les rumeurs. Sinon j'espère que tu sera capable de résoudre les choses avec tes amies :)

    C'est normal que tout ces conflits additionné on atteint ta santé mentale de la sorte, as-tu essayé d'en parler a un professionnel? Il est souvent plus compliqué de parler a ses proches, mais l'aide d'une personne extérieure peut être positive :)

    Si tes pensées de mutilation persiste, je t'invite sois à utilisé des élastiques pour fouetter ta peau pour répliquer la douleur, sois un marqueur rouge pour répliqué les cicatrice. Sinon écrire ce que tu ressens peut être une bonne idée, même si c'est juste gribouillé sur une feuille de papier pour laisser passé tes émotions fortes. Ce sont des trucs pour essayer de diminuer l'envie d'automutilation.

    En espérant que mes conseil on pu t'aider, mais je t'invite a revenir sur le forum si tu a d'autre soucis dans le futur :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    8h
    Obsédée

    Mon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.


    J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.

    On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.


    J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.


    Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!


    Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.


    Avez vous d'autres suggestions?


    xx matcha

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    8h
    Pk vous êtes comme ça

    Pourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.

  • avatar

    CouscousTolérant10

    Préfère ne pas répondre

    8h
    Je suis un ami horrible

    J’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    9h
    Bigenre ou fluidité de genre

    J'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre

    Merci