Crush, jalousie, difficile

TofuFestive8

elle/elle·17 ans

3m

Bonjour,

Je suis dans une situation très complexe. Je fais partie d’un trio. Disons que (ce ne serons pas leur vraie nom) l’une s’appelle Coralie et l’autre Marie. J’ai un crush sur Marie depuis secondaire 3. C’était caché puis récemment, une autre amie (appelons la Sophie) l’a découvert. Depuis, on parle de ça en cachette car je ne veux pas créer un truc ça dans notre groupe d’amis.

Coralie est une fille très anxieuse. J’ai de la difficulté à communiquer avec elle du à des fortes réactions. J’aimerais sortir avec Marie mais Coralie va se sentir rejeté. Ça m’énerve un peu car ça me coupe dans mon envie avec Marie. J’ai quelque doute sur le fait que Marie m’aime en retour mais Sophie me dit que oui.

À chaque fois que je suis près de Marie, j’ai envie de la serré dans mes bras et d’être près d’elle. Je ressens donc un peu de jalousie quand Marie et Coralie se parle alors que je sais (enfin je pense) qu’il n’y a rien entre les deux car Coralie n’aime pas les filles.

Pour le moment, la situation est stable mais j’ai peur que ça dégénère si je fais un move.

Je prends mon temps mais je ne sais pas trop quoi faire car j’ai quand même envie d’être avec Marie.

Réponses

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m

Salut @TofuFestive8 :))

Je comprends totalement que tu te sente coinsé dans ce genre de situation. Ça ma l'air d'être beaucoup de pois sur tes épaules, n'oublie pas de te concentré sur ton bien être aussi. Je pense que tu pourrais avoir une conversation avec Marie pour clarifié ses sentiments envers toi. Tu m'as deja l'air de considéré les sentiments de Coralie, donc je pense que tu serais capable d'avoir assai de recule pour ne pas quelle se sent rejeté.

J'espère que ce que je t'aurais écrit pour aidé a te guider dans tes décisions. Le forum te reste accessible a n'importe quel moment :)

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

1h
    Est ce que je suis jaloux

ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

1h
    Est ce que je suis dépressif/ve

C’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

2h
    Quoi Et Qui

Depuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide

ChawarmaAccueillante7

elle/elle·14 ans

18h
    Comment l’avouer à ma mère chrétienne?

Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?