L’anxiété et l’incompréhension
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
Allô, bon matin ou plutôt bonsoir. Ça fait un moment que j’hésite à partager ce que je ressens. En parcourant le forum, j’ai vu tant d’adolescents aborder des sujets difficiles, et cela m’a donné le courage de parler de mon anxiété, qui m’accompagne depuis l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, à 17 ans, en 4e secondaire, je ressens une pression intense. J’ai changé d’école en début d’année, et chaque matin, je suis envahie par la peur d’être jugée ou de devenir la cible de moqueries. L’angoisse de rater mes examens me hante jour et nuit. Ces pensées me créent une anxiété écrasante. Je ressens des tremblements, des maux de tête, et parfois même des nausées. Cette gêne est telle que je peine à communiquer avec mes amis, et je termine souvent mes soirées en larmes, épuisée par cette lutte constante. J’ai l’impression d’être seule à vivre cela, et parfois, on me dit que je suis juste trop spéciale ou dramatique. Peut-être que c’est vrai, mais si nous vivions dans un monde où les jugements étaient absents, peut-être que l’anxiété et la pression scolaire seraient moins pesantes. Je sais que je ne peux pas changer le monde, mais j’ai besoin de vos conseils. Je suis vraiment fatiguée de porter ce fardeau.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hEst ce que je suis jalouxma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hEst ce que je suis dépressif/veC’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hQuoi Et QuiDepuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide
-
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·14 ans
18hComment l’avouer à ma mère chrétienne?Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @BiscuitSpirituel3 :))
J'aimerais applaudir ton courage, ce n'est pas facile de parler de ce que l'on ressent donc bravo. Sache que tu n'est pas seule et je suis contente que tu es partagé ce que tu vie sur le forum. J'espère que tu pourras te sentir plus a l'aise d'en parler a tes amis ou un proche a qui tu fait confiance, ca pourrait te faire un grand bien. Il y a aussi de technique de relaxation si tu n'en a pas essayé, du genre yoga, exercice de respiration, méditation, etc. Sinon l'important est que tu prenne soin de toi. Bien dormir et essayé de varié avec des activité que tu te sent bien, des obis qui te plaisent. J'espère que mes trucs pourront t'aider ou au moins t'inspirer :)