Secrets
MatchaIngénieux1
elle/elle
Elle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...
J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pas
xx prenez soin de vous
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
5hMotivationJ'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.
-
RamenIntelligente13
elle/elle
9hHemetophobieSalut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
-
HockeyPositive5
elle/il·14 ans
1jJ'ai besoin d'aideJ'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?
-
KetchupCréatif7
elle/elle·14 ans
2jmon père me tappe sur les nerfs en criss broMa soeur était fatiguée donc elle était un peu irritable (ça arrive a tlm) et mon père c moqué d'elle en disant quelle avait probablement ses règles (c fucking bitch a dire) . ma soeur, ma mère et moi lui avons répété pour la 234567890 fois que ça ce dit pas. Il nous a traité de vierges offensées et est parti dehors. Comment est- ce qu'on peut lui faire réaliser que ça ce dit pas??
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Coucouu @MatchaIngénieux1, j'espère que tu vas bien :) Déjà, j’aimerais te dire que la façon dont tu as décrit ta situation est vraiment belle, presque poétique, c’est admirable.
C’est toujours blessant et choquant d’apprendre que quelqu’un a enfreint notre liberté en lisant nos textes, notre journal ou d’autres choses personnelles. Je suis désolée que tu aies dû vivre ça, ça ne doit vraiment pas être facile.
Honnêtement, je ne sais pas exactement quoi te conseiller dans cette situation. Si ta mère n’a jamais rien mentionné à ce sujet, tu pourrais peut-être choisir d’ignorer. Mais tu pourrais aussi lui en parler, lui dire ce que tu ressens, et que ça te met mal à l’aise.
C’est à toi de voir ce que tu préfères, selon ce que tu ressens et ce que tu es prête à affronter. N'hésite pas si tu as d'autres questions, partages ou autres xoxo
MatchaIngénieux1
elle/elle
@TempêteComique10 merci :)