Help
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Jsp si c juste moi, mais la seconde où quelque me demande de répéter ce que j'ai dit, ça m'irrite full. Genre ça me donne juste l'impression qu'on m'écoute pas surtout si c pas la première fois dans la convo que je me répète. Du bruit? OK. Je parlais pas fort? OK. Mais quand on m'interrompt ou qu'on me dit " quoi, hein, quoi, répète" CHAQUE SECONDE, je soupire et je deviens bête et les gens me le disent. J'aurais besoin de trucs, pcq ça me fait chier quand je crie presque et qu'on m'entend toujours pas. ( mes amies sont vrm sourdes aussi) Aussi défois je parle avec une autre amie et là, mon amie qu'on va appeler Julie, veut toujours savoir tout ce que j'ai dit à la personne. Ça devient irritant, je n'ai pas besoin de tout dire. Elle fait toujours ça, s'incruster dans mes convos et ça me gosse TELLEMENT la. Bref aider moi à gérer mon irritation parce que je veux pas me tourner des gens à dos, mais un moment donné là...
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChipotleHumble3
elle/elle·18 ans
19hJSP comment faireMon copain veut savoir si éventuellement on pourrait faire un french kiss mes JSP comment faire et je stress bcp
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·15 ans
23hAutomutilation crise anxiété intenseSalut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa
-
FleurdeselAppliqué3
elle/elle·12 ans
1jA l'aide !Je vous explique.
Enfaite j’étais tellement désespéré en amour que je suis aller sur un site et je suis tombé amoureuse ! Mais après je me suis rendu compte que j'étais amoureuse d'un gars de ma classe ! Et avec lui je suis coincé, j'arrive pas à lui dire mais sentiment ! Je fait quoi ????????????
-
FleurdeselPassionné11
elle/elle·12 ans
1jComing out à mes parentsSalut tt le monde!
Je suis bisexuel, mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents. Sachant qu’ils ne sont pas trop ouvert d’esprit sur le sujet, qu’est-ce que je devrais faire?
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SnowboardChanceuse13 !
Ouin jcomprend que ca peut être irritant de toujours se répéter et d'avoir l'impression que quelqu'un s'incruste dans nos conversations.
Perso un des trucs qui m'aide avec les situations qui me frustrent comme ca c'est de prendre un peu de recul et de me mettre à la place de l'autre avant de réagir. Exemple ton amie Julie probablement qu'elle veut pas mal faire et que si tu réagit plus agressivement elle va se sentir un peu prise de cour ou blessée. Sinon tu peux toujours compter jusqu'à 5 avant de répondre comme ca ca sort pas trop brusquement.
Bonne chance avec ca pis hésite pas a revenir sur le forum si il y quoi que ce soit :).
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !!
J'ai lu avec attention ta situation et je la comprend totalement !
Pour ce qui est de t'irriter ça peu arriver à tout le monde de temps à autre. Juste respire un bon coup et répête.
Dis-toi que si les gens se foutaient de ce que tu dis ils marmonneraient des "Ouin ok" au lieu de t'écouter.
Pour ce qui est de parler bête au gens je sais que ça peu être énervant pour toi mais me faisant souvent parler de la sorte je peux comprendre que les gens te le transmettre.
Donc, respirer tranquillement peut être une bonne solution pour calmer "le moteur" comme le dit souvent ma mère.
Et Julie ?
Je m'identifie (un peu trop mdrr) à cette dénommée Julie. J'ai également besoin de tout, tout savoir ! Mais je sais que cela peut être énervant pour ceux que je côtois.
Personnellement : J'ai une grande peur qu'on parle de moi dans mon dos ainsi qu'une personne de mon entourage vivent des problèmes sans m'en parler.
C peut-être ce que Julie vie qui sait ?
Je t'aurais bien proposé d'en discutter avec elle mais bon...Je suis personnellement pas sûr que ce sois une trop, trop bonne idée.
But, si tu pense que c la bonne chose à faire fonce !
Si elle devient trop envahissante avec tes covs tu pourrais simplement lui dire (avec un sourire) que tout va bien. Puis, si tu es seule avec elle, tu peux changer de sujet pour parler de d'autre truc.
J'espère que ça t'aide un peu !
Sushis.
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @SnowboardChanceuse13 !
Je te comprends full! Moi j'aime pas me répéter non plus:/
Mon conseil ça serait de leur parler d'une manière calme puis de leur dire ce que tu ressens quand on te demande d'expliquer encore et encore. Tes amies ne réalisent peut-être pas que ça te dérange autant. Même chose pour celle qui s'incruste dans tes conversations. Tu peux lui expliquer que c'est pas contre elle, mais que tu trouves ça dérangeant quand elle coupe ce que tu disais pour demander de quoi vous parliez. Comme tu dis, elle a pas besoin de tout savoir et tu as le droit de mettre tes limites:)
Lâche pas, je sais que c pas toujours facile!
JaguarÉlégante12
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Salut @SushisAudacieuse3,
Merci bcp pour ta réponse. Pour ce qui est de parler bête, je comprends ça aussi, je me fais également souvent parler comme ça, donc c'est pour ça que je demandais des trucs pour éviter de le faire :) Merci encore pour ta réponse, je vais essayer ça! Merci aussi aux autres réponses :))