Montrer la bonne voie à sa soeur

avatar

KoalaAudacieuse15

elle/elle

2a
J’ai une petite soeur et j’ai peur qu’elle fasse les mêmes erreurs que moi quand elle sera ados. Comment faire pour éviter qu’elle suive mon exemple?

Réponses

  • avatar

    ÉquitationPersuasif15

    elle/elle

    2a
    Tu pourrais expliquer à ta petite soeur les expériences que tu as eu et comment ça s’est passé pour toi, en la mettant en garde, en racontant les impacts sur toi et tout. sauf que tu dois aussi lui dire que tout le monde doit faire leur expérience pour savoir ce qu’ils aiment ou non, et que tu seras là pour elle peut importe ce qui se passe.
  • avatar

    GuacomoleAnxieux3

    il/lui

    2a
    Je pense que le mieux est d’être honnête avec ta soeur et lui avouer tes erreurs et comment tu t’es senti par la suite. Ca lui permettra d’avoir une réflexion après. Je crois aussi que tu pourrais dire à ta soeur que tu es là pour elle si ça va pas ou si elle a des questions peut être une bonne idée.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    7h
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    14h
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?

  • avatar

    PersilVigilant5

    elle/elle

    1j
    Je lui pardonne ou pas?

    Salut,enfait,j'ai une amie depuis quatre ans déjà et on m'a dit il y a quelques temps qu'elle parlait souvent dans mon dos. En gros,elle disait que je voulait toujours l'attention sur moi,que je me foutais de tous le monde,que je me pensait supérieure et que je me concentrait que sur mon nombril. Ça ma blesser car elle est très important pour moi. Je ne sais pas si il faut la pardonner ou la rayer de ma liste d'amis.