L’école ...

avatar

VerseauApaisant6

elle/elle

2a
Pourquoi on doit aller a l’école?

Réponses

  • avatar

    BeignetAccueillant10

    il/lui

    2a
    On va à l’école pour s’instruire, pour apprendre à être en contact avec d’autres personnes, pour découvrir différentes disciplines, pour devenir autonome et pour développer des compétences. Aller à l’école, ça nous permet de se forger une identité et de savoir ce qu’on aime et ce qu’on aime pas et en plus, ça nous permet de savoir ce qu’on veut faire plus tard.
  • avatar

    EmpanadasImpressionnante16

    elle/elle

    2a
    Au début,je pense que l’école nous sert pas mal à apprendre le fonctionnement de la société, comme comment se conduire, comment parler, comment respecter les règles, comment écrire. Après, au secondaire, ça sert à découvrir qui on est, ce qu’on aime, qui sont proches de nous, nos erreurs, nos bons couprs. On dit souvent que c’est l’école de la vie...
  • avatar

    SagittaireÉpanoui7

    elle/elle

    2a
    Je crois que l’école, ça nous permet d’avoir une base dans la vie sur différentes conpétences qu’on acquière avec le temps. Quand on devient plus vieux, l’école nous sert à nous épanouïr et apprendre notre futur métier.
  • avatar

    LamaPrécise10

    elle/elle

    2a
    Comme je dis souvent a mes amis qui n'aiment pas l'école, ''L'école sa sert a avoir quelque chose dans le crane pour ne pas toujours avoir l'air d'un zombi dans ton lit'' Parce que souviens toi, il y a longtemps tu est aller a l'école et tu ne savais pas pas lire. Tu te souviens de cette époque? Imagine que tu n'étais jamais aller a l'école, tu ne pourrais jamais texter tes ami(e)s parce que tu ne saurais pas écrire des phrases autres que :''scfhffjdjeogh'' (c'est a dire du grand nimporte quoi) et tu ne pourrais pas non plus lire ce qu'eux t'envoies. C'est l'une des raisons pour laquelle tu dois aller a l'école. L'école est un passage important dans ta vie ne l'oublie pas

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?