Les présentations orales

avatar

NuageCharmeur1

elle/elle

2a
Je dois faire des présentations orales à l'école et chaque fois, ça me stresse vraiment beaucoup. Qu'est ce que je peux faire pour me calmer ?

Réponses

  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    2a
    Une chose très utile c'est la pratique! Moi je me pratiquais devant mes amies ou ma famille comme ca, quand j'étais devant la classe, c'était vrm moins gênant! Aussi, tu peux essayer de faire des techniques de méditation et de respirtion, je trouve que ça aide à se calme juste avant un oral. Courage!
  • avatar

    BélierSérieuse14

    il/lui

    2a
    J'étais pareil! Une des choses qui m'abeaucoup aidé c'est de me dire qu'il est plus gênant de faire un exposé lorsqu'on est complètment coincé et qu'on vit dans la peur que lorsqu'on est pleinement assumé et qu'on livre un bon résultat. N'aie pas peur de te rédiculiser. De toute façon, après tout le monde retourne à sa vie normale. Qui va se rappeler de ta présentation dans 50 ans. Moi-même j'ai oublié mes propres présentation orale des dernières années donc impossible que je me rappelle de celle des autres.
  • avatar

    SourisPrécis4

    elle/elle

    2a
    Moi drôlement ce qui m'a aidé c'est de ne pas apprendre tout mon contenu par coeur à la virgule près. Of course, je connaissais les points de ma présentation pour être vraiment prête mais je ne me préparais plus des phrases toutes faites qui risquaient juste de me déstabiliser si jamais j'oublias un mot. ça faisait que je disais mon contenu de façon beauocoup plus naturel et j'étais moins stressé d'oublier un mot !
  • avatar

    GuitareSage16

    elle/elle

    2a
    Moi aussi, je stressais vraiment lors de mes oraux. Un truc qu'un de mes enseignants m'avaient donné, était de regarder juste au-dessus des têtes de tout le monde comme ça , on à l'air de regarder les gens alors que ce n'est pas le cas. Sinon, j'apporte toujours quelque chose comme un élastique pour jouer avec durant l'exposé.
  • avatar

    LamaPrécise10

    elle/elle

    2a
    respire un bon coup et imagine que les gens devant toi sont tous tes amies et que ils ont déjà entendu ta présentation. Cela m'aide a être moins stresser durant une présentation. Aussi au mieux tu peux regarder uniquement ton ami(e) durant la conversation et imaginer qu'il n'y a que lui(ou elle) dans la salle. Ce dernier truc marche a tout les coups pour moi

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    15h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    19h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard