mon meilleur ami
SmoothieCourageuse4
elle/elle
Je crois que j’aime mon meilleur ami… Je ne suis pas certaine si c’est un sentiment d’amitié ou d’amour, mais je crois vraiment que c’est de l’amour… Ce gars est mon meilleur ami depuis 3 ans et j’adore passer du temps avec lui. Il n’y a pas longtemps nous sommes allés chez notre ami et avons écouté un film, j’ai essayé de lui envoyer des messages( je me suis collé sur lui…), il m’a ensuite tenu la main, mais je ne sais pas si c’était seulement pour me rassurer durant le film d’horreur ou bien si il a compris le message subtil. Il a des attentions pour moi est gentil avec moi, mais est-ce que c’est seulement de l’amitié? A l’école je lui parle énormément et je suis presque toujours avec lui, mais je ne sais plus quoi faire … J’ai peur de trop attendre et perdre cette chance, si c’est réciproque ou bien de perdre notre merveilleuse relation d’amitié que nous avons en se moment… Je suis toute mélangée et je ne sais plus quoi faire 🫤
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·14 ans
17hEst ce que je suis autiste?.J’ai toujours eu l’impression que j’étais différente des autres. Mais je ne savais pas où.. Au début, je me suis dit « c’est sûrement un TDA/TDAH ». Alors pendant 2 ans, je me suis fait croire à moi et mon entourage que j’avais un TDAH, alors que c’était totalement faux. Faux, mais facile à croire. Cependant, même après m’être collée cette étiquette au front, j’avais toujours ce feeling de pas être normale. Je me suis dit « imagine c’est un TOC ?! ». Cette idée m’est resté dans la tête pendant quelques mois, mais est partie par la suite. Mais depuis un bout de temps, j’ai vraiment l’impression d’être autiste. J’ai fait quelques tests sur Google (je sais, pas fiable) et je me reconnais beaucoup dans ceux ci. Je sais que je devrais en parler avec un adulte de confiance, genre ma mère, mais elle est croyante et elle ne veut pas accepter d’avoir une fille « différente » mettons. Que faire??? (Merci beaucoup de m’avoir lue au complet)
-
HalloumiVolubile7
elle/elle
1jPus capableDe plus en plus que les années enchaîne de plus en plus je suis triste ou stressé, juste mal dans ma peau.
Je suis jamais longtemps contente quand je le suis après deux minutes je me dis que je mérite pas le bonheur et je sais c'est cave mais je sais pas. Je pleure tout le temps je crie, je me frappe il y a rien qui marche un vide qui s'aggrandie d'années en années. Je n'ai aucune motivation de me lever le matin surtout si il y a de l'école j'arrive pas à travailler littéralement je fais rien tout le temps. Je sais pu quoi dire mais voilà chialé pour chialé.
-
ChawarmaAnxieux15
il/lui
1jPeur de l’abandonHey!
Comme le titre dit j’ai une grosse peur de l’abandon je pense que s’est à cause de mon primaire. Je me faisais énormément harceler mais malgré je m’attachais vraiment facilement ce qui m’a valu beaucoup de déception. Mais maintenant ce n’ai plus le cas j’ai des amies extraordinaires! Mais il me reste une petite crainte d’être encore abandonné et pour moi s’est un gros problème car je me met des restrictions avec mes amies à cause de ça. Donc je veux absolument m’en débarrasser! Merci à ceux qui me donneront des conseil ;)
bonne journée!
-
ChawarmaAnxieux15
il/lui
1jComing outHello! :)
ça fais plusieurs jours que je tente faire un coming out mais je ne sais vraiment pas comment le faire.
j’ai peur qu’on me juge avec ma transidentité (je suis née fille)
j’aurais besoin de quelque conseil s’il vous plaît :)
bonne journée
(désolé pour les faute d’orthographe)
Réponses
CamomilleTenace4
iel
Ça m'est arrivé plusieurs fois! J'ai un conseil pour toi.
En premier, écoute tes sentiments. Laisse-toi un temps pour t'écouter. Et si, tes sentiments évoluent, là, tu pourras le lui dire. Et au pire, vous resterez amis! J'espère que ça va t'aider!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo, j'espère que tu vas bien!
Je comprends ton dilemme... Je trouverais ça super difficile à ta place de trouver la bonne chose à faire. J'aime bien le conseil de @CamomilleTenace4. En te laissant un peu de temps, tu pourrais voir non seulement comment tes sentiments évoluent, mais aussi des signes de la part de ton meilleur ami qui t'indiqueraient si tes sentiments sont réciproques!
Je pense que c'était une bonne idée de lui envoyer de petits messages (surtout qu'il a l'air réceptif). Et selon moi, ce ne serait pas bizarre de lui demander pourquoi il t'a tenu la main.
Sache que tu n'es pas la seule dans une situation comme ça! J'ai déjà dit à une amie que je l'aimais et même si ce n'était pas réciproque, ça n'a rien changé du tout à notre amitié. J'ai fini par passer à autre chose :) Alors je te dirais de tenter ta chance, parce que je pense que votre amitié tiendra le coup si jamais il ne t'aimait pas en retour. Par contre, de ce que j'en lis, ça a l'air parti pour le contraire ;)
Passe une belle journée (et un beau temps des fêtes!!).
SoccerSérieux11
elle/elle·13 ans
Moi, cest pareille! Mais on etais pas ami a lepoque. Si tu dit que cest ton meilleur ami, alors tu ne devrait pas avoir peur de lui dire Il devrait te comprendre.