aromantique ou non
BiscuitPonctuelle7
elle/elle·15 ans
comment savoir si je suis aromantique? chaque fois que je me crois amoureuse, ça finit finalement par être un ami ou simplement quelqu'un que je me sens proche. Peut-être suis-je juste pas prête à aimer de cette façon ou à trouver quelqu'un à aimer de cette manière.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·14 ans
17hEst ce que je suis autiste?.J’ai toujours eu l’impression que j’étais différente des autres. Mais je ne savais pas où.. Au début, je me suis dit « c’est sûrement un TDA/TDAH ». Alors pendant 2 ans, je me suis fait croire à moi et mon entourage que j’avais un TDAH, alors que c’était totalement faux. Faux, mais facile à croire. Cependant, même après m’être collée cette étiquette au front, j’avais toujours ce feeling de pas être normale. Je me suis dit « imagine c’est un TOC ?! ». Cette idée m’est resté dans la tête pendant quelques mois, mais est partie par la suite. Mais depuis un bout de temps, j’ai vraiment l’impression d’être autiste. J’ai fait quelques tests sur Google (je sais, pas fiable) et je me reconnais beaucoup dans ceux ci. Je sais que je devrais en parler avec un adulte de confiance, genre ma mère, mais elle est croyante et elle ne veut pas accepter d’avoir une fille « différente » mettons. Que faire??? (Merci beaucoup de m’avoir lue au complet)
-
HalloumiVolubile7
elle/elle
1jPus capableDe plus en plus que les années enchaîne de plus en plus je suis triste ou stressé, juste mal dans ma peau.
Je suis jamais longtemps contente quand je le suis après deux minutes je me dis que je mérite pas le bonheur et je sais c'est cave mais je sais pas. Je pleure tout le temps je crie, je me frappe il y a rien qui marche un vide qui s'aggrandie d'années en années. Je n'ai aucune motivation de me lever le matin surtout si il y a de l'école j'arrive pas à travailler littéralement je fais rien tout le temps. Je sais pu quoi dire mais voilà chialé pour chialé.
-
Tofucombative5
elle/elle
1jLa bonne chose à faire pour lui et moiAllo! Ça fait 7 mois que je suis avec mon chum. Mais depuis avant Noël donc 3 mois passé je ne suis plus sûre de se que je ressens. Je savais que j'avais eu un ick et on s'en ai parlé, mais on est encore distant et honnêtement je sais pu si je l'aime encore en plus qu'un ami. J'ai des problèmes de confiance en moi et des problèmes familiaux donc j'ai énormément de difficultés à m'accepter et à m'aimer comme je suis. J'ai vu plusieurs personne dire qu'on ne peu pas aimer quelqu'un et avoir une relation saine si on n'arrive pas à s'aimer sois même. Je pense rompre dans les prochaines semaines pour pouvoir travailler sur moi même. Mais autres problèmes, nous avons tous les deux une compétition importante de niveau national dans 2 semaines. Est-ce que c'est la bonne chose à faire de rompre? Et si oui, est-ce que je devrais le faire avant ou après le championnat?
-
ChawarmaAnxieux15
il/lui
1jPeur de l’abandonHey!
Comme le titre dit j’ai une grosse peur de l’abandon je pense que s’est à cause de mon primaire. Je me faisais énormément harceler mais malgré je m’attachais vraiment facilement ce qui m’a valu beaucoup de déception. Mais maintenant ce n’ai plus le cas j’ai des amies extraordinaires! Mais il me reste une petite crainte d’être encore abandonné et pour moi s’est un gros problème car je me met des restrictions avec mes amies à cause de ça. Donc je veux absolument m’en débarrasser! Merci à ceux qui me donneront des conseil ;)
bonne journée!
Réponses
CamomilleTenace4
iel
Je me sens exactement comme ça! Ça finit toujours comme ça, pour moi aussi. Je n'ai pas vraiment de conseil pour toi, mais je peux te dire que tu n'es pas seule!
TerreOptimiste13
Préfère ne pas répondre·18 ans
Je te comprend totalement. Je suis passé par là moi aussi. Ce que je trouve vraiment important de comprendre c'est que l'amour n'est pas obligatoire pour tous. C'est vraiment important parce que on vois vraiment souvent dans les médias aujourd'hui que c'est obligatoire sinon on fini triste et seul. Mais c'est tellement pas vrai. Personnellement j'ai découvert que j'était aro il y a maintenant presque 3 ans et ça a été vraiment dure au début. J'ai du faire le deuil en me disant que la relation à la disney ne sera jamais pour moi mais après quand j'ai commencé à me sentir mieux par rapport à moi même je me sentais tellement plus épanouis. J'avais mes amis avec qui je me sentais bien et j'aimais passer du temps sans me sentir mal d'être dans une relation où je ne ressentait rien. Et encore là, rien ne t'empêche d'être dans une relation platonique avec quelqu'un; c'est-à-dire une relation dans laquelle les deux sont parfaitement conscient que il n'y a pas de sentiment. Si comme moi tu finis par quand même avoir peur de finir seul, entour toi bien et qui sais peu être que tu vas trouver quelqu'un dans la même situation que toi et que vous aller vous faire la promesse que si vous êtes toujours seul à 35 ans vous aménager en semble. Une vie de relation d'amitié c'est pas du tout quelque chose qui est mal. Plein de gens sont heureux seul aussi. Fait ce qui te rend heureuse pas ce qui te semble le mieux pour les autres. Prend soins de toi.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BiscuitPonctuelle7 👋
Comment vas-tu?
Même si je connais plus ou moins le terme “aromantique,” j’ai fait un peu de recherche pour être sure de ne pas dire de faussetés. Voici ce que j’ai trouvé comme signes:
J’ai lu qu’il existe différents degrés d’aromantisme, si ça s’applique peut-être.
Je tiens à dire que les 4 exemples nommés plus haut ne sont pas nécessairement les seuls que tu devrais tenir en compte. Je crois que c’est peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance, si tu te sens confortable :)
Comme tu l’as dit, il se peut très bien que tu ne sois pas présentement prête à aimer quelqu’un de cette façon ou peut-être que la personne qui active en toi des sentiments amoureux n’est pas encore là. Je te dirais de te donner du temps; il n’y a pas besoin de rush pour l’amour; ça peut venir quand on s’y attend le moins 💜
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on est là !
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Bonjour je croit que c tout a fais normal de se sentir ainsi peut être que comme tu dis t'y n'est pas prête à être en couple ou tu as peur de l'engagement perso je pense que c'est facile de s'imaginer d'être en couple avec telle personne mais quand l'occasion se présente tu te sens moins confortable et te pose soudainement des questions. Si je peut te donner des conseil c'est d'avoir confiance en toi et faire ce qui te rend heureuse apres si tu veut être en couple assuré toi de prendre qlq qui a les même valeur que les tiennent de y aller a votre propre rythme Parfois c'est peut être juste la peur de l'engagement ou alors si tu pense être aromantique il a des gens qui le sont qui sont heureux si jamais t'y l'est il y a aucun mal à ça aussi a toi de voir ce que tu préfère. J'espère avoir pu t'aider et rapelle toi peu importe ce que tu est sois toi même et il n'a pas de mauvais chois 👍
BambooProdigieuse7
elle/elle·17 ans
Je te comprends. On parle tellement jamais des gens aromantique que quand on se pose la question, c'est presque impossible de trouver la réponse. Je me suis longtemps poser les même questions que toi.
Je pense qu'il est important que tu saches que tu peux être aromantique et vouloir être en couple. On voit tellement de gens et couple sur internet que quand on n'est pas en couple on se sent seule. Personnellement, je pense que tu peux être célibataire et être super bien entouré.
Quand on en parle a quelqu'un, on se fait toujours dire '' Tu n'as juste pas encore trouver la bonne personne ''. Si j'avais un conseille a te donner, c'est de ne pas écouter ces gens la LOL. Tu peux très bien savoir si tu es aromantique sans avoir été en couple. Tu n'as pas besoins de trouver la bonne personne, mais juste de te comprendre toi. Prends ton temps, tu n'as pas besoins d'être en couple, c'est pas obligatoire.
Il faut aussi savoir que l'aromantisme c'est un grand spectre. La vrai définition d'être aromantique celon moi c'est: Une personne qui ressens un peu ou pas du tout de sentiment amoureux envers quelqu'un. On oublie toujours que certaines personnes aromantiques ressente parfois des sentiments pour des gens.
En tout cas, sache que ton questionnemen est normal, et que de plus en plus tu vas apprendre a te connaitre, de plus en plus tu vas comprendre comment tu te sens. Bonne soirée :)