passe difficile
ConfitureAnxieuse5
elle/elle
allo,
j'écris ici parce que j'ai besoin de conseils. je ne sais pas si ca dérange, mais j'ai 20 ans, donc je ne suis plus une ado lol, mais bon. En fait je suis dans une relation avec mon copain depuis 3 ans et demi. jusqu'à vraiment récemment, nous étions en relation à distance. il vient tout juste de déménager proche de chez moi pour l'université. l'affaire c'est que depuis qu'on n'est plus a distance j'ai changé. je ne suis plus aussi excitée de le voir, j'ai moins de papillons, je réalise que je n'ai pas autant besoin de lui parler ou de le voir qu'avant, j'ai besoin de mes moments à moi. quand je m'en suis rendu compte j'ai commencé à paniquer, parce que j'ai l'impression de ne plus l'aimer. pourtant je suis vraiment bien avec lui, et je me suis toujours vu avec lui dans le futur. en ce moment par exemple je ne suis sur de rien, et ça m'angoisse beaucoup parce que je ne crois pas ressentir le besoin de le quitter. ça fait quelques semaines que ca dure et la je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur de ne plus l'aimer
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
6hC’est normal?Coucou..
j’aime un gars et je l’aime aussie, il m’a montrer une photo de lui mais je le trouve bof.. est ce que c’est normal? Genre il est cool!! Je l’aime vraiment beaucoup! J’aime tellement ses qualités et tout, mais le problème c’est que le fait que je le trouve bof je me sens égoïste.. Je le trouve beau mais jsp comment l’expliquer genre je le croyais pas comme sa.. bref.. Est ce que la beauté est importante dans une relation ou c’est les qualités? Parce que je sais pas trop.. Bref j’espère que je me suis bien exprimé 🥹
-
SorbetAnxieuse14
elle/elle
12hL'école...Allooo moi c'est SorbetAnxieuse14,
Aujourd'hui j'écris pour demander des conseils pour retrouver de la motivation pour l'école. Depuis 2 semaines, je n'ai plus de motivation pour faire mes travaux d'école, mes devoirs et la plupart du temps juste de devoir aller à l'école. J'en ai pas parler avec mes parents encore que je manquais de motivation pour l'école, puisque j'ai peur de comment ils vont réagir... J'en ai pas parler à l'école non plus que je manquais de motivation, j'ai peur de leurs réactions aussi, parce qu'ils m'ont alléger la charge de travail à l'école pour moins avoir de stress, mais la. Le problème c'est qu'il me manquent de motivation pour faire le travail qui est demander à faire en classe.
Merciii d'avance pour tous les conseils! C'est très appréciée et je suis très reconnaissante!
SorbetAnxieuse14! xoxo
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
1jCRUSH, uncrush, recrush et... uncrush?C'est mélangeant et un peu chiant, mais bon. Je suis somewhere sur le spectre de l'asexualité et l'automne dernier j'ai eu mon premier crush ever. L'affaire c'est qu'au début c'était comme full excitant genre waouh trop amusant s'imaginer ensemble et tout. Mais là je l'ai pas vu depuis un moment, pis je me suis ravisée un peu en me disant qu'on pourrait jamais être ensemble blablabla. Je le sens que c'est moins fort, pis que je ne pense plus aussi souvent à elle, mais je reste un peu comme attachée à cette idée. Cette fille est incroyable pis je me dis que si elle me demandais de l'embrasser je le ferais sans y penser, mais en meme temps je me demande si j'ai encore un crush sur elle. Je pense encore à elle quand je me fais des scénarios le soir et je sais que c'est pu genre papillon dans le ventre comme crush. Peut-etre (attention, introspection trop intense à venir) que je me suis comme habituée à l'image idéalisée d'elle pis pu vraiment attirée par elle en tant que tel? Mais comme je lai dit, ca fait un moment que je ne lai pas vu, donc peut etre que si je la voyais ca ferait comme remettre de lhuile sur le feu? Je sais que c'est un peu ca qui s'est passé la derniere fois que je l'ai vu. Bref, comment on sait si notre crush s'éteind parce que ca me gosse un peu de pas savoir
-
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·15 ans
1jÇa me stresse d'être aimée?Il y a un garçon et son amie dans mes cours avec lesquels je fais souvent les travaux d’équipe obligatoires puisque je n’ai pas vraiment d’amis dans ma classe et que depuis le début de l’année ils sont plutôt gentils avec moi et m’incluent. J’ai remarqué que dans les derniers temps, le garçon passe plus de temps avec moi et il est même venu directement me voir pour un travail d’équipe à deux à la place de directement se mettre avec son amie alors que lui et moi ne sommes pas amis. Je sais que peut-être qu’il veut juste être gentil, mais j’ai l’impression qu’il a quelque chose pour moi et étrangement je suis bonne pour deviner ce genre de choses même quand j’ai pas vraiment de preuves, j’imagine juste mon intuition, je sais pas. Mais l’idée que quelqu’un aie un crush sur moi me stresse vraiment.
Il m’est d’ailleurs arrivé quelque chose de semblable l’année passée. J’avais entendu quelqu’un dire que certain gars à mon école avait un crush sur moi et la semaine d’après, il s’est mis à m’écrire et on s’écrivait tous les deux et il venait aussi souvent me parler alors qu’on avait eu vraiment aucune interaction auparavant. Je me forçais à être gentille avec lui même si je ne l’aimais pas parce que j’avais peur de l’attrister (mais je crois que ça a juste fait empirer les choses quand je lui ai révélé que ce qu’il avait pour moi n’était pas réciproque). Heureusement le temps durant lequel on s’écrivait a duré 2 semaines, mais durant toute cette période, juste savoir que quelqu’un avait un béguin pour moi me stressait énormément et je ne savais pas pourquoi. J’avais de la difficulté à manger et à dormir juste parce que quelqu’un m’aimait.
J’aime pas ça que quelqu’un m’aime romantiquement parce que je sais que c’est pas réciproque parce que j’ai pas vraiment d’attirance romantique ou sexuelle envers les gens et je m’inquiète parce que j’ai peur qu’un jour la personne me confesse ses sentiments parce que je sais que je serais pas capable de mentir et prétendre que je l’aime aussi, mais je me sens mal de dire à quelqu’un que je l’aime pas. Surtout que c’est pas juste parce que la personne n’est pas à mon goût, mais parce que je ressens juste pas de sentiments romantiques envers les gens et que j’ai de la difficulté à expliquer ça sans avoir l’air bizarre et de vouloir chercher l’attention. Aussi, ça me fait sentir mal de me dire que la personne a fait plein d’efforts, genre, a eu le courage de venir me parler, a fait des travaux d’équipe avec moi et tout, et qui devait être heureux d’avoir réussi à faire tout ça juste pour finalement se faire dire que c’est pas réciproque et que ses efforts étaient pour rien. Aussi, savoir qu’une certaine personne m’aime, ça change vraiment ma perception de cette personne. Parfois, je me sens même dégoûté par cette personne juste parce qu’elle m’aime. J’aime aussi pas ça de me dire que la personne a probablement déjà eu des fake scenarios dans sa tête ou elle était en couple avec moi. Genre, ça me fait sentir vraiment inconfortable même si je sais que c’est normal de s’imaginer être en couple avec la personne que tu aimes.
Je ne sais pas quoi faire pour me sentir moins stressée à ce sujet et aussi je me sentirais mal de juste arrêter de parler avec la personne parce que j’ai peur de lui donner de faux espoirs, mais ne même temps je me sentirais mal vu que cette personne est gentille et on s’entend bien.
Que devrais-je faire pour me sentir moins stressée là-dessus et aussi pourquoi est-ce que je me sens ainsi à l’idée d’être aimée? Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut, j’espère que tu va bien, je te conseille de prendre encore un peu de temps pour y réfléchir, pour ne pas regretter ta décision. Sinon, peut être que si ça dure trop peut être que tu pourrais en parler à ton copain? Bon, j’espère que tu comprendras tes sentiments, bonne soirée!
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
allo
je n'ai pas la meme age que toi (18 ans) mais je comprend ce que tu ressent avec ton chum c normal que tu veux du temp seul et pas besoin d'avoir peur de lui dire que tu aimerais etre seul pour faire t affaires. Aussi les relations a distance ne sont pas tous fructueuse mais de ne pas le voir pendant des jours et juste de penser a lui sans arret nous excite de plus en plus et c'est cela qui te manque depuis qu"il a demenager proche, tu le voie plus souvent donc l'excitation est moin presente. Je ne suis pas un coach sur l'amour mais je me dit que les qu'on entretien avec une personne doit etre base sur les compromis envers les deux personnes car c'est de meme qu'on regle des problemes, au lieu que un/e force seul pour regler, les deux doivent s'entraider.
Esperons cela pourra t'aider :)
CamomilleTenace4
iel
Coucou! Sache que tu as le droit d'avoir tes moments à toi. C'est même important. Je suis comme toi! Je stresse quand je ne sais pas trop si, j'aime quelqu'un, exemple. Mais, ce n'est pas grave. Si tu ressens vraiment le besoin de le quitter, par contre, il ne faut pas que tu stresse avec ça. Écoute ton coeur.
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut, je peux comprendre le stress que tu ressens. Je suis aussi le genre de personne qui a tendance a énormément stresser et, donc, à faire de l'anxiété.
Ce que je comprend, c'est que le fait de ne peut-être plus l'aimer te rend vraiment stressée. Et je comprend totalement, puisque tu es en relation avec avec lui ! Donc je peux tellement comprendre pourquoi tu te sens ainsi.
Si j'avais un conseil à te donner, que j'ai retenu d'un livre que j'ai lu, c'est de ne prendre aucune décision en tant de crise. Ce que je veux dire par là, c'est que en ce moment, si tu sens que la peur t'emporte, selon moi, ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision qui va changer beaucoup de choses (comme break-up avec lui ou prendre un break).
Il m'est arrivé souuuuuuvent de prendre une décision en situation de crise où mon anxiété prenait le dessus. Par exemple, j'ai décidé de mettre un terme à une relation avec un gars que je fréquentais, car cette situation me rendait énormément anxieuse. Turns out que, le problème, c'était pas le gars, mais ma peur de l'intimité. Bref, j'ai mis fin à cette relation qui m'était cher et aujourd'hui, j'assume les conséquences.
Ce que je te conseille, c'est de respirer. De prendre un temps de répis. Quitte à prendre 1 journée sans lui, ou plus ! La peur que tu ressens en ce moment est tellement valide ! Tu dois aimer ton copain !
Ne laisse pas la peur dicter tes actions. La peur, tu peux en vivre, mais je te conseille de prendre une/des décision(s) à tête reposé, comme moi j'aurais dû faire !
J'espère avoir pu t'aider un peu. xx