Anxiété

avatar

ChatOriginal11

elle/elle

1a

Je sais pas si je suis la seule mais je fais extrêmement d'anxiété c'est temp si....parce que,je suis maintenant au secondaire 1 et j'ai peur de raté ma vie.....je fais aussi pas mal de crise de panique sois le soir ou la nuit a cause de la mort.... Je sais pas si je suis la seule mais quand je pense a la mort c'est comme si je la sentais venir à moi et que j'allais mourir dans les prochaines 10 minute....

😶‍🌫️🙁😥

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @ChatOriginal11 :)

    Comment vas-tu? 

    Je comprends vraiment ce que tu ressens. Ça m’est aussi arrivé de faire beaucoup d’anxiété de temps à autre.

    Je ne connais pas la recette magique pour ne pas avoir d’anxiété, mais je crois que c’est important de développer des manières de bien prendre soin de soi-même pour essayer de minimiser le stress :)

    As-tu pensé à en parler avec un.e adulte de confiance? Je crois vraiment que ce serait une bonne manière de pouvoir faire sortir le stress :) 

    Quelque chose qui m’aide quand je me sens stressée, c’est d’aller voir un.e membre de ma famille ou une amie et de leur demander honnêtement: “j’aimerais bien avoir câlin en ce moment, je pense que j’en ai besoin. câlin?” Je ne sais pas si tu te sentirais confortable de demander, pas de problèeme, ça dépend :) Je trouve qu’avoir des câlins peut être une bonne source de confort quand le stress commence à prendre plus de place que nécessaire.

    J’espère sincèrement que mes conseils te seront utiles. n’hésite pas à nous écrire sur le forum si tu sens te sens stressée ou pour quoi que ce soit d’autre; on sera là :)

    Courage 🤍

    Petit commentaire: Tu ne vas rater ta vie si tu fais des erreurs. Ça arrive à tout le monde et c'est humain de faire des erreurs :)

    L'important, c'est de savoir apprendre de ses erreurs pour essayer de ne pas les refaire. Et si ça arrive à nouveau, c'est correct, ça arrive. Donne-toi une chance parce que tu la mérites 🤍 Je crois en toi :)

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    1a

    Crois moi t'es pas toute seule. moi aussi je stresse bcp a cause de la mort et de rater les choses importantes. Mais ce que j'apprend de ces moments la c,est d'apprécier les moments a venir et de s'assurer de toujours faire ce que l'on aime dans la mesure du possible.

    p.s. honnetement ca m'a rassurer de découvrir qu'il y a d'autre personnes que moi qui a ce genre de pensées

  • avatar

    ChatOriginal11

    elle/elle

    1a

    de rien et merci du petit conseil je suis contente d'apprendre que je suis pas seule!

  • avatar

    ChatOriginal11

    elle/elle

    1a

    merci

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·14 ans

    1a

    Salut pour ma part je suis en dépression depuis 1 ans ajoute a sa l’anxiété et le sport étude ( qui implique d’être plus autonome ) et aussi des tonne de devoir ,j’ai bien cru que je passerais pas mon année… mais je suis en secondaire 2 et je me suis rendue compte , je déteste avoir autant de poids sur les épaule mais j’ai besoin de mon sport étude car sinon je suis pas tenable 😔 pour moi l’école c’est une prison et ma liberation aura lieu dans 4 ans a peu près mais je suis sur que tu peu t’en sortir ❤️❤️

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·14 ans

    1a

    Il faut seulement que tu trouve ton truc ,pour moi c’est le sport mais sa peux être la musique la lecture ou même le dessin

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @ChatOriginal11 🤍

    J’espère que tu vas mieux depuis que tu as écrit 🤍

    J’espère que les petits conseils par @PianoOrganisé5 , @TornadePatient7 et par moi-même te seront utiles :)

    N’hésite vraiment pas s’il y a de quoi. Souviens-toi que tu n’es psa seule 🤍

  • avatar

    ChatOriginal11

    elle/elle

    25j

    @SoleilSportive11 merci beaucoup maintenant je suis en secondaire deux et comme j'ai dit que j'avais peur.. bah je me suis faite intimider et rabaisser alors ouin pas tant bien quand même. Mon anxiété a un peu diminuer mais j'en fais quand même beaucoup a cause de mes chutes scolaires et a cause des regards des autres..

  • avatar

    ChatOriginal11

    elle/elle

    25j

    @TornadePatient7 Merci beaucoup et j'ai pas encore trouver de solutions malheureusement même si sa fait 1 ans que j'ai écrit cette publiciter..

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SkateboardPersévérant13

    elle/elle

    14h
    Beaux pere méchant

    Mon beaux père a toujours été méchant avec moi et sa me blesse énormément mintenan jai pu confiance en moi et pu de force mentale. Il me traite de toute sorte de nom, me guele deçu tous les jours, me rabese, me donne des punitions pour aucune raison, fait croire a ma mère que je suit folle. et plusieurs autres chose personnelle. Je me demandais si se quil fait est vraiment méchant et interdit.

  • avatar

    YogourtAnxieux4

    elle/elle

    15h
    J'ai toujours peur peu importe ce qui arrive

    Salut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    18h
    Mon groupe m’épuise

    Je suis malvoyante mais je vais dans une Cole public normal. A cause de ma déficience visuelle je suis EXTRÊMEMENT SENSIBLE au bruit. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un groupe très énervé. On a déjà fait de la désensibilisation, donner des cahier de suivi, donner des choses à taponer en cours et même les professeurs ont avertit plus qu’une fois. A cause de ça, je deviens très fatigué et je suis de mauvaise humeur. J’ai essayé plusieurs techniques pour me calmer mais j’en ai jamais trouvé qui marche. Si Janis vous avez des trucs pour moi je suis preneuse.

    merci

  • avatar

    GémeauAmusé7

    elle/elle

    20h
    Comparaison

    Coucouwwww., j’ai 12 ans( dans 2 jours 13) depuis petite j’ai toujours eu la gnac et depuis quelques semaines je ne l’ai plus. J’ai moins d émotions et je me lasse des choses.Mes coachs de futsal le remarquent ,mes parents le remarquent et même mon équipe de futsal. Chaque fois mes parents me demandent si il y a un problème et a chaque fois je leurs réponds que non alors que je sais que j ai un problème. Je me compare beaucoup trop aux autres personnes et j’ai besoins de leurs approbation sur tout ce que je fais. Même des gens que je ne verrai plus jamais de ma vie. A chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de mieux que moi je me rabaisse toute seule.Je ne veux plus continuer puisque je pense quelqu’un ces personnes sont meilleures que moi. Je pleure toute seule la nuit espérant que ça va passer. Je voudrai en parler à quelqu’un mais je ne sais pas comment expliquer a mes parents sans qu’ils me jugent. Voilaaaa j’espère que vous pourrez m’aider😁❤️