Question

avatar

TornadeFiable8

elle/elle

11m

Je sais que ça peut paraître pas important mais jose pas demander à quelqun en réel, à un adulte entk. Ma psy m'avait dit que elle allait dire à ma mère que tout se passait bien, mais avant hier, ma mère ma dit que on avait rdv, elle et moi. Avec ma psy genre ensemble, en réel, en même temps. Ma psy avait pas précisé ça... Elle avait juste dit qu'elle allait dire à ma mère que tout ce passait bien. Est ce que quelqu'un peut me dire si elle a le "droit" de faire sa stp?😅 ça me tracasse depuis que ma mère me la dit que j'ose pas demander à quelqu'un et je me sens clairement pas prête à encore faire un rendez vous avec mes parents.

Réponses

  • avatar

    CamomilleTenace4

    iel

    11m

    Salut! Je ne suis vraiment pas spécialiste là-dedans donc j'en ai aucune idée. Par contre, si ça te tracasse, il faudrait mieux dire que ça te stress de faire la rencontre avec tes parents tout de suite. Aussi, je croit que ta psy fais ça juste pour rassurer tes parents. N'oublie pas d'en parler!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @TornadeFiable8 🩵

    Je vois que c’est pas évident. C’est compréhensible que tu ne te sentes pas prête à avoir un rendez-vous avec ta psy en présence de tes parents. 

    Je pense que ce serait peut-être une bonne idée si tu en parles avec ta psy pour mieux comprendre ce que ta mère veut dire par un rdv avec la psy et toi. Peut-être que tu pourrais aussi demander la question à ta mère si tu te sens confortable :)

    De mon point de vue, j’ai plus l’impression que ta psy va convoquer tes parents pour leur dire que les sessions de thérapie/discussions se passent bien pour toi et que ce serait peut-être une bonne idée de continuer ou quelque chose de même :)

    Je dis ça en pensant au meilleur cas par contre, mais il se peut que ce soit pour une autre raison aussi. Techniquement parlant, si tu ne donnes pas ton consentement pour que certaines informations que tu dis à ta psy soient révélées à tes parents, elle ne peut pas leur en parler. Par contre, si quelque chose peut poser un risque/danger à ta santé, elle peut utiliser son jugement professionnel et en parler avec tes parents. 

    Je te laisse ces deux scénarios possibles pour que tu puisses réfléchir de ton côté :) 

    Si jamais tu aimerais en parler plus en détails à nouveau, sache qu’on sera là pour toi :)

    Prends soin de toi 🩵

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    11m

    J'aimerais t'aider, mais je en comprends pas vraiment ta question. Tu te demande si c'est correcte si ta psy dit a toi que tout vas bien mais qu'elle dit a ta mere de prendre rdv?

  • avatar

    TornadeFiable8

    elle/elle

    11m
  • avatar

    TornadeFiable8

    elle/elle

    11m
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @TornadeFiable8 💛

    Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles pour aborder comment s’est déroulé le rendez-vous au final! 

    On est là si tu veux parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChawarmaAccueillante7

    elle/elle·14 ans

    16h
    Est ce que je suis autiste?.

    J’ai toujours eu l’impression que j’étais différente des autres. Mais je ne savais pas où.. Au début, je me suis dit « c’est sûrement un TDA/TDAH ». Alors pendant 2 ans, je me suis fait croire à moi et mon entourage que j’avais un TDAH, alors que c’était totalement faux. Faux, mais facile à croire. Cependant, même après m’être collée cette étiquette au front, j’avais toujours ce feeling de pas être normale. Je me suis dit « imagine c’est un TOC ?! ». Cette idée m’est resté dans la tête pendant quelques mois, mais est partie par la suite. Mais depuis un bout de temps, j’ai vraiment l’impression d’être autiste. J’ai fait quelques tests sur Google (je sais, pas fiable) et je me reconnais beaucoup dans ceux ci. Je sais que je devrais en parler avec un adulte de confiance, genre ma mère, mais elle est croyante et elle ne veut pas accepter d’avoir une fille « différente » mettons. Que faire??? (Merci beaucoup de m’avoir lue au complet)

  • avatar

    ChawarmaAnxieux15

    il/lui

    1j
    Peur de l’abandon

    Hey!

    Comme le titre dit j’ai une grosse peur de l’abandon je pense que s’est à cause de mon primaire. Je me faisais énormément harceler mais malgré je m’attachais vraiment facilement ce qui m’a valu beaucoup de déception. Mais maintenant ce n’ai plus le cas j’ai des amies extraordinaires! Mais il me reste une petite crainte d’être encore abandonné et pour moi s’est un gros problème car je me met des restrictions avec mes amies à cause de ça. Donc je veux absolument m’en débarrasser! Merci à ceux qui me donneront des conseil ;)

    bonne journée!

  • avatar

    ChawarmaAnxieux15

    il/lui

    1j
    Coming out

    Hello! :)

    ça fais plusieurs jours que je tente faire un coming out mais je ne sais vraiment pas comment le faire.

    j’ai peur qu’on me juge avec ma transidentité (je suis née fille)

    j’aurais besoin de quelque conseil s’il vous plaît :)

    bonne journée

    (désolé pour les faute d’orthographe)

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Divorce

    Salut

    Mes parents divorcent et je pensais que j’allais bien jerrer mais en faite je Jerre pas du tout…. Je me montre forte pour ma mère. En plus j’ai pas envie de faire 1 semaine sur 2. J’aimerais être plus avec ma mère car mon père a jamais vraiment été présent. Mais mon père ne veut pas . Personnellement, j’aimerais faire une fin de semaine sur 2 avec mon père ou 1 semaine sur 3.

    mais bon c sa, je sais pas comment jerrer je cherche pas nessaisairement des conseils je veut juste vider mon sac.

    j’ai l’impression que ma vie est en mille morceaux,


    merci