Qui suis-je?
LinTravailleuse10
elle/elle
Qui suis-je? J'ai l'impression d'avoir 3 facettes de personnalités différentes. Je sais très bien que je n'ai pas de trouble de personnalité multiples, ou de trucs de ce genre, mais je me sens bizarre. J'ai comme 3 cotés, je leurs ai même donnés des noms.
L'ado;
Impulsive, rancunière a l'os, sensible, émotive, vire crazy de rire, aime rire, bouger, niaiser
Militaire:
Sérieuse, essaie de ne pas ressentir et montrer d'émotions, stricte, perfectionniste, rigoureuse, psychopathe, neutre, hautaine, prête a utiliser la violence si nécessaire, veut la justice, si les mots ne suffisent pas, la violence suffira, paranoïaque, n'accorde aucune confiance, pense qu'il y a des gens qui sont des fardeaux, pense que la mort, dans tous ses sens, peut être une solution, protectrice, alerte.
Je sais, après avoir lu celui-là, vous aller me détester. J'ai maudiment honte de ce coté et je me trouve dégeulasse. Ma psy dit que je devrais pas me sentir ainsi, elle pense que c'est la façon que j'ai trouvé, inconsciemment, pour me protéger.
La sage:
Celui-là est lié a ma probable surdouance. Depuis un bout, ma psy et mes proches pense que je suis surdouée de façon que mon cerveau est plus mature, que j'analyse tout et connais tout les possibilités, c'est vraiment dur a expliquer. J'ai pas encore fait les tests. Bref, je continue.
Mature, comprends les grands principes et les leçons, réfléchie, remarque tout les détails, pense que nous sommes tous égaux, défend beaucoup de causes comme l'égalité, les droits des femmes et l'environnement, pour la paix, pour la justice, pour l'égalité, contre la peine de mort, tient a bien s'entourer, peut pardonner, a l'écoute, compréhensive, sympathique, empathique, observatrice, aime aider les autres, ouverte d'esprit, engagée, protectrice, reconnaissante, honnête.
Je me trouve bizarre car malgré ce côté-là, il m'arrive d'avoir des pensées noires et ce genre de truc.
Merci d'avoir pris le temps de lire tous ca… vous en pensez quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
2hRègle irrégulièreSalut,
Depuis octobre, j'ai des règles irrégulières. Donc mes règles arrivent toujours 10-15 jours après la date prévue. Je pense que c'est normal. Mais puisque je ne connais pas la date exacte, je ne sais pas comment être prête pour mes règles. Est-ce que vous avez des trucs pour savoir quand tes règles approchent. Ma plus grande peur est que mes règles tachent mes pantalons 😬
Merci d'avance
-
SmoothiePositif8
elle/elle·15 ans
8hJe suis en fréquentationAlors depuis quelque temps je parlais à un garçon qui habite à 2:30 de chez moi. Je l'ai rencontré lors d’une activité scout qui durait une fds et ça durait depuis 3 mois on s'est dit d’un commun accord que on restait ami et que ca serait mieux pour tout le monde. Ceci étant dit je crois que je peux dire qu’il y a une nouvelle garcon qui m'intéresse. depuis un certain temps on se rapproche un peux plus je ne pourrais pas dire que je suis en couple ou quoi que ce soit mais ses sa. La relation qu' on a est disons spéciale. une fois je sens qu’il voudrait bien sortir avec moi et d’autre fois non. souvent quand on commence à être plus que 3 personnes il s'éloigne. en ce moment le plus qu'on ait fait ses de se donner un câlin. (j'étais triste et il m’avait consolé) Alors j'aimerais bien que les choses s'accélère un peux mais je sais pas si j’ai envie de sortire avec quelqu'un qui s'éloigne à chaque fois qu' il y a plus que 3 persone
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·14 ans
8hsalut jai de bessoin d'aidesalut tout le monde sa fait depuit le debut que je mautomutile ses comme un réflex quand je suis en colair
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
21hRedflag🚩Salut
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?
Merci et bonne soirée.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LinTravailleuse10 ,
Comment tu vas?
Je pense que tes pensées sont vraiment valides. Je ne pense pas qu'elles sont bizarres ou dégueulasses, au contraire. Je trouve ça super intéressant que tu prennes le temps de faire de l'introspection comme ça. Moi aussi, je suis comme ça, à énormément analyser et me poser beaucoup de questions sur qui je suis et si c'est correct. La réponse, c'est qu'on est correct, tout le temps, parce qu'on est nous-même.
J'ai envie de te dire que ce que tu vis là, c'est probablement quelque chose de difficile parce que ça suscite énormément de questionnements et de remises en questions. Mais promis, tu n'es pas seule, ça va se placer.
Ces nombreuses facettes de ta personnalité, n'oublie pas que ce sont des traits qui peuvent apparaitre à certains moments qui sont plus aptes à se sentir comme ça. Par exemple, si t'es là avant un examen sous la grosse pression et tout, peut-être que tu auras un comportement plus "militaire", ce qui est normal selon la situation. Tu comprends ce que je veux dire?
Je trouve que tu as vraiment une belle liste et t'encourage même à la continuer si ça te fait du bien. Tu peux même y ajouter une colonne avec des moyens concrets que tu pourrais utiliser pour te sortir de tes défis du moment selon chaque comportement.
J'espère que ce petit truc pourra t'aider. Je pense que c'est vraiment beau de prendre le temps de se connaitre, alors ne t'inquiète pas, tu es normale, mais surtout humaine.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit!
À bientôt!
RoseSympathique7
LinTravailleuse10
elle/elle
Merci énormément, RoseSympathique7, cela m'aide beaucoup.
CamomilleRassurant4
elle/elle
Salut, moi aussi, je sens que j'ai beaucoup de facettes. Bien que contrairement à toi, je ne peux pas dire "combien", mais je ressens cet écart entre "moi" et "moi", une dissonance cognitive. Je peux manifester une énorme bienveillance autant qu'une froideur quasi inhumain.
Mais c'est normal : nous sommes des êtres en constant changement. Il est donc très difficile, voire impossible, de rester "parfaitement consistent.e" dans la vie.
Tu sembles être quelqu'un qui est excellente à voir les différentes possibilités. Je t'invite alors à explorer les causes des différents "toi". Pourquoi penses-tu cela? Y a-t-il vraiment une raison? Sur quelles valeurs est-ce que tu te bases? Dans quelle situation est-ce que l'ado, le militaire, et/ou la sage sort? Si un jour tu défends l'égalité comme si c'est ta valeur capitale, mais qu'un autre jour, tu sembles ignorer l'égalité, cela signifie-t-il qu'elle n'est pas une valeur qui t'importes? Vraiment? As-tu peut-être une autre valeur que tu n'as toi-même jamais remarquée? Du moins, j'en ai, j'en suis sûre. En effet, une valeur devient plus importante ou ressort plus quand elle est violée.
Mais si j'ai tort sur ton cas, je suis vraiment désolée, sincèrement. Quand les autres pensent me comprendre sans me comprendre, je suis frustrée.
En tout cas, pour moi, je m'adapte à mon environnement (et pas toujours au service des autres). Ma personnalité est souvent une réaction de ce qui se passe autour, mais elle est peut également être très différente dépendamment de mon humeur.
Sinon, je ne trouves pas dégueulasse, mais pas du tout. Au contraire, tu es très cohérente. Et tu n'es pas seule dans cette situation. Tu es profondément humaine.
J'espère que mes commentaires t'ont été utiles. Bonne journée :)
p.s. : Je suis désolée, j'ai probablement l'air très froide, voire sans coeur dans mon message. Je suis horrible à écrire avec des émotions, je ne sais pas comment les communiquer par des expressions connotées, des tournures de phrases... Mais sache que je compatis vraiment, ardemment.
LinTravailleuse10
elle/elle
Merci beaucoup, je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule. Et ne t’inquiète pas, ton message était très réconfortant .