Cacher cette page
Retour à la description du Projet 360

Questionnaire
Un pas de plus vers toi

Questionnaire en ligne pour le personnel scolaire

Bonjour!

Avant de remplir le formulaire, voici quelques informations très importantes :

Si vous êtes en présence d’un.e élève qui a besoin d’une aide immédiate pour un problème sérieux (ex : idéations suicidaires, présence d’automutilation sévère), des ressources spécialisées sont requises dans l’immédiat :

     - Hôpital (urgence)

     - 1-866-APPELLE

Vous pouvez accompagner l’élève dans sa démarche en contactant l’une ou l’autre de ces ressources.

Si vous êtes en présence d’un.e élève qui vit de la violence familiale ou qui vous a dévoilé une situation d’agression sexuelle, vous devez tout d’abord demander de l’aide à :

Le ou la jeune pourra ensuite nous contacter pour nous parler de sa situation, s’il en ressent le besoin, après que les démarches nécessaires aient été effectuées par la personne qui a reçu des confidences (vous ou vos collègues).

Merci de répondre aux questions suivantes pour qu’un.e jeune puisse recevoir un message de Tel-jeunes. 

Pourquoi ces questions? Elles nous permettront de recueillir des informations sur le profil général des jeunes qui bénéficient de cette première approche de la part de Tel-jeunes.

Pourquoi le consentement de l’élève est obligatoire?
  • Nous croyons que le jeune doit voir des avantages à recevoir ce message de notre part. Tel-jeunes ne souhaite pas insister auprès d’un jeune réticent, car nous souhaitons être une ressource accueillante, qui respecte le rythme de chacun.e. 

  • Il est également possible que des jeunes souhaitent recevoir d’autres types de services que celui de Tel-jeunes, et nous voulons respecter leur volonté et leur point de vue. 

  • Ce service n’est pas une façon de convaincre le jeune de demander de l’aide ni de le pousser dans une avenue contre son gré, mais vise plutôt à rappeler notre présence et le fonctionnement de nos services aux jeunes qui montrent une ouverture à notre ressource, ce qui pourrait les aider à franchir le premier pas vers nous ou à aller consulter notre contenu. 

  • Finalement, comme les services de Tel-jeunes sont confidentiels et que nous ne collectons pas d’informations personnelles sur le jeune habituellement, il est obligatoire qu’il accepte de donner son numéro de téléphone ou son courriel.

Informations sur vous et sur l’école

Informations sur le ou la jeune

Genre

Avez-vous le consentement de l’élève pour que Tel-jeunes le.la contacte directement? *

J’atteste que mon établissement scolaire a informé les parents du projet Un pas de plus vers toi et que les parents du jeune ciblé consentent à la transmission des renseignements personnels, tels que l’adresse courriel ou le numéro de cellulaire de l’élève.*

Je comprends qu’il est de la responsabilité de l’établissement scolaire de s’assurer du consentement de l’autorité parentale et que Tel-jeunes sera tenu indemne de toute plainte et réclamation de quelque nature que ce soit en lien avec ce consentement.*

Par quel moyen de communication l’élève souhaite être contacté.e?

 

Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 263-2266 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2021 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation