Cacher cette page

Gêné d’acheter des condoms

Luca, 16 ans

Gêné d’acheter des condoms

1 autre jeune a aussi vécu ça

Je crois que je ne suis pas prêt à aller dans une pharmacie remplie de gens pour acheter des condoms. Je suis trop gêné.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s’est passé avec Tel-jeunes

  • Ça fait 2 semaines que ma copine me demande quand je vais aller acheter des condoms. Mais je crois que je suis pas prêt à aller dans une pharmacie remplie de gens pour acheter ce genre de choses.
  • Lorsqu'on est ado, on peut effectivement se sentir gêné d'acheter des préservatifs. Cependant, ne serait-il pas plus gênant pour toi que ta copine tombe enceinte ou de te retrouver avec une ITSS? Si tu y réfléchis, d'où te vient cette gêne? As-tu peur que certaines personnes autour de toi sachent que tu es actif sexuellement? Appréhendes-tu de croiser des gens que tu connais si tu allais à la pharmacie?
  • Oui j’ai pas envie que les gens me voient en acheter.
  • Si tu appréhendes le jugement des autres, est-ce que te rendre dans une pharmacie qui ne se situe pas dans ton quartier te rendrait plus à l'aise? Est-ce qu'imaginer que tu n'achètes pas des condoms, mais un autre item pourrait t'aider?
  • Pas vraiment, je voudrais que ce soit plus discret que dans une pharmacie.
  • Alors tu peux t’en procurer auprès de l'infirmière scolaire ou de la clinique jeunesse du CLSC. Il s'agit d'une clinique spécialisée pour les adolescents où les services sont confidentiels et gratuits. L'infirmière de l'école, tout comme les intervenants du CLSC, n'a pas le droit de livrer des informations te concernant à d'autres personnes. Est-ce que cela te rassure? Parfois, il y a aussi des distributeurs de condoms dans les toilettes publiques. Est-ce que t'en procurer de cette façon serait plus facile pour toi?
  • Ah oui pour l’infirmière de l’école, je vais faire ça je crois!
  • De rien 😊 Dans tous les cas, il n'y a aucune honte à vouloir se protéger, bien au contraire tu peux même en être fier! D'accord?
  • Ouais, ok!
Joindre un intervenant Tel-jeunes
Téléphone: 1 800 361-5085 Texto: 514 600-1002 Courriel Clavardage Comment ça marche
Tous les thèmes de Tel-jeunes
Administration
© 2019 Tel-jeunes Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation