Cacher cette page
Relations sexuelles

Le clitoris ressemble au pénis, mais en format mini!

Le clitoris est le principal organe du plaisir féminin, et le plus sensible. Sa seule et unique fonction est… de procurer du plaisir! On peut dire qu’il a une structure identique à celle du pénis (corps caverneux, prépuce et gland), mais de manière embryonnaire. Tout comme le pénis, le clitoris peut être en érection, grâce à l’abondance des vaisseaux sanguins qui s’y trouvent.

Le corps et le gland du clitoris sont les seules parties externes visibles, et aussi…

  • Le «bouton» visible du clitoris a un diamètre de 0,7 à 1 cm de diamètre
  • La partie externe et interne du clitoris a la taille d’une main
  • La partie externe est le point de rencontre de deux racines de 10 cm
  • Les racines du clitoris entourent le vagin et l’urètre (canal de sortie de la vessie)

On peut dire que le clitoris «travaille en équipe» avec le vagin pour procurer du plaisir. En effet, lors de la pénétration vaginale, la partie interne du clitoris est stimulée et déclenche une ouverture et une lubrification du vagin. Pour maximiser ce plaisir, la partie externe du clitoris peut être stimulée avec les doigts ou la bouche.

Pour plusieurs femmes, la stimulation du clitoris est la seule façon d’atteindre l’orgasme. Penses-tu être «clitoridienne» (obtenir un orgasme par la stimulation de ton clitoris), «vaginale» (obtenir un orgasme par la pénétration du vagin) ou les deux? Tu le découvriras certainement au fil de tes expériences sexuelles!

1 800 263-2266
514 600-1002