Cacher cette page
Tel-Jeunes Logo

Je prends la pilule mais j’ai peur de tomber enceinte.

Rosalie
14 ans

Je prends la pilule mais j’ai peur de tomber enceinte.

j'ai vécu ça

86 autres jeunes on aussi vécu ça

Je prends la pilule mais j’ai l’impression que je peux tomber enceinte et ça me fait vraiment peur.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s'est passé avec Tel-jeunes

Je prends la pilule et mon copain et moi faisons l’amour sans condom. Un ami m’a dit que c’était sans risque mais voilà que j’ai peur de tomber enceinte ☹
Tu sais, quand une fille prend la pilule, son copain n'a pas besoin d'utiliser le condom pour prévenir une grossesse. La pilule empêche l'ovulation. Donc s'il n'y a pas d'ovule, il peut y avoir des millions de spermatozoïdes qui entrent dans le vagin lors de l'éjaculation, mais la conception d'un bébé ne sera pas possible. Le condom sera utile seulement pour prévenir les maladies transmises sexuellement. Tu comprends?
Oui mais alors la pilule marche à tous les coups?
Ce qui peut nuire à l'efficacité de la pilule c'est quand elle n'est pas prise à tous les jours ou quand elle est prise à n'importe quelle heure. Dans ce temps, il peut être nécessaire d'utiliser le condom. Toi Rosalie, est-ce que tu penses toujours à prendre ta pilule?
Oui je la prends tous les jours à la même heure.
Dans ce cas, et si ton chum et toi avez fait des tests de dépistage pour les ITSS, tu ne devrais pas avoir à t’inquiéter, tu es protégée.
Ok merci
De rien et n’hésite pas à regarder la section sexualité de notre site web, tu y trouveras plein d’infos!