Cacher cette page
Tel-Jeunes Logo

Peur que mes parents me surprennent

Daniel
13 ans

Peur que mes parents me surprennent

j'ai vécu ça

86 autres jeunes on aussi vécu ça

Je suis toujours stressé quand je me masturbe parce que j’ai peur que mes parents me surprennent.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s'est passé avec Tel-jeunes

Je voulais savoir s’il est normal d'être toujours stressé lorsque je me masturbe?
De quoi es-tu stressé?
J’ai peur que mes parents me surprennent!!
Tu sais, la découverte de la sexualité se fait avant tout dans l'intimité. La masturbation est une pratique sexuelle tout à fait normale à l'adolescence. Elle permet non seulement de découvrir l'excitation sexuelle, mais aussi de décharger une tension ou même découvrir les sensations du plaisir sexuel. Tu écris te sentir stress à l'idée que tes parents te surprennent à la maison. Je comprends bien ta peur, mais sache que la masturbation est possible même dans un environnement familial!
Ah bon? Haha c’est weird me semble! J’aimerais être plus tranquille
Pour calmer notre stress, nous pouvons choisir une pièce dont nous avons l'accès sans être dérangés que ce soit la salle de bain ou notre chambre à coucher. Où te sens-tu le plus « sécurisé » dans la maison?
Dans ma chambre c’est sûr!
Très bien. Ensuite, nous pouvons établir des limites claires avec les parents concernant notre intimité. Par exemple, cogner avant d'ouvrir la porte ou même ne pas déranger lorsque la porte est fermée. Que penses-tu de ça?
Je vais leur redire mais s’ils me surprennent, qu’est-ce que je leur dis??? Ce serait ben trop gênant hahaha
La plupart des parents prennent conscience tôt ou tard que leur adolescent.e explore sa sexualité. Évidemment, il n'est pas suggéré qu'ils l'apprennent en pleine action! Pourtant, à partir du moment où tout le monde est conscient de cette « normalité » qu'est la sexualité, il devient plus facile et aisant d'aborder ce sujet à la maison. Il n'est pas obligatoire de parler de sexualité dès le début, mais nous pouvons aborder l'intimité et notre besoin lié à cela. Qu'en penses-tu? As-tu déjà abordé la sexualité avec tes parents? Ressens-tu une ouverture de leur part pour en discuter? Et, de ton côté, aimerais-tu ouvrir la discussion avec eux?
Euuh je ne me sens pas vraiment prêt non… Mais je vais essayer de leur dire de frapper à la porte à chaque fois.
D’accord, je te laisse avec ça alors. N’hésite pas si tu as besoin.
Merci