C’est quoi??
TambourImaginatif12
Préfère ne pas répondre
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronellePonctuelle7
elle/elle·15 ans
19hQuoi faire de ma vie ?Ouais, disons que cela fait pas très longtemps que je me suis rendu compte que j'ai aucun but dans la vie. Je suis en secondaire 4 et il nous demande de commencer a penser a notre futur travail et moi j'ai de la misère a penser se que je vais faire demain. Alors j'ai essayé de explorer plusieurs sujet de travail qui m'intéresserait mais je trouve rien qui me plaît et qui se trouve proche de chez moi . De plus je suis athée (je crois en aucun dieu) donc je n'ai pas vraiment de raison d'exister. Je me demande a quoi sa sert d'étudier pendant des années pour travailler, faire de l'argent ,dépenser de l'argent, et le sicle continue en boucle. Je vois pas l'intérêt de vivre pour arriver à aucun but, vous allez sûrement me dire "t'inquiète pas tu as encore le temps de réfléchir à ça " mais le temps passe si vite ! J'ai vraiment peur du futur aussi la technologie me fait peur ,je vois que tout le monde devient accros et j'ai l'impression que plus personne n'est capable de vivre sans ça . Bon bref si quelqu'un peut m'éclairer a propos de plusieurs questions que j'ai, je suis a l'écoute.
-
PoutinePonctuelle15
elle/elle
20hAidez-moiBonjour, je voudrais commencer a me masturber mais je ne sais pas comment faire et j'aimerais quelques idée pour commencer. Merci d'avance!
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
20hJe fais quoiPour de vrai jsp quoi faire. Un gars dans mon bus avait commencé à me parler, me faire des blagues le midi, bref j'en avais déjà parlé. Je commencais vrm à aimer ça qu'il y ait quelqu'un qui s'intéresse à moi, mais là ce n'est plus pareil. Il a comme arrêté de me parler, à la place, il se retourne complètement vers la fenêtre du bus et ne dis pas un mot. À l'école, il ne me regarde même pas et ses amis non plus. Ils se souvienent de mon nom au moins, mais j'ai l'impression qu'on commencait justement à apprendre à se connaître, mais que tout s'est arrêté après une semaine. J'aurais vrm voulu que ça continue plus longtemps. Jsp pk ça m'affecte autant. Es ce que je le trouve cute? Un peu, mais pas vrm. Es ce que j'ai un crush dessus? Non je ne pense pas. Es ce que je m'attache trop vite aux gens qui s'en foute de moi? Oui, définitivement. Je fais quoi? Il est peut-être juste fatigué et déprimé, c'est normal, je pense qu'on l 'est pas mal tous, mais je trouve ça plate que ça s'arrête vite comme ça, on commencait justement à bien s'entendre.
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
23hActivité d'hiverBrrrr ❄️Il commence à faire froid dehors!
Vous êtes plus team sport d’hiver comme le ski ou team moment cozy au chaud avec un bon livre? Perso j’aime bien les activités en famille, genre allé à un chalet ou à la cabane à sucre! Hâte d’entendre vos suggestions ou vos anecdotes sur ces activités qui rende cette saison si spéciale 😊
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Oui, c'est normal.. il ya un mot pour ça. On nomme ça se "mutiler" . Je crois que cela veut dire de se faire mal (souvent physiquement) et c'est ça notre réaction face à la situation stressante que l'on vis. Il ya vraiment beaucoup de gens qui font cela. Moi je l'ai déjà fait, je commençais à me frapper quand j'étais stressée.. ça me faisait du bien de me faire mal physiquement c'est comme si c'était une façon d'évacuer mon stress.. Mais je me suis rendue compte que c'était pas bien, que ça me créait des blessures physiques mais aussi psychologique. (Puisque je pensais presque tout le temps à me faire mal..) Donc j'ai décider d'arrêter, c'était pas facile mais jai réussi. Ce que j'ai fait c'est que à chaque fois que j'allais me faire du mal, et bien je me disais "STOOOOP, fait quelque chose d'autre", j'allais texter ma meilleure amie!! Quand tu sens que d'autres personnes sont là pour toi ça te fais du bien! (Pour moi en tout cas!!) Je sais que ça va peut être semblé bizarre que je te dises ça... mais j'ai déjà entendu parler du "truc de l'élastique" je crois qu'il s'agit de mettre un élastique autour de ton poignet (pas serrer, pour éviter que ça coupe ta circulation de sang.) et ensuite de le le tirer et il "claque" sur ton poignet.. j'ai pas vraiment essayer mais les gens disent que ça fait mal donc ça remplie le besoin de se faire mal mais ça ne laisse pas de blessures physiques. (Je ne te dis pas de faire ça, je dis juste que si jamais ça devient un besoin de te faire mal et bien, tu pourrais commencer à faire ce truc.. Mais je te conseille de ne pas rester seul.e dans cette situation. Parles en à quelqu'un de confiance. Quelqu'un qui te comprendra! J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!
Xxx
CactusFestive10
elle/elle
Dans la vie tous le monde peut ressentir de l'anxiété et s'est essentiel car c'est un moyen que notre corps a besoin , pour par exemple échapper au griffe d'un ourse . Notre corps va stresser qui va déclencher l'adrénaline qui va nous faire courir encore plus vite que d'habitude.
Cela dit , j'ai déjà vécu ça et je vis encore avec j'ai trouver des moyens pour vivre avec l'anxiété. Au début j'étais comme toi je me mutilais et ensuite je stresais encore plus car sa faisait d'immense cicatrice sur mon corps que je n'almais pas. Mais ne continuais car c'était la seule manière que j'avais trouver pour me détendre. C'est comme un moyen qu'on trouve , et c'est vrai que ceux qui se mutile souvent s'est pour gérer la pression , l'anxiété, les émotions négatives pu même pour une demande d'aide . Moi, je te trouve très fort.e d'avoir fais ce messages . C'est toujours la bonne chose d'en parler . Es ce que tu as quelqu'un à en parler que tu te mutile et que tu vis de l'anxiété. Cela pourrait t'aider à trouver des solutions . Moi, quand je fais de l'anxiété j'aime écouter de la musique triste , écrire ou dessiner, et même aller courir ou faire un peu de workout . Toi as tu des solutions pour diminuer ton anxiétés et arrêter de te mutiler? N' hésite pas à récrire sur l'espace, sa fais toujours du bein d'écrire à d'autre personnes.