votre avis ?

avatar

ScorpionImaginative10

elle/elle

2a
j'ai une relation a distance qui dure deja presque 4 mois... Et quand je dit distance... s'est de la France au Québec...Beaucoup me disent que les relation a distance c'est du (fake) ou que la personne de l'autre coter de l'écran n'est pas celui/celle que nous pensons ou commencer a juger la personne alors qu'ils/elles ne le/la connais pas... Je l'aime le plus profond de mon coeur...mais est-ce que les relation a distance...peux enfin etre un coter positif ? car de ce que je connais c'est que du négatif... et j'essaye vraiment de penser le contraire... donner sa confiance ou d'avoir confiance a cette personne c'est enorme... A votre avis les ralation a distance... est-ce possible...? (desoler des fautes et de mon incompréhension)

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Les relations à distance c'est possible! Si tu aimes du plus profnod de ton coeur la personne avec qui tu es. Et bien, c'est de l'amour! Même si la personne n'est pas physiquement devant toi c'est quand même une relation! Les gens peuvent dire que c'est fake mais peut être que pour toi c'est une vrai de vrai relation!! Tu as le droit d'aimer une personne avec qui tu es à distance! J'espère que j'aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    TennisSincère12

    elle/elle

    2a
    Coucou! Selon moi, une relation distance sa existe et si vous vous aimez vraiment, je vois pas oû est le problème!
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo! Souvent, les gens qui ne croient pas aux relations à distance sont ceux qui n’en n’ont jamais vécue ;) Moi, je te dis que c’est possible.

    C'est sûr que, comme tu l’as dit, la distance empêche d'être certain de la sincérité de son partenaire. J’imagine qu’il faut dealer avec, on n’a pas d'autre choix. J'ai déjà eu une relation France-Québec, sauf que j'avais déjà rencontré la personne et je n’ai jamais douté de sa fidélité, alors ce n’était pas un problème pour moi.

    L'unique raison pour laquelle ma relation a distance s'est terminée, c'est parce que j'avais perdu la flamme. Ne pas le voir a graduellement fait baisser mes sentiments pour lui. Mais le fait que tu l'aimes profondément me persuade que ça fonctionnera. Je ne vois aucune raison pour laquelle ta relation à distance ne marcherait pas si tu l’aimes et qu’il/elle/iel t’aime!

    Un côté que je trouve positif à une relation à distance, c’est le rêve. Le rêve de se voir enfin, d’être ensemble. Planifier ensemble le jour où vous vous rencontrerez en face à face, y rêver! Quand on est voisin, c’est le fun, mais il n’y a pas cette magie, ce romantisme. Il y a du positif dans cette forme de relation, c’est sûr. De l’amour, c’est de l’amour après tout ♥
  • avatar

    AthlétismeAuthentique6

    Préfère ne pas répondre

    2a
    Je pense que plusieurs disent que c'est du (fake) parce que souvent ça ne fonctionne pas. Mais si tu l'aime vraiment ça peut bien aller. Vous deviez juste vous faire confiance, c'est une des choses les plus importantes. Bonne journée!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    Ça fait un mois que tu as écris, j'espère que tu vas un peu mieux et que tu as eu réponse à ta question. Sinon, je vais essayer de répondre comme je peux.

    Effectivement, ça a l'air d'être une relation importante pour toi. Est-ce que vous vous êtes déjà appelé? Ça serait une bonne idée de vérifier ca comme ça. Sinon, demande-lui de t'envoyer des messages vocaux. Je n'ai jamais vécu de relation d'un pays au mien, mais je peux m'imaginer que tu ne veux pas perdre cette personne et que tu aimerais beaucoup garder cette relation. Est-ce que toi, personnellement, mis à part la distance, tu te sens bien dans cette relation? Est-ce que c'est une personne qui amène du positif dans ta vie? Si oui, essaie de vérifier comment tu pourrais faire pour être certaine de son identité. Je sais que ça peut sembler « weird », mais parle s'en avec tes parents? Ça pourrait être une solution.

    J'espère t'avoir aidé malgré tout! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit, ça va nous faire plaisir de te répondre!! Prends soin de toi et courage xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je sais que ça fait un bout que tu as écrit. J’espère sincèrement que tu vas bien et que tu as pu y voir un peu plus clair avec les réponses qui ont été partagées plus tôt. 💙

    Comme les autres commentaires, je suis convaincue que tant qu’il y a de la confiance et de l’amour, ta relation peut fonctionner!

    Souvent, les gens qui disent qui ne croient pas vraiment aux relations à distance n’en ont jamais vécue ou ont eu une expérience négative. Même à ça, il y a plusieurs relations à distance qui fonctionnent, où le couple s’entend super bien et chacun fait confiance à l’autre.

    Personnellement, je n’ai jamais vécue de relation à distance, donc je ne suis très « expérimentée » dans le domaine, mais j’ai une amie qui vit ce type de relation depuis plus d’un an. Elle a vécu des hauts et des bas, comme n’imprime quel couple. Les deux sont là l’un pour l’autre.

    Donc, que ce soit une relation à distance ou pas à distance, ça ne change vraiment rien. L’important, c’est que vous vous aimiez et que vous vous sentiez à l’aise l’un.e avec l’autre. Avec les réseaux sociaux, rejoindre des personnes qui habitent un peu plus loin ou même à l’autre bout du monde, c’est beaucoup plus accessible. On peut s’écrire, se parler en ligne juste pour entre l’autre ou même pour le.la voir.

    Bref, je trouve que les relations à distance, c’est très positif. Ça peut très bien fonctionner parce qu’il y a mille et une façons de vivre l’amour 💙 Les relations à distance sont de plus en plus accessibles et peuvent durer longtemps, ne te laisse pas abattre par la négativité qui entoure ce sujet. Il y a des bons et des mauvais côtés à plusieurs sujets. Tant que tu es heureuse et ton.ta partenaire aussi, c’est pas mal tout ce qui compte!

    Sur ce, j’espère que, si tu vois ma réponse un jour, ça pourra t’éclairer un peu sur le sujet. N’hésite pas à écrire sur le forum, on est là pour toi! Prends soin de toi!
  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    2a
    wow je croyais être le seule en relation longue distance France Québec mes c possible t'inquiète si tu crois en ton coeur continue 😉😜✨✨✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    3h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    8h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    22h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.