Viol ?

avatar

VentComique8

elle/elle

2a
Cela m'est déja arrivée de me forcer à avoir des relations sexuelles parce que ma tête me le disait et que la pensée dans ma tête était si forte et me répètais que mon corps ne mappartenais pas que je ne pouvais pas résister. Je ne le voulais pas mais aussi je ne me voyais pas dire à mon partenaire que javais juste envie de partir en courant par peur de l'inquiéter meme si il aurait été tres gentil. alors j'ai joué le jeu à maintes reprises et fait comme si de rien était mais je n'ai jamais connue une plus grande torture et j'ai trop honte pour en parler. Puis quand je consomme(drogues hallucinogènes et cannabis), je capote et j'ai limpression que chaque homme veut me violer et leur proximité me fait si peur. Suis-je la seule ? Et qu'est-ce que cela veut dire ? Mais cela ne marrive pas tout le temps alors je me dis que si je métais fais vraiment violer ça aurait été pire que ça.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a
    Salut VentComique8,
    Je trouve ça bon que tu te questionnes sur le fait que tu sens que tu te forces (ou peut-être sente forcée) à avoir des relations sexuelles même si tu n'en as pas envie. Une relation sexuelle, ça doit être une expérience agréable et positive, avec le consentement enthousiaste des deux personnes. Des fois, on peut trouver ça difficile de s'affirmer quand l'autre nous montre qu'il a envie, on peut penser qu'on doit dire oui, mais tu as le droit de dire non, sans avoir à te justifier ou autre. Je pense que ça pourrait t'aider d'en parler avec un.e intervenant.e de Tel-jeunes (de tout ça et de la consommation), hésite pas on est là pour toi!!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Comme Eli_la_Belette l'as dit, tu pourrais peut être aller en parler à une intervenant.e Teljeunes? C'est de façon anonyme et je crois que ça va vraiment t'aider! Je ne crois pas que tu es la seule à vivre cette situation, c'est vraiment difficile ce que tu vis et je te conseilles fortement d'aller en parler! Je te félicites d'être venue en parler ici! C'est dûr de parler de es choses là des fois. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien. Premièrement, je te félicite d'en parler. Ce n'est pas tout le monde qui a cette force, et tu t'es super bien exprimée!! Heureuse que tu t'en rendes compte, que tu fasses une introspection là-dessus. Deuxièmement, est-ce que tu penses que tu pourrais en parler avec ton partenaire? Je sais que ça semble difficile pour toi, mais est-ce que tu penses pouvoir prendre un moment, calmement? Il semble compréhensif de ce que tu me dis, et je suis reconnaissante que tu l'ailles dans ta vie. Explorer sa sexualité, ça doit aussi se faire dans le respect de soi. Si tu n'es pas prête à faire quoique ce soit, il ne faut pas se forcer. Je sais que ça peut être facile de se dire « ok, go. ça va passer vite pis je vais oublier ça ». Mais des fois c'est plus compliqué que ça. Essaie de voir quand sont les moments les plus opportuns pour en discuter. Les intervenants de TJ sont aussi là pour parler tout en étant anonyme. Tu peux très bien avoir des ressources par rapport à ça et ainsi pouvoir mieux comprendre ce qui t'arrives. N'oublie pas que tu es normale et que tu n'es pas la seule dans cette situation. Je t'invite aussi à parler de ta consommation avec une personne de confiance (ou intervenant TJ comme j'ai dis plus tôt) et les conséquences que ça a sur toi.

    J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. Toute l'équipe TJ et moi sommes là pour toi! Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    17h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    18h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    18h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    21h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard