Le dilemme de l'amour

avatar

BeletteAttentive12

elle/elle

3a
Je me sens pressée d'être en relation avec quelqu'un. Aucun(e)s de mes ami(e)s sont en relation alors je ne comprend pas pourquoi je me sens ainsi. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas beaucoup d'amis gars et que je vais à une école unisexe? Quelqu'un d'autre a déjà ressenti la pareille? Si oui, saviez-vous pourquoi?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    J'ai vécue une situation simillaire et je crois que c'est tout simplement la nouveauté de la chose Est ce que tu connais les quatres éléments du stress? SPIN
    Sens du contrôle bas
    Personnalité menacée
    Inprivisibilité
    Nouveauté

    La nouveauté c'est quand ya une situation nouvelle. Donc que tu n'as jamais vécue et que peut être que ton entourage non plus. C'est normal d'être stressée quand ya quelque chose de nouveau! Est ce que tu penses que c'est parce que c'est une nouvelle situation que tu vis que tu es stressée? J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    BeletteAttentive12

    elle/elle

    3a
    Merci pour ta réponse!
    Oui, en effet, ça pourrait être du stress envers une nouveauté (je suis toujours entourée de filles de mon âge, et mon cerveau est «surpris» en voyant un gars). Je ne connaissais pas les éléments du stress, mais je vais commencer à les utiliser pour cibler d'où vient mon stress. Je suis aussi une personne anxieuse, donc je pense que c'est aussi un facteur dans cette nouvelle situation confuse. Merci encore pour ton aide <3
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Je te comprends, je me suis déjà sentie comme ça aussi! Tu n'es pas seule, sache-le. C'est possible que ce soit que la curiosité! Et tu as le droit! Tout le monde a des phases quelconques sans trop savoir pourquoi. C'est normal.

    Est-ce que ça t'es déjà arrivé que tes parents t'en parlent? D'être en relation je veux dire. Peut-être est-ce que ça aurait pu avoir un lien?

    Nous sommes là s'il y a quoique ce soit! N'hésite pas à répondre a mon commentaire, ça va me faire plaisir de répondre.

    Courage xx
  • avatar

    BeletteAttentive12

    elle/elle

    3a
    Bonjour! Oui ça pourrait être de la curiosité, mais pourtant, j'en parle très ouvertement avec mes parents. C'est ça ce qui rend la chose encore plus compliqué de mon côté haha :). Je suis très ouverte avec eux sur n'importe quel sujet et ils ne me pressent jamais sur les sujets.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    14h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    14h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    16h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    17h
    conflit de famille

    Salut!

    Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!

    Merci de me répondre❤️