On fais comment...?

avatar

LamaPrécise10

elle/elle

2a
Salut! Je résume: depuis quelques temps,(2 mois je dirais) je suis en couple avec mon meilleur ami. Je lui ai déjà tenue la main, on s'est deja fais plein de fois des calins et on dirais que depuis quelques temps, j'ai comme envie de l'embrasser... Je sais que c'est réciproque, on en a deja parler quelque fois. mais nous sommes tous les deux un peu gêner de faire le premier pas... En plus, j'ai jamais embrasser un gars et je sais pas comment faire😭vous pouvez m'aider?
merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien. C'est normal de vouloir commencer à explorer, je suis heureuse que vous ayez une bonne communication face à ça. Je dirais qu'étant donné que c'est une première fois, ce n'est jamais parfait et c'est comme le sport, il faut essayer et se pratiquer pour s'améliorer. Habituellement, c'est toujours un peu weird d'embrasser pour la première fois, mais ça va se placer, car c'est quelque chose que ton corps ne connait pas encore.

    Le truc pour que ça se passe bien c'est que ça vienne naturellement. Ça veut dire, pas se dire « ok, on fait ça mercredi » par exemple. Parce qu'en faisant ça (je parle par expérience haha), vous allez vous mettre de la pression. Il ne faut surtout pas s'en mettre parce que ce n'est pas une course et vous devez respecter votre rythme aussi. Assurez-vous de vous brosser les dents (parce que mettons que sinon le goût peut laisser à désirer), et vas-y comme tu penses.

    On se le cachera pas, avec notre génération il y a des milliers de vidéos sur youtube donc si tu veux aller voir vas-y ça va peut-être te donner d'autres conseils.

    Tant qu'il y a le consentement de chacun, il n'y a pas de problème! Faites attention à vous xx

    On est là si tu as d'autres questions ;)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    T'es pas du tout la seule à avoir ce genre de questionnement! C'est tout à fait normal, et c'est très bien d'y penser au "comment" avant de le faire! Comme ça, tu sais si tu es vraiment prête à l'embrasser ou à te faire embrasser! C'est super bien d'y penser avant de passer à "l'action" (je sais pas si on peut dire ça ;) ) Pour ce qui est du bon moment, et bien le bon moment c'est lorsque toi et ton chum vous vous sente prêt à vous embrasser, quand vous sentez une sorte d'envie d'embrasser l'autre! Et pour ce qui est du comment embrasser quelqu'un, et bien ya pas vraiment de bonnes ou mauvaises réponses à cette question. C'est chacun.e à sa façon. Mais je sais que tu voudrais sûrement une réponse avec un peu plus de détail je vais faire de mon mieux ;) !! Donc, en premier, tu t'approches de la personne (tu peux prendre doucement sa tête mais vas y doucement pas brusquement !!) ensuite tu pose tes lèvres sur les siennes et voilà, la magie est dans l'air! Et si vous avez envie de rajouter la langue (un french) et bien, allez y! Le plus important, c'est de ne pas se forcer sois même et de ne pas forcer l'autre personne. C'est quand même un "big deal" le premier baiser! Vas y à ton ruthme ! Tu peux essayer d'en parler plus précisément avec ton chum pour savoir si lui aussi il serait prêt pour le premier baiser! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut, j'espère que tu vas bien! Je suis vraiment contente que tu sois heureuse et en amour avec ton meilleur ami!! Et j’arrive très bien à comprendre que vous ayez envie de vous embrasser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Après tout, c’est totalement nouveau et inconnu!

    Je pense qu’il faut juste prendre son temps, y aller avec douceur. J’ai jamais embrassé non plus, mais je sais que pour plusieurs personnes, le premier baiser qu’on a n’est souvent pas le plus réussi. Et c'est tout à fait logique, quand on y pense : dans n’importe quoi de nouveau, ce n’est pas la première fois qu’on essaie qu’on est le meilleur! Comme l’a dit RoseSympathique7, ça prend sûrement de la pratique. Alors je te dirais d’essayer de ne pas te mettre de pression, d’aller à ton rythme, puisqu’à mon avis, ce n’est pas toujours le premier baiser qui est le plus important ;)

    Il y a trois ans, quand j'étais en 6e année, à la dernière journée d’école, j’ai voulu embrasser mon amoureux puisque je savais qu’on n’allait sûrement pas se revoir (n'allant pas au même secondaire). Alors je me suis approchée de lui et j’ai déposé doucement mes lèvres sur sa joue. Je n’ai pas osé l’embrasser sur la bouche, mais j’ai tout de même apprécié ce petit bec ;) Tu pourrais commencer comme ça, en faisant un bisou sur la joue de ton chum, par exemple. Tu verrais ensuite ce qui s’en suivra ;)

    J’espère que ça se passera bien, je t’envoie mon soutien virtuellement! N’aies pas peur de faire le premier pas, puisque comme tu l’as dit, vous êtes sûrement tous les deux autant gênés de le faire ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    12h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    13h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    18h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.