j'ai un énorme crush mais jsp comment lui parler

avatar

MargueritePersévérante2

elle/il

2a
enfaite, j'ai une crush depuis 4 mois et elle est plus vieille que moi de deux ans et jsp comment lui parler sans qu'il y ai de malaise ou autre je fait comment?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!

    C'est certain que si tu dis que vous avez 2 ans de différence, oui, peut-être de son côté ça pourrait peser dans la balance, mais vaut mieux essayer! Qui sait, peut-être que cette relation pourrait aller loin!

    Personnellement, je te conseillerais d'aller l'aborder lorsque tu penses que ce serait un bon moment. Exemple: ton crush est à la table de cafétéria et il n'y a pas trop de monde autour. Tu peux lui demander si ton crush a des réseaux sociaux? Ça pourrait être une bonne idée? Sinon, je sais que ça peut sonner étrange, mais essaie de voir si vous pourriez apprendre à vous connaitre ailleurs que l'école.

    Ce que je veux dire, c'est que je comprends ta situation de ne pas trop savoir parce qu'à ta place je serais aussi perdue, mais je suis certaine que si tu y vas doucement et que tu ne lui parles pas pendant qu'elle est occupée à autre chose, ça va bien aller!

    Bref, j'espère que je t'ai aidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx

    *Je n'ai pas trop compris l'identité de genre de ton crush, j'ai cru comprendre que c'est une fille, mais si ce n'est pas le cas, excuse-moi l'emploi des pronoms :)
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je suis contente de savoir que tu es amoureuse! C’est vraiment un beau sentiment et j’espère que ce sera réciproque ton crush. <3

    Je comprends que vous avez deux ans de différence et je crois que tu peux avoir une chance :) Je te conseille d’aller lui parler lorsque tu te sens prête et que trouves que c’est un bon moment.

    Tu peux commencer une simple conversation avec un « Salut! Comment ça va? » Tu peux lui parler de temps en temps, apprendre à la connaître un peu mieux, peut-être faire des activités avec elle? Peut-être que tu découvriras que vous avez plusieurs passions / valeurs / intérêts / etc. en commun :)

    Je crois que pour éviter le malaise, il faut que tu sois confiante d’aller lui parler. C’est sûr que d’aborder quelqu’un qu’on ne connaît pas vraiment, ça peut être malaisant et gênant. C’est correct et ce malaise peut se dissiper assez vite :)

    Je te souhaite sincèrement le mieux et le bonheur! J’espère que ça se passera bien avec ton crush. N’hésite pas à nous donner des nouvelles ;) Sache qu’on est là pour toi si tu veux discuter davantage 🙂
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    Je vais commencer par te dire que tu es vraiment pas la seule dans cette situation! J'étais dans la même situation au début de l'année passée.. j'avoue que ça me stressait full mais j'ai commencer à simplement lui dire "salut" et lui poser des questions de genre "est ce que tu fais une activité scolaire" et ensuite, la discussion se forme! Je sais que c'est plus facile de le dire que le faire, mais tu es capable! Moi je penses que c'est une bonne idée d'y aller doucement, apprends à connaître la personne! Ensuite, vous auriez une relation amicale et peut être que ça ira plus loin. Commence par lui parler de façon chill ! Mais oublie pas que tu as pleins de temps. Ne te force pas à le faire si tu es pas prête. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!
    xxx
  • avatar

    HoumousCommunicative9

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut! Si tu sens que tu es prête alors fonce! Évidemment le fait que vous allez 2 ans de différence va jouer mais je suis sûre que tu as ta chance ! Au pire du pire : tu te prends en râteau, je sais à quel point c'est dur mais si tu ne lui dit rien tu ne sauras jamais ce qu'elle aurait dit.
    J'espère t'avoir aider et n'hésite pas à réécrire si tu as d'autres questions !
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo!

    C’est vraiment cool que tu aies trouvé cette fille, c’est si beau d’être amoureux!

    Mon conseil, je sais que ça peut avoir l’air de rien, mais c’est juste de lui sourire. Quand tu la croises, tu peux la regarder en lui faisant un petit sourire. Si tu la vois à l'école par contre, il doit être assez grand pour qu’elle le devine malgré le masque ;) C’est sûr que ça complique plusieurs affaires le virus, mais tu es quand même capable de lui parler malgré tout, j’en suis sûre!

    Après le sourire ça peut être un petit salut de la main. Ou bien un hochement de tête en souriant. Des petits gestes quand tu la croises qui font qu’elle voit que tu la remarques! En augmentant un peu avec le temps, graduellement, je pense que ce sera moins gênant de l’aborder.

    Donc, quand tu te sentiras prête, tu pourras la saluer de vive voix. Puis te présenter. Et la discussion s’ensuivra! Je te le garantis, le plus dur c’est de briser la glace en lui disant allo. Une fois que c’est fait, tu peux jaser avec elle de tout et de rien! Tu peux commencer par exemple en disant que c’est beau son chandail, qu’il lui va vraiment bien. Comme ça, ça fait un sujet de discussion pour le début, et en plus tu l’as complimentée!

    Sinon, tu pourrais essayer de connaître les activités qu’elle fait pour pouvoir la voir dans ce contexte-là. C’est souvent moins intimidant d’aborder quelqu'un dans une activité qu’à un moment random juste comme ça. Par exemple, lors d’un parascolaire, c’est plus naturel d’aller voir les autres et de leur parler que si c’est quelqu’un que tu croises sur le trottoir! C’est ce que je veux dire par une activité, mais j’avoue que c’est sûrement pas évident d’en trouver une ;)

    Je connais pas vraiment tous les détails de ta situation, alors ça se peut très bien que mes conseils ne s’y appliquent finalement pas! En fait, est-ce que tu la connais de l’école? Ou c’est la sœur d’un(e) ami(e)? Vos parents sont amis? Je sais pas trop d’où tu la connais, alors j’ai pris pour acquis que c’était qu’elle va à la même école que toi, désolée si c’est pas ça! Si tu veux, tu pourras me répondre pour que j’essaie d’ajuster mon message! J’espère tout de même t’avoir aidée :) Et aussi, je voulais te dire que quand vous vous connaîtrez bien et que vous serez amies, tu pourras lui parler de tes sentiments pour elle si tu veux, ce sera a toi de voir! J’espère juste que tout se passera bien et que vous vous entendrez bien ❤❤❤
  • avatar

    DauphinGentil8

    il/lui

    1a
    Moi j'ai un crush sur une fille depuis 1 an et 1 mois et je lui avais avoué mes sentiments après qu'elle soit sortit d'une relation (très mauvaise idée) mais je suis content car il n'y a pas eu de malaise. Et maintenant, trois mois plus tard, on est super amis, y'a aucun malaise et on mange souvent ensemble sur l'heure du dîner. Ce que j'espère maintenant c'est qu'elle développe des sentiments pour moi et si non, bah je suis quand même heureux d'être l'ami d'une personne aussi extraordinaire. Donc je te conseille d'avouer le plus rapidement tes sentiments à la personne que tu aimes car si tu ne lui dis jamais, elle ne le saura jamais!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    8h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    10h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    10h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    12h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard