LGBT+ c'est une secte..?

WasabiPrécis8

iel

5m
Bonjour,
c'est juste que par exemple, on me demande souvent des trucs comme " est-tu homo/bi/ace/aromantique, et je leur demande pourquoi ces questions, il disent "Parce que tu ressemble a ça." J'ai l'impression que c'est comme une mode ou une secte, car on donne même un titre aux personnes différantes. Les LGBT+'s ou queer. On dit même "La communauté LGBT".

Est-ce une mode ou un truc du genre?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle

4m
    Salut !
    Il ya plusieurs réponses à ta question. Ce n'est pas une question où ya une seule et unique bonne réponse, selon les points de vues des gens chacun.e peut avoir un différent point de vue. Mais selon moi, la communauté LGBTQ+ ce n'est pas une secte. C'est une communauté comme les autres mais sauf qu'elle à un "sujet" différent. En faite, de ce que les gens m'ont appris, les gens LGBTQ+ étaient vraiment mal vu auparavant.. (le mot Queer, c'était une insulte. Mais maintenant, ça ne l'ai plus) donc iels ont décider de créer une communauté pour se liés les un.e.s et les autres. Par exemple, moi je suis pansexuelle et je fais partie de la communauté LGBTQ+. Mais je fais aussi partie d'une communauté juive, on peut faire partie de plusieurs communauté! Pour ce qui est des questions que les gens te posent, il existe des clichés et que si tu ressemble physiquement ou mentalement à ces clichés les gens peuvent assimiler que tu es autre que hétéro. Par exemple, pour le cliché gai, dans les films et les émissions. Mais faut pas oublier que ce n'est pas quelque chose de mal d'être LGBTQ+ !! Donc voilà! J'espère que j'ai bien répondue à ta question ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

WasabiPrécis8

iel

4m
    Merci Casouletprodigieux3 de répondre a mes questions(car quand je veux remercier , c'est genre 1 semaine plus tard que je vois).

Tu aides vraiment beaucoup!

Casouletprodigieux3

elle/elle

4m
    WasabiPrécis8, avec grand plaisir ! Je suis contente de t'avoir aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!
    D'abord, je te remercie d'avoir publié ta question, parce que je suis certaine que tu n'es pas le.la seul.e qui se pose la question.

En effet, surtout dans les environs 4 dernières années je dirais, je trouve comme toi que les gens créent beaucoup plus de clichés pour dire que tu n'es pas hétérosexuel.le. Et effectivement, ça peut devenir vraiment énervant. C'est difficile parce que pour les personnes qui sont en questionnements, ou pas (s'il savent qu'ils sont hétéro, mais qui peuvent avoir certaines « normes lgbt »), je comprends totalement ce que ça peut représenter. À moyen terme ça peut devenir un poids, et personnellement je trouve qu'avec l'amplitude des réseaux sociaux aujourd'hui, la société se divise énormément sur les sujets controversés, à la place de juste accepter qu'une personne peut être différente de toi.

Je trouve ça triste parce que c'est comme ça que malheureusement, l'intimidation, la cyberintimidation, et tous ces problèmes-là arrivent. Je sais que ça peut être un sujet sensible pour certaines personnes, surtout les perdu.e.s.

Bref, pour bien répondre à ta question, non, du moins selon moi (mais plusieurs autres personnes ont l'air d'avoir le même avis), être LGBTQ+ n'est pas une secte. En fait, cette communauté a été créée, à la base, dans le but de dénoncer l'homophobie et de pouvoir se battre pour les droits de ces personnes-là.

La communauté LGBT est toujours dans le but du bien commun, c'est toujours dans le but de se créer une espèce de « safe place » où est-ce qu'on peut être nous même sans se sentir jugé.e. C'est dommage qu'on en vienne à un point où on se demande si c'est une secte simplement à cause que quelqu'un d'autre te perçoit comme « différent.e » de toi. J'aimerais ça qu'à la place de pointer du doigt les différences des autres, qu'on puisse simplement s'accepter.

Tout ça est mon opinion, mais je ne pense pas être la seule à penser comme ça.

Et comme ça l'a été dit de nombreuses et de nombreuses fois, être LGBT c'est pas mauvais du tout. Chacun sa perception, mais dans le fond, nous ne sommes que des allié.e.s qui se soutiennent mutuellement.

J'espère sincèrement avoir répondu à ta question, car je pense qu'on devrait en parler plus.

Passe une belle journée, et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, ça va nous faire plaisir de te répondre xxx

ChienLoyal6

il/lui

4m
    Salut je te comprend un peut de penser que c une secte mais ce ne l'ai pas car bcp de gens on des préjuger sur l'apparence des gens donc c aussi pour ca que les gens te le demende

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleMinutieux3

elle/il

2h
    Trop de temps libre?

Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

LamaEngagé5

elle/elle

16h
    Conflit

Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

Merci de m'aider!

YogaOptimiste9

elle/elle

18h
    Première visite chez une gynécologue

J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

GrenouilleMinutieux3

elle/il

22h
    Solitaire

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.