Je réfléchis trop
LionCréative14
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LoutreRespectueux16
elle/elle
1jL’amitié, c’est difficile…J’ai des amis, mais ces temps-ci, j’ai l’impression de les remettre en question. Je suis toujours là pour eux alors qu’ils ne sont pas là pour moi. Je leur dit pas parce qu’ils ne m’écoute pas, mais aussi, parce que j’ai déjà vécu une grosse chicane avec d’autres amis, j’étais dans le tort et ça a vraiment mal viré. Ça m’a comme laissé des cicatrices psychologiques, donc je veux éviter une situation comme ça à tout prix. J’ai l’impression qu’ils ne me comprennent pas… Je me sens plus mature qu’eux ce qui explique. Peut-être que je m’en fait trop. J’avais juste le goût d’avoir des opinions neutres parce que je sais vraiment pas du tout quoi faire.
-
ChatAdroit14
elle/elle
1jProblèmesCoucou, ma vie s'améliore vraiment ces temps ci mais qlq choses ne change pas.. Je ne sais pas vraiment comment appelée ca, je sais que c'est de la mutilation mais voici le shéma. J'ai des longs ongles, très longs, et ce depuis petite. Ils sont durs et chaque fois que quelquun les voit il me fait la remarque ou me demande si se sont des vrais. Oui se sont des vrais, je m'y suis même attachée au point de les laissée long et de parfois les limers seulement pour quils restent longs et beaux. Ca fait environ 4 mois que j'ai décidée de les utilisé pour *arracher* la peau sur le dessu de mes doigts, de facon plutot violente. Ca saignait, et sa brulait, jai recommencée il y a pas très longtemps et cest devenu un tic, une habitude, une addiction..Quand je me sens stressé sa rend tt plus facile et ca me fais focus, une chance que ma blonde est là car je me ferais du mal bcp plus souvent si elle n'était plus là . En passant elle se mutile aussi et je porte tt mon attention et mon soutien sur elle plutot que moi, je crois en quelque sorte que cest aussi ca qui me fait décompresser, m'occuper des gens, enfin .. avez vous des conseils ou des avis ? merci
-
TempehAmbitieuse15
elle/elle
1jPremière relation amoureuseAllô, je suis désolé si vous comprenais pas beaucoup mais je doit sorti sa de ma tête.
sa va faire 1 ans et demi que je ne parle plus a la première relation amoureuse de ma vie. Mais ont dirai que je ne suis pas capable de m’en remettre. Je suis capable de sorti avec des garçon mais je ne sais pas il me manque toujours cette petit étoile qui faisait briller mes yeux. Et je me demande si un jour je vais aller mieux car en se moment je sort avec un garçon et je l’aime vraiment mais je suis pas capable de passer à autre chose. Est ce que c’est normal ?
-
ChienCréatif10
il/lui·16 ans
1jJe fais quois maintenat ?Bonjour. Et bien voilà pour mon crush j'ai plus de doute au début on se contentait de se regarder vers la fin des cours mais la aujourd'hui nous avions une activité au chois de s'inscrire oui ou non.
Durant l'activité nombreuse les fois où elle se mettais à côté de moi ou même venais s'asseoir à côté de moi la j'étais jenr faus je trouve de quois à dire mais j'ai toujours rien mais voila contrairement à d'habitude cette fois on a mangé à la même table jenr mon ami étais à cette table donc hourra je viens c'est stressant mais déjà moins.
Aussi clairement ça se vois elle essai de chercher des sujets de discussion mais voila on a rien à se dire . Mais nous nous sommes parlé à quelques détail près
Sinon à la toute fin ça a donné que nous étions au même atelier bref je suivais le groupe mais je me suis rendue compte que je n'y étais plus mais que j'étais avec elle j'etais vraiment bien de partager une activité ensemble même si ça n'a duré jenr que 5 min (cetais de petit quiz sur des animaux)sinon clairement comme j'ai dis on se regarde souvent je l'ai vue me sourire souvent aussi par contre elle le fais quand elle me regarde de côté. aussi ca lui arrive de me regarder en forme de baiser avec la bouche arrondi sur le coté jemr ca ressembl a ca😘mais sur le coté et pas de clin d'oeil évidemment ni de coeur du moins pas comme ca. À la fin pour reprendre l'autobus je suis presque sur qu'elle voulais que je m'assois à côté d'elle je le voyais dans son visage.d'ailleurs elle a jenr fais exprès d'être là première dans le bus pour que ce sois à moi de le faire😵 c'est ce que je voulais faire mais finalement la peur a pris le dessus mais j'étais proche jenr j'allais m'asseoir mais juste avant j'ai regardé s'il restais une place ailleurs pour m'enfuir et malheureusement oui et j'ai cédé après je m'en veut beaucoup mais sinon contrairement à d'habitude on c'est parlé un peu et on a eu une activité ensemble. Après j'aimerais avoir de vos conseil qu'est-ce que je fais après mais c'est déjà une base sinon bien elle est dans ma classe (mais j'ai remarquer dernièrement qu'elle étais ami avec mon ancienne crush ca fera un stresse supplémentaire si elle me presente ses ami a un moment donné sur tout que celle si le sais surement que jai eu un crush sur elle.) Mais voila y a pas de doute cette fois mais je sais pas quois faire aider moi svp 🙏 des conseil ou un coup de pouce svp si possible avant lundi et merci d'avance dsl aussi c'était un peu long🙏🙏🙏
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Oh la la, je vois que ce n’est pas facile et je te comprends. J’ai déjà ressenti cette peur du jugement, cette peur de m’assumer, cette peur d’être oubliée par les autres, donc j’essayais de rester en arrière-plan.
Je comprends ton envie de t’isoler, ton sentiment de peur et de crainte... c’est normal. C’est normal de sentir qu’on ne « filtte » pas toujours, qu’on ne s’assume pas toujours de peur du jugement, mais l’important, c’est de ressortir de cette phase d’inquiétude avec plus de force.
Je te conseille de prendre du temps pour toi. Je vois que tu t’isoles plus qu’avant, mais je pense qu’un changement de perspective s’impose. Prends ce temps de « self-care » pour prendre soin de toi, pour faire des activités que tu aimes, dormir, te « recharger », etc. Il faut toutefois équilibrer cela en passant du temps avec d’autres personnes. Commence progressivement en passant du temps avec ta famille peut-être et ensuite, des ami(e)s, d’autres proches, etc. Ne te propulse pas directement vers la vie sociale extérieure parce que ça prend du temps.
C’est correct d’avoir des moments où on se sent moins bien, mieux. Ça va dépendre des journées et il faut les vivre une à la fois.
Pour ce qui est d’assumer de porter du linge qui te représente, tu peux commencer aussi progressivement. Le changement ne se fait pas du jour au lendemain. Commence par un accessoire, un vêtement et tu peux en ajouter au fur et à mesure que tu te sens plus confortable avec ce que tu mets. 🙂
Je te comprends quand tu dis que tu réfléchis trop. Je crois que ça arrive à beaucoup de gens. Mes amis me disent parfois qu’ils réfléchissent aussi trop, mais ça ne leur arrive pas toujours. Ils ont appris à écouter à leur « voie intérieure » (bon, je ne veux pas sonner comme une guide de yoga spirituelle, mais je n’ai pas trouvé d’autres mots 😂), à moins se soucier de l’impact de leurs actions sur les perceptions des autres. Dans mon cas, j’ai aussi un peu réussi à éliminer certaines pensées qui me faisaient douter de moi. J’ai encore du travail à faire là-dedans, mais j’y vais une journée à la fois. C’est correct de prendre son temps, d’y aller à son rythme, j’aimerais que tu retiennes ça 💙
Pour ce qui est de ton stress, je crois que c’est très relié à tes pensées qui te font douter et à ton « isolement ». C’est normal d’être stressée, ça nous arrive tous. Il y a plusieurs façons de le réduire et tu peux le réduire avec un moyen qui te convient. Essaie d’en parler avec quelqu’un de confiance, un.e parent, un.e TES, par exemple? Je sais que ce n’est pas facile, mais je crois au fait que parler de nos sentiments nous libère un peu du négatif qu’on garde à l’intérieur. Tu peux aussi écrire, si c’est un moyen que tu préfères, voire du thé, manger des aliments que tu aimes et qui te font sentir bien.
Bon, c’était une assez longue réponse, mais voilà. J’espère que j’ai pu t’aider et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! On est là pour toi, courage! ✨
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·18 ans
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·17 ans
J'espère que tu vas bien/mieux.
Je comprends que ce soit difficile pour toi. À l'adolescence, on se questionne énormément et tout ça peut nous causer des insécurités. Je te félicite de nous avoir écrit, bravo! Tu as fait un bon choix et j'espère que cet espace te sera utile.
Tout d'abord, j'aimerais te dire que ce que tu vis est normal. Je me mets à ta place et je vois que tu as de la difficulté à trouver un peu « ton style et ta personne » parce que tu as peur du jugement. Tu sais, beaucoup d'ados pensent comme toi et c'est pourquoi que certain.e.s ne sortent pas de leur coquille. Je suis donc heureuse que tu aies un copain et des ami.e.s, même si tu trouves que tu t'éloignes d'eux à cause de tes nombreuses réflexions.
Mon conseil serait d'essayer de leur en parler. Si ce sont des vraies relations, ces personnes comprendront. Je sais que tu peux avoir peur qu'ils.elles.iels te jugent, mais je suis certaine que tu peux en parler à la personne qui semble la plus digne de confiance. Si tu n'y arrives pas, essaie de leur écrire. Ça pourrait être plus facile. Mais honnêtement, je suis certaine qu'avec un peu d'acharnement tu vas y arriver. Je ne suis pas inquiète du tout, même si ça peut te sembler énorme. Une chose à la fois et je suis convaincue que tout se passera bien.
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit nous sommes toujours là. xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·15 ans
Je comprends tout à fait. Je suis pareille.. la seule façon que j'ai trouvée moi c'est d'écrire la dessus.. mais je suis d'accord avec tout ce que SoleilSportive11 a dit! ❤️je ne vais pas tout répéter parce que ça servirai un peu à rien ! Mais je te conseille full d'écrire dessus et d'en parler à quelqu'un (adulte) parce que c'est ce que j'ai fais et ça aide de plus en plus! J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!
xxx