Depuis ma rupture

avatar

AnethOptimiste17

elle/elle

2a
Je me suis fait laisser il y a 4 mois après 4 ans avec une personne que je croyais être l'amour de ma vie.
Depuis, je me sens tout le temps anxieuse, la pression à l'intérieur de moi me donne le sentiment d'exploser de l'intérieur. Je déprime beaucoup aussi, j'ai pas le goût de rien faire, ma chambre est un solide mess, je suis tout le temps fatiguée, je pleure tout le temps, j'ai le sentiment de rien faire de ma vie malgré que je suis accomplie selon les autres, mais à l'intérieur je me sens vide. La vie est plate. Il y rien que j'aime ou qui me fait sentir bien. Je fais juste vivre parce que.
Je ne suis pas la même personne que j'étais à 16 ans. Je n'ai plus de confiance, plus d'assurance, j'étais sociale, bubbly, facile d'approche et maintenant on dirait que je suis le contraire complètement...
Je crois m'être perdue dans cette relation.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Wow, tout ça semble de chambouler dans ta tête. C'est tellement normal. Comme tu dois le savoir, personne ne vit une rupture de la même manière, je comprends que ce soit difficile pour toi, surtout que tu avais l'air très épanouie dans cette ancienne relation qui a duré longtemps. Pour ça, tu as de quoi être fière! :)

    J'ai envie de te dire que c'est un apprentissage. Si tu as vécu ça, c'est pour une raison! Surtout après 4 mois, tu dois bien te demander « pourquoi est-ce que je ne passe pas à autre chose ?, pourquoi est-ce encore si difficile ? ». Ne te mets pas de pression avec ça, c'est tellement important. Si tu t'en mets tu peux te faire des attentes, et ça c'est toujours pire. Alors commence doucement, ok?

    Si j'avais des conseils à te donner, ça serait ceux-ci:
    - À l'âge que tu as tu dois bien être au cégep ou en formation de DEP ou quelque chose du genre. Tu pourrais t'informer à savoir s'il y aurait un service social? Ça pourrait être une solution. Des fois, juste une oreille qui pourrait t'écouter et te conseiller en temps réel, ça pourrait aider, si ce n'est pas déjà fait.

    - Essaie de te fixer des petits objectifs. Pas trop gros, ça risque de décourager des fois. Genre: faire ton lit un matin. L'important selon moi, lorsqu'on vit une passe plus difficile, c'est de changer ses habitudes.

    - Donc, ce que je veux dire par changer ses habitudes, c'est vraiment de te donner droit à quelques petites choses nouvelles, que ce soit une activité, une routine de soir ou de matin, dans ton horaire te permettre dans le fond, un moment pour toi. Ça peut être aller chercher quelque chose à manger ou à boire et s'installer quelque part pour réviser, aussi simple que ça! Ce que je veux dire, c'est de te trouver un trou dans ton horaire (ça peut aussi être en soirée), ou tu décides de changer un peu.

    Si tu dis que tu as l'impression de t'être perdue dans ton ancienne relation, alors qu'est-ce que tu peux en tirer comme leçons? Tu peux essayer de te retrouver toi, ce que tu aimes, pourquoi tu aimes ces choses. Aussi simple que, quelle est ta couleur préférée. Expérimentes, permets-toi de prendre des pauses pour toi. Prends maintenant le temps que tu as seule comme du temps que tu peux prendre pour vivre à 100% et pour apprendre à t'aimer pour la valeur que tu as. Comme j'ai dis précédemment, des fois faut un coup de pouce pour franchir le pas. N'hésite pas à appeler Tel-Jeunes aussi, si tu veux!

    J'espère que je t'ai guidé un peu, ne t'inquiète pas, rien n'est perdu! Des fois c'est simplement la motivation de départ, qu'on ne sait pas par où commencer pour s'en remettre.

    Prends soin de toi et courage. Ça va bien aller <3

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, une précision ou autre chose, nous sommes là pour te répondre xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    C'est vraiment difficile ce que tu vis en ce moment.. Juste à lire ton message j'ai les larmes aux yeux donc je ne peux pas imaginer comment pour toi, ça doit être difficile de vivre ça. Je voudrais commencer par te dire que tu sembles être une personne incroyable, selon ce que tu as écris dans ton message je vois en toi, une personne forte. C'est difficile être en peine d'amour.. ça cause pleins de choses.. dont oui, le coeur brisé mais aussi le stress, l'anxiété, baisse de confiance en soi etc.. Est ce que tu as une relation amicale avec ton chum en ce moment? Peut être que tu voudrais en avoir une? (c'est correct si ce n'est pas le cas) N'oublie pas que c'est important de prendre soin de toi, il ya les autres oui, mais des fois, c'est necessaire de se faire passer avant les autres parce que sinon, des fois, on s'oublie. Moi ce que je te conseille de faire c'est d'en parler vace quelqu'un de confiance qui te connaît bien. Peut être un.e ami.e? Un.e TES? (si le.la TES à ton école ne te connaît pas, c'est correct, tu peux aller le.la voir sans aucun problème, iel est la pour ça!) Je crois sincèrement que ça te ferais peut être du bien d'en parler? Aussi, c'est correct d'être un peu renfermée et de ne pas parler aux autres pendant un moment, mais si ça commence à devenir assez grave (plus capable de parler à des gens) il faudrait vraiment en parler à un adulte. (intervenant.e. ou TES ou parent.s) J'espère du plus profond de mon coeur que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! On est tous.tes là pour toi!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    14h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    15h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    21h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.