Comment savoir si on aime quelqu'un?

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

2a
Salut,

Depuis 3 mois environ je suis avec un garçon, mais je ne sais pas si je l'aime... il est gentil et tout... peut-être que mes sentiments sont « doux » mais bon... quelqu'un peut m'éclairer? Merci!

Réponses

  • avatar

    FougèrePositif13

    elle/elle

    2a
    l'amour ses compliquer a mon avis la phrase ''je t'aime'' ses très important l'amour sa peux venir en 5 jour 3 mois 2 ans et même 60 ans si tu vois un avenir des enfant, un mariage une maison tout se que tu veux ses qu'il es plus qu'une amourette. mais si tu a des doute attend car si tu doute ses non. quand tu le sais, tu le sais !
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    C'est tout à fait normal de ce questionner sur son sentiment! Pour ce qui est de comment savoir si on aime quelqu'un, ça c'est personnel pour chacun.e.s. Mais pour moi les signes sont pas mal ça:
    -papillons dans le ventre
    -tu as un peu chaud quand il.ellle.iel passes proche de toi 😅
    -tu es stressée juste à l'idée qu'il.elle.iel vienne te parler et tu t'imagines pleiiinnnsss de scénarios !
    -tu écris ou as envie d'écrire sur cette personne
    -tu penses toujours à lui.elle.iel
    -tu veux passer tout ton temps avec lui.elle.iel
    -tu regardes toujours ton cell voir si il.elle.iel t'as texter
    -tu parles souvent de lui.elle.iel à tes ami.e.s proche
    C'est pas mal ça! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Merci beaucoup! Ça aide beaucoup!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    Je comprends que ça puisse être difficile pour toi de faire la distinction entre tes sentiments amicaux ou amoureux. Tu peux te poser ces questions:

    - Est-ce que tu as envie de te rapprocher de cette personne physiquement?
    - Est-ce que tu as envie de partager tes émotions avec cette personne?
    - As-tu besoin d'avoir une connexion importante avec cette personne?
    - Comment te sens-tu quand tu es avec cette personne?
    - Vois-tu un futur à moyen/long terme avec cette personne?

    Il y a aussi la page de Tel-Jeunes « être en amour » que tu peux consulter!

    https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Amour/Etre-en-amour#:~:text=Comme%20tu%20as%20moins%20de,avec%20une%20personne%20de%20confiance.

    J'espère t'avoir guidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! N'oublie pas que l'amour est différent pour tout le monde donc ce n'est pas parce que tu ressens quelque chose que d'autres personnes peuvent en avoir la même signification! Prends soin de toi xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Merci pour tes trucs mais il a cassé avec moi aujourd'hui et je suis un peu à l'envers. Si tu veux tu peux aller voir ma publication sur ça : https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1558/pourquoi-moi.

    Encore merci et Joyeuses Pâques!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    14h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    16h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    16h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    18h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard